Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avatar (2009, James Cameron)

Aller en bas 
+25
Blixavander
hunter13
ant011
def leppard
snoupy_sun
pinoa7x
StitchTS
joe pitt
Mark Allan Poe
TICAPS
freddyforever
bburn
lewana de tyriulle
Loubnaa
simon94
Ash
Boxer
Spike Ghost
TheMaskedShape
vincent mayers
Bobby Smiles
yutuy
X-Files_Arpanet
JackieBoy
Bob Boyle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:25

Trailer
http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx

Wow Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 12:39

Que dire, à défaut d'avoir droit au 20 minutes... (Montréal l'a, mais il est sold-out depuis un moment)

Wow. Je suis estomaqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:42

Magnifique!

Avant de voir cette bande-annonce, je n'attendais pas vraiment ce film. Mais là, vivement sa sortie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:33

JackieBoy a écrit:
Magnifique!

Avant de voir cette bande-annonce, je n'attendais pas vraiment ce film. Mais là, vivement sa sortie!

Il ne fallait pas s'attendre à un niveau d'extase inférieur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 23:08

14 ans de travaille pour ce film, des images spectaculaires! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 16:27

Oh mon dieu ! C'est vrai que ça promet ça !!!!
J'ai trop hâte à sortie également. C'est sûr que j'irai le voir!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 7:36

Personnelement je trouve pas la bande annonce exceptionnel (j'ai presque envi de dire que je toruve les decors "moche" mais ca serais exageré, disons que je les trouve pas geniaux...) et l'histoire ne m'interesse mais alors pas du tout ... Embarassed

je ne pense pas aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 16:31

Techniquement ça promet d'être révolutionnaire de la 3D avec jusqu'à sept plans de profondeurs, un mélange d'acteurs et de synthèse.
Ce film de plus de trois heures s'appréciera en salle avec lunettes 3d et encore mieux en Imax, bon là y en a pas à chaque coin de rue...
Je pense que la bande annonce visionnée t.v ou écran pc ne donne rien !

Cameron risque à nouveau de révolutionner ou marquer les esprits comme son Aliens et son T2 à l'époque.
Point de vue scénar comme d'hab chez Cameron un drame intimiste (ici l'histoire d'amour entre un humain militaire colonisateur qui a investit son avatar, le corps d'un alien capturé, pour mieux infiltrer l'espèce à coloniser et qui tombe amoureux d'une alien et défendra son peuple) au milieu d'une débacle monumentale (l'espèce humaine qui colonise brutalement une planète extra terrestre pour y piller ses ressources), donc rien de neuf de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 17:39

C'est vrai que ça risque d'être un bon coup pour IMAX!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptySam 7 Nov - 14:49

http://www.avatarmovie.com/ alien
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptySam 7 Nov - 16:12

Loubnaa a écrit:
Personnelement je trouve pas la bande annonce exceptionnel (j'ai presque envi de dire que je toruve les decors "moche" mais ca serais exageré, disons que je les trouve pas geniaux...) et l'histoire ne m'interesse mais alors pas du tout ... Embarassed

je ne pense pas aller le voir.

je suis en accord avec toi, le film ne m'attire pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 17:19

Le film prend l'affiche dans 1 semaine!

J'ai bien hâte. Je vais probablement y aller avec l'expérience IMAX!

Sigourney Weaver, me voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 21:29

Depuis que mon cinéma c'est adapté au 3d depuis quelque semaine et que ça fais 12 ans que James Cameron n'avais pas réalisé de film depuis plus de 12 ans, j'avais toutes les raisons pour voir "Avatar" dès sa première projection à mon cinéma.

De mon point de vu, ce n'est pas le meilleur de Cameron. Mais j'ai quand même passé un bon moment. Les effets spéciaux sont remarquablement bien fait. J'ai bien aimé le retour de grand-maman Weaver. L'histoire n'est pas nouveau mais le nouveau monde que Cameron à créé laisse passé ce petit défaut. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quelque longueur. J'aurai également voulu voir davantage le personnage du Colonel Miles Quaritch, interprété par le merveilleux acteur Stephen Lang, que j,ai bien aimé détesté.

