Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Case 39 (2010, Christian Alvart)

Aller en bas 
+23
Strappado
CamilleEspresso
Gregg
Prédator Dav
JackieBoy
MrLezgeg
yutuy
Funhouse
GRmax
Jérémie
le nemesis
Sweet
bburn
Amina
Puppet Master
Mark Allan Poe
Lamsony
Bob Boyle
def leppard
Spike Ghost
TICAPS
Ozor
C
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 10:26

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Poster17
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 6:20

excellent film avec beaucoup d actions

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 18:30

Ils se décident a la sortir en salles Laughing
C'est un peu tard je crois bien... il est dispo en téléchargement et en DVD dans plusieurs pays, depuis plusieurs mois déjà. Drôle d'initiative de la part du studio. Confused
Mais bon, le budget est de 27 millions, je comprend qu'il préfère le sortir en salles, car ce n'est pas le marché du DVD qui aurait permit d'en faire une affaire rentable...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:55

Voilà ma critique du film Case 39. Je crois que le film a seulement été projeté en version originale anglaise au Québec. C'est surement une des raisons pour lesquelles il est seulement sorti dans quelques salles.

www.horreur-web.com/case39.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 16:01

GRmax a écrit:
Voilà ma critique du film Case 39. Je crois que le film a seulement été projeté en version originale anglaise au Québec. C'est surement une des raisons pour lesquelles il est seulement sorti dans quelques salles.

www.horreur-web.com/case39.html

Dans le fond, ce n'est réellement pas pour rien que les distributeurs ont pris autant de temps à le sortir...

En tout cas, je n'aurais pas la chance de le voir, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 16:19

Même après avoir fait quelques recherches, je n'ai pas su le fond de l'histoire par rapport à la distribution du film. Selon moi, ils cherchaient juste le bon moment, mais quand Orphan est sorti à l'été 2009, ça leur a tout simplement scié les jambes. À partir de ce moment, ils devaient encore attendre que beaucoup de temps s'écoule, question que les gens oublient le film de Jaume Collet-Serra, parce que les similitudes sont frappantes. Et après ça, il y a eu la sortie récente de The New Daughter en DVD ( www.horreur-web.com/newdaughter.html ) qui n'a pas dû aider non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 11:57

Je demeure curieux, mais il est vrai que de passer après des films comme Orphan ou The Children est assez difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Funhouse
Pas encore mort
Funhouse


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2010

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 5:53

Un film pas vraiment transcendant mais qui se laisse regarder. C'est dommage que le sujet des "enfants maudit" soient devenu un filon à la mode. Il y en a des vraiment bons comme Esther, d'autres un peu confu comme Dorothy, Godsend...
Mais je trouve que ça commence à saouler chacun essayant de se démarquer par des twists finals toujours de plus en plus invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 19:06

Sur DVD dans deux semaines, soit le 4 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 14:14

c'est le mot ca se laisse regarder (vite fait, si vous faites autre chose à côté c'est bon aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
MrLezgeg
Pas encore mort
MrLezgeg


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Anus Town
Date d'inscription : 27/12/2010

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 15:01

Sympathique mais pas Effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 10:49

Case 39 de Christian Alvart - 3,75/5

Pas le film de l’année, mais bien meilleur que je l’espérais. Case 39 est une espèce de mélange d’Orphan et The Ring. Si, la première partie du film est plus ou moins intéressante, prévisible et contient de nombreuses longueurs, la seconde partie est au contraire vraiment captivante, intense et flippante. Les scènes de meurtre ou de tension sont vraiment extra. Le final a réussit à me surprendre. Et, sinon, la performance des acteurs est très bonne, que ce soit Renee Zellwegger, que je n’apprécie pas d’habitude, la jeune Jodelle Ferland, Ian McShane, Callum Keith Rennie ou Bradley Cooper. Bref, Case 39 est pour moi, une jolie petite surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 10:52

sa donne vraiment envi de voir se film!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 14:27

Case 39 de Christian Alvart : 2.5/5

Pas réellement convaincu par cette énième copie de films d'enfants tueurs. La première partie à beaucoup de professionnalisme et d’intensités. Le réalisateur Christian Alvart (Pandorum, Antibodies) offre une réalisation mémorable, des plans très recherchés et arrive à mettre une certaine tension. Le problème sont les multiples tentatives de Ray Wright pour se détacher complètement des films de cette même tempe. Il y arrive, mais dans le mauvais sens du terme. À cause de ses changements dans l'intrigue, on n'arrive jamais à sentir la menace qui semble bien présente, mais mal faite. Case 39 ressemble aux chips Méli-mélo. Mais à force de vouloir faire un mélange de genres (film d'enfant tueur, enfant maléfique, film policier et de monstres), son scénario devient indigeste et sans vraie identité.

Au final, seul quelques moments haletants et de suspenses arrivent à gardé notre intérêt. Puis, bien que n'ayant pas rapport dans l'intrigue centrale, les meurtres ont tous de l'impact, surtout celui de Bradley Cooper. Finalement, le scénariste Ray Wright aurait pu faire une dizaine de scénarios, au lieu de nous servir tous dans un seul moule.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 18:13

mark a écrit:
Spoiler:

Hey!!

J'ai envie de le voir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Prédator Dav
Pas encore mort
Prédator Dav


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2011

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 20:15

Il est Génial. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 19:38

Bien que les similitudes avec Orphan ou The Ring soient palpables, je m'attendais à toute autre chose (néanmoins pour la seconde partie du film) et cela probablement pour avoir vu un grand nombre de films asiatiques mais il n'en fut rien et ce Case 39 représente une agréable surprise.
Malgré sa durée approchant les 1h50, le film demeure captivant de bout en bout, l'intrigue est bien construite et le métrage mise autant sur les ambiances que sur certaines scénes de meurtres brutales, dont une notamment, parfaitement réalisée et qui ne dépareillerait pas dans un film comme Mirrors par exemple.
N'étant pas fan de Renée zellwegger, l'actrice m'aura convaincu, prouvant qu'elle peut faire autre chose que des comédies niaises, quant à sa jeune partenaire Jodelle Ferland, il s'agit pour moi d'une révélation dans ce role qui lui convient parfaitement.

4/5.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 21:43

(Critique avec spoilers sur le déroulement):


Facque Bridget Jones travaille pour l’équivalent de la DPJ. Dès le début, le message est clair : c’est pas une job facile. (Sérieux?) Elle travaille sur son 39e cas, celui d’une fillette (Lilith) possiblement maltraitée par ses parents. Elle va chez eux pi reçoit un accueil complètement frette des parents, qui ont l’air d’être vraiment crissement méchants. Par contre, la petite fille, elle, est toute cute pi innocente, tsé avec des grand yeux pi toute. Y a quelque chose de louche là-dedans. Même si elle voit aucune preuve de violence familiale, elle veut continuer le cas, ce que son boss veut pas. Elle donne son numéro de téléphone à Lilith, juste au cas. Pi Au milieu de la nuit, elle appelle en disant qu’elle s’excuse pi qu’ils se reverront pas ou dequoi demême. Facque Renée appelle son ami policier (tsé le genre qui en a vu d’autre pi qui est blasé de la vie, pi en plus qui ressemble à Colombo) pi ils se pointent chez la famille de fous. Ils forcent la porte en entendant des cris pi trouvent Lilith doc-tapée dans le four. Colombo nique les parents pi Renée sauve la petite fille. Comme elle est full cute, elle décide de l’héberger chez elle le temps de trouver une famille d’accueil. Ce bout-là est saturé de dialogues poches entre elle pi Lilith, genre la vérité sort de la bouche des enfants. Renée continue d’investiguer pi découvre que les parents pas-si-psychos-que-ça-finalement se barricadaient dans leur chambre toutes les nuits. Pi là blablabla, un petit gars que Renée essayait de sauver de sa famille tue ses deux parents, pi Lilith est soupçonnée de l’avoir appelé le soir du drame, blablabla, l’ami de Renée (qui travaille lui aussi avec les enfants maltraités) est retrouvé mort, blablabla, encore un mort, blablabla, les parents (en prison) disent que Lilith est un démon pi qu’elle se nourri du bonheur des autres, blablabla, Renée essaye de la tuer, blablabla, etc. La fin est pourritte.

Encore un film d’horreur qui est comme tous les autres qui ont sortis dernièrement. Le scénario change presque pas, on sait déjà comment ça va finir en regardant le générique du début. Ça commence avec un plan de la ville de New-York vue d’un hélicoptère, ben oui. C’est une constante des films d’horreur urbains. Renée a un chum travailleur social pi un ami policier, comme ça ils peuvent l’aider à découvrir des affaires pendant le film. La petite fille super belle mais méchante, ça surprend pu ben ben. Les meurtres sont déguisés en suicides, mais nous on le sait que c’est Lilith qui a fait imaginer des affaires au monde pour qu’ils se tuent eux-mêmes! Pourquoi vous la croyez pas, pauvre Renée qui a l’air folle (‘’You think I’m crazy?!’’)mais qui a raison finalement? C’est des réactions qu’on a pas pendant le film. Les parents qui savent que la fillette c’est le démon jouent bien leurs rôles, j’ai trouvé. Lilith est juste bonne pour faire des faces de bitch pendant qu’elle devient méchante. À part ça, son jeu a rien de spécial, comme tous les autres acteurs d’ailleurs. Mais le pire, le plus horrible de tout le film, c’est qu’alors que c’est évident depuis fucking 45 minutes ce qui se passe, Renée découvre un babillard ridicule sous le lit de Lilith, avec les photos de tous ceux qu’elle a tué. Révélation et abasourdissement total. Par-dessus tout ça, à la fin, Renée crie What do you want?! Pi Lilith répond I want you to love me. Finalement Renée réussi à vaincre le démon en ne croyant pas à ses illusions, rendant ainsi son pouvoir inefficace. Belle trouvaille.

- Sérieux?
- Non.

Elle pitche le char en bas du quai, réussi à sortir, se fait pogner le pied par la grosse main laide pi démoniaque, sort de l’eau, s’assit sur le quai, zoom-out, générique. C’était pas bon.

Verdict : – Ça vaut tu la peine de le voir?
- Ben…t’as-tu vu Orphan?
- Ouin.
- T’as-tu vu l’épisode de Twilight Zone avec le petit gars qui rend réel tout ce qu’il imagine?
- Ouin.
- T’as-tu vu Hensel et Gretel version coréenne?
- Ouin.
- Bon ben t’as déjà vu Case 39.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 4:21

Orphan mais aussi clairement Damien The Omen dans certaines scènes niveau influences. Ca se laisse regarder comme film, divertissant mais ultra prévisible !
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:21

Film sans grande prétention, ce Case 39 se regarde plutôt bien. Pas de grande scène marquante, à part peut-être celle avec Bradley Cooper. Les films avec les enfants diabolique, ça marche plutôt bien de mon côté. À chaque fois que j'en regarde un, je me dis que je ne devrais jamais avoir d'enfants. lol!

Pas mal pour l'un des derniers films de Renée Zellweger. Elle fini dans le genre où elle a naquit (Massacre à la Tronçonneuse: Nouvelle Génération). Elle va me manquer cette pauvre Renée. Crying or Very sad

RIP

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptySam 8 Nov - 3:20

Est-ce que le visage botoxé de Renée Zellweger fait plus peur que Case 39?
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptySam 8 Nov - 3:27

Je crain que oui. Au réveil ça doit être l'horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptySam 8 Nov - 3:31

Je l ai regardé dimanche, bien mais il restera pas dans ma memoire... J en veux pour preuve que je m en souvenais meme pas l avoir deja vu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptySam 8 Nov - 3:38

La même pour moi, j'ai du le voir 2 fois 1/2 pour me rendre compte que je l'avais déjà vu. J'ai même un doute de l'avoir  vu au cinema. Le genre de film qui fait du bien a ton porte monnaie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 EmptySam 8 Nov - 13:00

Hans-Landa a écrit:
Est-ce que le visage botoxé de Renée Zellweger fait plus peur que Case 39?

Visage botoxé ET multitude de chirurgies. RIP Renée Zellweger. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case 39 (2010, Christian Alvart)   Case 39 (2010, Christian Alvart) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Case 39 (2010, Christian Alvart)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pandorum (2009, Christian Alvart)
» Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)
» Basket Case (1982, Frank Henenlotter)
» Basket Case 2 (1990, Frank Henenlotter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: