| Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) | |
|
+9Bob Boyle Deadzone_6 Ozor Spike Ghost freddyforever Mark Allan Poe -$eb- sabrewulf DarkCrow 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Puppet Master Critique
Nombre de messages : 854 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Ven 29 Juil - 16:32 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- un pitch aussi ridicule, ça ne promet pas vraiment.
Justement ! N'est-ce pas le nouveau Snakes on a plane ? | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Ven 29 Juil - 16:37 | |
| - Puppet Master a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
- un pitch aussi ridicule, ça ne promet pas vraiment.
Justement ! N'est-ce pas le nouveau Snakes on a plane ? Le film a l'air de se prendre extrêmement au sérieux. L'ambiance du trailer est noire. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Ven 29 Juil - 17:34 | |
| J'aimerais bien aller le voir. Western et Science-fiction, voilà une recette intéressante. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Ven 29 Juil - 17:42 | |
| - freddyforever a écrit:
- J'aimerais bien aller le voir. Western et Science-fiction, voilà une recette intéressante.
Est-ce que tout film d'action mettant en scène des cow-boys devient automatiquement un western? Qu'est-ce qui fait un western? Le simple tandem époque/lieu? Ah, elle est loin, l'époque où l'invasion extra-terrestre était soit une métaphore à l'avènement du communisme, soit une représentation implicite d'une attaque nucléaire sur les capitales américaines! L'époque où ces films faisaient vraiment peur aux gens, où ils n'étaient pas de vulgaires et banals produits hollywoodiens servant à meubler la fin de juillet. L'extra-terrestre avait plus ou moins sa place dans le passé parce que c'est un mythe contemporain, qui n'a été inventé qu'au début des années 50. Mais aujourd'hui, alors qu'on cherche seulement des idées différentes pour les prochaines vagues de blockbusters, j'imagine que ça va. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Ven 29 Juil - 17:59 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- freddyforever a écrit:
- J'aimerais bien aller le voir. Western et Science-fiction, voilà une recette intéressante.
Est-ce que tout film d'action mettant en scène des cow-boys devient automatiquement un western? Qu'est-ce qui fait un western? Le simple tandem époque/lieu?
En fait, le lieu et l'époque fait effectivement partie du genre western. C'est une caractéristique spécifique qui fait partie du genre. Mais il n'y a pas que ça pour totalement l considéré comme un pur western. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Sam 30 Juil - 15:15 | |
| - freddyforever a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
- freddyforever a écrit:
Est-ce que tout film d'action mettant en scène des cow-boys devient automatiquement un western? Qu'est-ce qui fait un western? Le simple tandem époque/lieu?
En fait, le lieu et l'époque fait effectivement partie du genre western. C'est une caractéristique spécifique qui fait partie du genre. Mais il n'y a pas que ça pour totalement l considéré comme un pur western. Tu as sans doute raison! J'ai coupé court à la réflexion en allant visionner The True Grit à la place. Ça c'est un excellent western! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Sam 30 Juil - 17:45 | |
| On dirait un mélange du très mauvais Jonah Hex et Wild Wild West non merci pour ce film,je donnerais pas une cent meme si Harrison Ford est dans ce film. | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Ven 4 Nov - 19:27 | |
| Le producteur de Universal, Ronald Meyer, donne son avis négatif bien dévasteur sur des films de sa firme, dont sur le film Cowboys and Aliens (2011) : http://www.movieline.com/2011/11/universal-chief-ron-meyer-addresses-tower-heist-vod-fiasco-admits-cowboys-aliens-land-of-the-lost-wo.php?page=all | |
|
| |
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Sam 17 Déc - 1:23 | |
| un film carrément endormant bien content de pas avoir payer une cent pour ce film | |
|
| |
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Sam 17 Déc - 6:32 | |
| - def leppard a écrit:
- un film carrément endormant bien content de pas avoir payer une cent pour ce film
Peut-être pas endormant, mais franchement décevant dans les circonstances... Jon Favreau et ses six scénaristes avient une bonne base entre les mains... mais on rendu le contenu cliché et Holywoodien au bout. Ça donne un cheese burger assez fade, au final. Dans les circonstaces, et sorti un peu dans les mêmes temps, j'ai quasiment plus aimé Super 8 que Cowboys & Aliens. Pourtant j'aurais cru que ce saurait le contraire | |
|
| |
alice in wonderland hell Fraîchement mort!
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Zombieland Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Ven 23 Déc - 18:22 | |
| Ce film a couté cher... même sans pognon il aurait pu devenir un nanar J'etais excitée à l'idée du film, finalement mes pop corn m'ont plus occupée que le film! ce film fait un peu pensé à world war: battle los angeles (ou a un titre qui lui ressemble), mélangé a independance day et un a bon vieux John wayne............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Ven 23 Déc - 20:41 | |
| - alice in wonderland hell a écrit:
- Ce film a couté cher... même sans pognon il aurait pu devenir un nanar
Je pense qu'entre les mains d'un James Gunn, avec un budget milimaliste et une équipe qui aurait sorti des clichés américains... ça aurait donné de quoi d'intéressant ! Mais bon, nous sommes conscients que ça n'aurait jamais été possible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Ven 23 Déc - 21:39 | |
| - Mark Allan Poe a écrit:
- alice in wonderland hell a écrit:
- Ce film a couté cher... même sans pognon il aurait pu devenir un nanar
Je pense qu'entre les mains d'un James Gunn, avec un budget milimaliste et une équipe qui aurait sorti des clichés américains... ça aurait donné de quoi d'intéressant !
Mais bon, nous sommes conscients que ça n'aurait jamais été possible ? ou quentin tarantino lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Dim 11 Mai - 18:49 | |
| Un duo de luxe (Indiana Jones et James Bond) pour un blockbuster même pas digne d'être diffusé a la télévision un jour férié, un scenario sympathique qui aurait fonctionner a la perfection dans un épisode de la 4eme dimensions...Mais voila la ca s'étale sur 2h00. Au bout de 45 minutes j'ai eu envie de fuir mais la présence d'Olivia Wilde ma fait tenir le coup jusqu'à la fin. 2,5/5 (avec Olivia Wilde) 1/5 (sans Olivia Wilde) |
|
| |
Pazuzu Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) Dim 6 Aoû - 12:51 | |
| Ma critique : Pourquoi diable les extraterrestres puisque supposés être en avance technologiquement sur nous auraient-ils attendu les temps modernes pour venir nous envahir ? Partant de ce postulat, Jon Favreau (Iron Man) a bâti un film d'action qui aurait pu facilement tourner au nanar mais qui a trouvé le parfait équilibre grace à un scénario plein d'inventivité -manquant juste une pointe d'humour qui aurait pu pimenter le tout. Pour renouveler les codes des deux du genre, western et science-fiction, ici mélangés, il suffit à Favreau de leur rester fidèle en les mariant avec bonheur et ce n'est pas sans une réelle jubilation qu'on voit une improbable coalition de cowboys, d'Indiens et de desperados partir à l'assaut d'un vaisseau alien comme ils le feraient d'un quelconque Fort Apache. Le face à face entre Daniel Craig et Harrison Ford est aussi séduisant qu'impeccable. Le mariage de la science-fiction et western, surprenant, porte ses fruits et le résultat qu'il donne se révèle parfaitement convaincant. Très bon divertissement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) | |
| |
|
| |
| Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) | |
|