À voir au moins une fois dans sa vie, et à revoir plusieurs fois encore pour contempler les décors majestueux d'un nouveau monde.
8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptySam 19 Déc - 10:25

J'y vais demain! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptySam 19 Déc - 10:27

je l'ai vu hier au ciné . une vraie merveille , des effets spéciaux extrèmement bien réalisés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:26

Avatar

Je viens de voir le film. Le premier mot qui me vient en tête?
Wow. drunken
Certes, de bonne augure. Je ne serai pas très différent des critiques professionnelles. Le monde, les créatures, le visuel, tout est parfait, innovant. Un vrai fantasme visuel. Seulement pour ça, tous doivent aller le voir. Le tout perd quelques plumes sur le scénario. Cliché, prévisible. C'est dommage. Cela n'empêche pas d'être immerger dans l'univers, de s'attacher aux personnages!

Peut-être suis-je déviant, mais le personnage Zoe Saldana est belle, mais belle... Je n'y croyais simplement pas.

Probablement mon deuxième film favori cette année.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 4:16

Black-Rainbow a écrit:
Avatar

Je viens de voir le film. Le premier mot qui me vient en tête?
Wow. drunken
Certes, de bonne augure. Je ne serai pas très différent des critiques professionnelles. Le monde, les créatures, le visuel, tout est parfait, innovant. Un vrai fantasme visuel. Seulement pour ça, tous doivent aller le voir. Le tout perd quelques plumes sur le scénario. Cliché, prévisible. C'est dommage. Cela n'empêche pas d'être immerger dans l'univers, de s'attacher aux personnages!

Peut-être suis-je déviant, mais le personnage Zoe Saldana est belle, mais belle... Je n'y croyais simplement pas.

Probablement mon deuxième film favori cette année.

4/5

Tu l'as vu comment ? IMAX ? 3D ? 2D ? Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 2:55

Avatar :


Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 2_bmp10

14 ans auront été nécessaires avant de voir ce fameux projet, mais finalement James Cameron est de retour avec un nouveau projet prometteur. Si celui-ci eu tous les réactions possibles durant sa création, il n'aura fait que saliver d'impatience les fans du réalisateur, ceux des photos et de toutes le buzz autour de celui-ci, que les fans incontesté de Terminator 1, 2, Aliens et Titanic. James Cameron aura pris une bonne décision en fessant son film par ordinateur et en imagerie 3-D. Bien que celui-ci aurait été un fiasco dans les mains d'un autre réalisateur, il va de soit que dans celles d'un réalisateur de talent, c'est tout le contraire. Il faut juste voir le monde que l'équipe du film à réussit à créer pour voir l'étendue de la réussite de Avatar et l'énorme progrès que le cinéma offre à ses spectateurs. Loin d'être un fiasco surestimé Avatar est en premier lieu le meilleur film du réalisateur, mais aussi de science-fiction de l'année !!!

Dû à la mort de son frère, Jake Sully, un militaire handicapé le remplace et se lance dans le projet Avatar. Celui-ci consiste à devenir un Na'vis, des sortes d'indigènes bleus qui sont dans les forêts de leur planète du nom de Pandora. La mission de Jake est forte simple : Il doit sous les ordres de son général, de gagner la confiance des Na'vis, leur proposé un accord pour changer de place et d'en apprendre plus sur ceux-ci. La mission semble avoir une facilité incroyable pour lui, mais bien vite il fera la connaissance de Neytiri une indigène bleue extrêmement belle, bourré de courage et surtout sans peur. Jake découvrira assez lentement une fascination pour le monde qu'il étudie et aussi pour le peuple des Na'vis. Son amour pour Neytriri ne fera que renforcer son envie de protéger sa nouvelle famille qui est menacée par le général et ses mercenaires...

Je dis tout simplement bravo à James Cameron, celui-ci aura donné l'exemple parfait d'un bon film d'action et de science-fiction sans tomber dans le ridicule. Celui-ci se concentre entièrement sur son scénario qui semble être énorme point à la réussite de son film, il développe chaque élément qui font de la planète Pandora un endroit merveilleux. Ce monde est tellement réaliste et sans limites que le simple fait de le regarder est une œuvre d'art sur pellicule. De regarder l'herbe ou les créatures que le film regorge n'est qu'un autre moment de pures folies, qui montre que les effets spéciaux ne sont pas que négatif. Chaque plan de caméra qu'il offre à nos yeux, n'est qu'un autre moment de délice qu'il se devait d'offrir. Les fameuses créatures bleus sont d'un réalisme épatent et j'adore la conception de celle-ci, elles sont également assez crédibles dans leur façon de bouger et de parler. Cameron aura donné des habitudes, des noms et surtout des traditions qui sont juste assez spécial et sérieux pour ne pas tomber dans la connerie. Il faut dire qu'avec son 300 millions et son équipe prometteuse derrière ce film Avatar n'avait pas le droit à l'échec ou d'être décevant. Bien que la première partie de son histoire ne soit pas originale et ses retournements prévisibles soit un peu décevant au premier plan, il se rattrape assez vite avec sa seconde partie qui est très captivante et retourne l'aspect moyen à super. Dans sa construction ordinaire, le film se défait de celle-ci pour montrer son véritable visage et c'est cela qui m'a autant captivé. La dernière partie offre peut-être beaucoup d'action pour les yeux, mais j'ai été surpris de voir que le réalisateur l'utilisait de manière modéré et toujours sans en mettre juste plein la vue.

L'incroyable distribution ne fait que rendre le tout plus crédible avec une Sigourney Weaver en pleine forme. Celle-ci semble tellement dans son rôle qu'elle vole la vedette. Son choix est peut-être logique, mais jamais il n'est forcé ou regrettable. Sam Worthington m'aura émerveillé complètement et le choix de celui-ci reste indispensable pour ce rôle, bien qu'il était très mauvais dans Terminator : Salvation je lui pardonne avec ce film. Les personnages stéréotypes m'ont un peu détruit mon divertissement et je trouve que le scénariste aurait dû enlever ses détails, surtout envers certaines situations un peu forcées. Souvent en train de jouer entre le scénario original et déjà vu, le réalisateur tombe un peu trop facilement dans ses situations simplistes. Il reste que ce n'est que de petit détail comparativement au 2h40 minutes de divertissement que procure ce nouveau film de James Cameron. Le plan final annonce une suite et j'espère que le réalisateur ne tombera pas dans ce piège car Avatar est correcte comme il est en ce moment.

2h40 minutes de changement voilà ce que m'aura donné ce film de science-fiction. Heureusement qu'il existe des réalisateurs qui sont capables d'offrir, quelques choses qui se tienne et qui permet d'en parler pendant des heures avec le monde. Un film non conventionnel et qui se défait de la masse pour notre plus grand plaisir et notre envie de satisfaction !!!

NOTE: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 5:13

j'ai bien aimé le film , il est bourré d'action et d'effets spéciaux .
si je devrais mettre une note , je mettrais 4.5/5 aussi . je viens de recevoir james cameron 's avatar the game sur nintendo ds .
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 15:17

Avatar de James Cameron

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Origin11

Synopsis: Jake Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake a une mission d'infiltration auprès des Na'vi.

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_20Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_21

Connut à travers le monde, pour ses films comme Aliens, The Terminator, Terminator 2: Judgment Day et nul autre, que Titanic, James Cameron est de retour, douze ans après avoir réalisé Titanic, avec une superproduction du nom d'Avatar, de 162 minutes et complètement fait en 3D, dont le budget, avec la promotion, est évalué entre 400 et 500 millions de dollars américains. Mais, est-ce que tout ça, gros budget, 3D et réalisateur de talent, est assez, pour que le film soit de qualité?

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_22Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_23
Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_29

N’attendant pas grand-chose de ce Avatar, le résultat final m’a complètement jeté sur le cul. Niveau technique, c’est vraiment hallucinant! Les effets spéciaux sont spectaculaires et, l’utilisation de la technologie en trois dimensions est brillamment utilisée. James Cameron nous fait découvrir un monde, où on aimerait y vivre. C’est un univers vraiment unique! La planète Pandora nous fait rêvée, tellement c’est beau. Les décors sont sublimes. Les nombreuses créatures sont époustouflantes et originales. Aussi, les combats sont à couper le souffle, surtout ceux dans le final. Sinon, malgré sa longue absence dans le monde du cinéma, James Cameron est toujours un excellent réalisateur. Il nous offre des scènes vraiment prodigieuses, qui nous en mettent plein la vue. Et, à travers tout ça, s’ajoute la magnifique trame sonore de James Horner, compositeur de Titanic, Apocalypto et de nombreux autres films.

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_24Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_26
Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_28

Maintenant, pour ce qui est du scénario d’Avatar, écrit par James Cameron, il est loin d’être aussi innovant, que les effets spéciaux et le 3D. Certes, j’ai facilement embarqué. L’histoire est généralement captivante. C’est belle histoire, qui porte principalement sur l’environnement. Mais, malheureusement, elle manque d’originalité. À certains moments, on se croirait dans un mélange de Pocahontas (découverte d’un nouveau peuple et conquête d’un nouveau monde), King Kong (découverte d’un nouveau monde) et The Matrix (technologie utilisée pour contrôler les Avatar, les robots contrôlés par les humains). Malgré tout, à moins d’être fermé, on se laisse bercer par la belle histoire d’Avatar.

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_25Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Small_27

Au final, sans être le film de l’année, dû à un scénario peu original, Avatar est une superbe réussite au niveau technique, signée James Cameron.

Note: 4/5


Dernière édition par JackieBoy le Jeu 6 Mai - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 15:24

Boxer a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Avatar

Je viens de voir le film. Le premier mot qui me vient en tête?
Wow. drunken
Certes, de bonne augure. Je ne serai pas très différent des critiques professionnelles. Le monde, les créatures, le visuel, tout est parfait, innovant. Un vrai fantasme visuel. Seulement pour ça, tous doivent aller le voir. Le tout perd quelques plumes sur le scénario. Cliché, prévisible. C'est dommage. Cela n'empêche pas d'être immerger dans l'univers, de s'attacher aux personnages!

Peut-être suis-je déviant, mais le personnage Zoe Saldana est belle, mais belle... Je n'y croyais simplement pas.

Probablement mon deuxième film favori cette année.

4/5

Tu l'as vu comment ? IMAX ? 3D ? 2D ? Ton avis ?

3D. J'aurais été curieux de le vivre au IMAX, mais bon! Je ne crois par contre pas qu'on devrait y aller en 2D. C'est rare que l'investissement dans la paire de lunettes aura été si crucial à l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 23:25

Film incroyable! l'animation est révolutionnaire, aucun ennui pendant le film, les mouvements sont hyper-réalistes et les lèvres bougent exactement comme les lèvres dans la vraie vie. incroyable!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 2:01

joe pitt a écrit:
Film incroyable! l'animation est révolutionnaire, aucun ennui pendant le film, les mouvements sont hyper-réalistes et les lèvres bougent exactement comme les lèvres dans la vraie vie. incroyable!

5/5

Pas d'ennuis avec le scénario?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 12:05

Visuellement impressionnant mais clairement une impression de déjà vu. Le 3D est magnifique, l'expression des visages précis mais les personnages sont un peu plat et le scénario n'a rien d'extraordinaire. Cependant je ne peux pas lui mettre une note moyenne, on est plongé dans le film de bout en bout et c'est une qualité indéniable.

Un excellent film en 3D au cinéma mais ce ne sera pas celui que j'attendrais en DVD.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 12:07

Les personnages n'ont rien de plat, ils constituent l'une des forces du métrage. Il suffit de voir les premières "enjambées" de Jake dans la peau de son avatar pour s'en convaincre.
En revanche, il est clair que les personnages ont été déjà vus une bonne dizaine de fois par le passé et qu'ils se rangent, malgré eux, du côté des clichés usuels.
Mais il ne manque pas moins de profondeur pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009, James Cameron)   Avatar (2009, James Cameron) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar (2009, James Cameron)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar 2 (2018, James Cameron)
» Titanic (1997, James Cameron)
» The Abyss (1989,James Cameron)
» Kirk Cameron Saving Chrismas (Darren Jones,2014)
» Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: