| Repulsion (1965, Roman Polanski) | |
|
+6Ash Mazaralde yutuy Bob Boyle Picrotal Mr. Horreur Web 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mar 4 Aoû - 20:36 | |
| Repulsion de roman Polanski a été réédité sur Blu-ray et DVD par la compagnie de renom The Criterion Collection. Ces derniers n'ont pas fait les choses à moitié, offrant un transfert visuel qui botte le cul de l'édition précédente. http://www.horreur-web.com/repulsion.html Même si Repulsion jouit d'une bonne notoriété, c'est certainement le film d'horreur de Polanski dont on entend le moins souvent parler. C,est certainement pas en raison de la qualité du film, ça c'est certain!! Qui d'autre a vu ce film ? | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mar 4 Aoû - 20:40 | |
| Une petite merveille de tension psychologique, servie par une Deneuve absolument extraordinaire. Un film fort, lourd, organique et dérangeant. Vraiment à voir ! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mer 5 Aoû - 0:05 | |
| Polanski est un Dieu. Je n'ai pas encore vu ce Repulsion, mais la réédition m'en donne l'occasion. | |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mer 5 Aoû - 4:11 | |
| | |
|
| |
Mazaralde Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mer 5 Aoû - 6:03 | |
| Le premier film de la trilogie de l'appartement maudit, que Polanski a continué avec Rosemary's Baby et Le Locataire. Catherine Deneuve est une folle | |
|
| |
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mer 5 Aoû - 12:14 | |
| Criterion offre des éditions vraiment sublimes ! Mais vraiment chère par moment.
Blu-ray: 37.95 Dvd:36.99 | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mer 5 Aoû - 19:54 | |
| - Ash a écrit:
- Criterion offre des éditions vraiment sublimes !
Mais vraiment chère par moment.
Blu-ray: 37.95 Dvd:36.99 Avant leur DVD se vendaient au dessus de 50$. Ça s'améliore. | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mer 5 Aoû - 19:58 | |
| Ça fait un bout que je veux le voir, ayant adoré Le Locataire et Rosemary's Baby, sinon pardonnez mon ignorance mais, pourquoi les dvd's de la collection Criterion sont toujours si dispendieux? Ça a rapport au film, ou à la qualité du DVD en tant que tel ou quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mer 5 Aoû - 20:02 | |
| - David998 a écrit:
- Ça fait un bout que je veux le voir, ayant adoré Le Locataire et Rosemary's Baby, sinon pardonnez mon ignorance mais, pourquoi les dvd's de la collection Criterion sont toujours si dispendieux? Ça a rapport au film, ou à la qualité du DVD en tant que tel ou quoi?
C'est une compagnie indépendante qui s'efforce de restaurer des films de hautes importances dans les meilleures conditions possibles. Par exemple dans les livret accompagnant les films, il y a souvent un page d'explications sur la méthode de transfert. Ils sortent des films pour le respect de l'oeuvre d'art et non comme but commercial. Pour pouvoir survivre leur prix sont plus élevés. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mar 11 Aoû - 15:39 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Polanski est un Dieu. Je n'ai pas encore vu ce Repulsion, mais la réédition m'en donne l'occasion.
Je vais avoir quelques occasions de le visionner en VO sur la chaîne Mpix en septembre! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Mer 12 Jan - 13:54 | |
| Un film parfaitement maîtrisé par Roman Polanski, un de plus pour l'un des meilleurs cinéastes d'horreur que je connaisse. Un projet intelligent, dense et étouffant. Une perle rare! Je ne sais pas si vous connaissez un film du genre qui soit supérieur, mais j'attends vos recommandations! Car ce huis-clôt présentant une femme qui quitte lentement l'univers de la rationalité est intense de A à Z. Il est subtil et pesant, c'est tout ce qui fait son charme. Les dosages sont parfaits.
Catherine Deneuve a un jeu aussi franc qu'attractif. Quelle femme! Sincèrement. Repulsion fait parti des films qui n'auraient peut-être pas su décoller avec autant de force sans son actrice principale.
Et l'édition Criterion est sublime. Si vous avez à dégotter le film, cherchez pour celle-là! | |
|
| |
Deflorator Définitivement Mort
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Jeu 13 Jan - 11:46 | |
|
Dernière édition par Deflorator le Mer 3 Fév - 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) Jeu 13 Jan - 14:36 | |
| Je n'ai hélas pas vu ce Polanski, mais qu'est ce que je fiche bon sang de bon soir, mais je ne résiste pas à dire à Deflorator (what a pseudo ! ) que j'adore le fait que tu balades la citation de Martyrs, elle est unique et restera dans les anales (oups ) de ce forum !!! | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repulsion (1965, Roman Polanski) | |
| |
|
| |
| Repulsion (1965, Roman Polanski) | |
|