Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)

+9
Bob Boyle
Deadzone_6
Ozor
Spike Ghost
freddyforever
Mark Allan Poe
-$eb-
sabrewulf
DarkCrow
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Puppet Master
Critique
Puppet Master

Masculin Nombre de messages : 854

Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:32

Black-Rainbow a écrit:
un pitch aussi ridicule, ça ne promet pas vraiment.

Justement ! N'est-ce pas le nouveau Snakes on a plane ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

Masculin Nombre de messages : 12033

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:37

Puppet Master a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
un pitch aussi ridicule, ça ne promet pas vraiment.

Justement ! N'est-ce pas le nouveau Snakes on a plane ?

Le film a l'air de se prendre extrêmement au sérieux. L'ambiance du trailer est noire.

Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:34

J'aimerais bien aller le voir. Western et Science-fiction, voilà une recette intéressante. thumleft
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:42

freddyforever a écrit:
J'aimerais bien aller le voir. Western et Science-fiction, voilà une recette intéressante. thumleft

Est-ce que tout film d'action mettant en scène des cow-boys devient automatiquement un western? Qu'est-ce qui fait un western? Le simple tandem époque/lieu?

Ah, elle est loin, l'époque où l'invasion extra-terrestre était soit une métaphore à l'avènement du communisme, soit une représentation implicite d'une attaque nucléaire sur les capitales américaines!

L'époque où ces films faisaient vraiment peur aux gens, où ils n'étaient pas de vulgaires et banals produits hollywoodiens servant à meubler la fin de juillet.

L'extra-terrestre avait plus ou moins sa place dans le passé parce que c'est un mythe contemporain, qui n'a été inventé qu'au début des années 50.

Mais aujourd'hui, alors qu'on cherche seulement des idées différentes pour les prochaines vagues de blockbusters, j'imagine que ça va.

freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:59

Black-Rainbow a écrit:
freddyforever a écrit:

Est-ce que tout film d'action mettant en scène des cow-boys devient automatiquement un western? Qu'est-ce qui fait un western? Le simple tandem époque/lieu?

En fait, le lieu et l'époque fait effectivement partie du genre western. C'est une caractéristique spécifique qui fait partie du genre. Mais il n'y a pas que ça pour totalement l considéré comme un pur western.
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptySam 30 Juil - 15:15

freddyforever a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
freddyforever a écrit:

En fait, le lieu et l'époque fait effectivement partie du genre western. C'est une caractéristique spécifique qui fait partie du genre. Mais il n'y a pas que ça pour totalement l considéré comme un pur western.

Tu as sans doute raison!

J'ai coupé court à la réflexion en allant visionner The True Grit à la place. Ça c'est un excellent western! Smile

def leppard
King des Zombies!
def leppard

Masculin Nombre de messages : 5587

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:45

On dirait un mélange du très mauvais Jonah Hex et Wild Wild West non merci pour ce film,je donnerais pas une cent meme si Harrison Ford est dans ce film.
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Masculin Nombre de messages : 8220

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 19:27

Le producteur de Universal, Ronald Meyer, donne son avis négatif bien dévasteur sur des films de sa firme, dont sur le film Cowboys and Aliens (2011) :

http://www.movieline.com/2011/11/universal-chief-ron-meyer-addresses-tower-heist-vod-fiasco-admits-cowboys-aliens-land-of-the-lost-wo.php?page=all

Razz
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptySam 17 Déc - 1:23

un film carrément endormant bien content de pas avoir payer une cent pour ce film
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptySam 17 Déc - 6:32

def leppard a écrit:
un film carrément endormant bien content de pas avoir payer une cent pour ce film

Peut-être pas endormant, mais franchement décevant dans les circonstances...

Jon Favreau et ses six scénaristes avient une bonne base entre les mains... mais on rendu le contenu cliché et Holywoodien au bout. Ça donne un cheese burger assez fade, au final.

Dans les circonstaces, et sorti un peu dans les mêmes temps, j'ai quasiment plus aimé Super 8 que Cowboys & Aliens.

Pourtant j'aurais cru que ce saurait le contraire Laughing
alice in wonderland hell
Fraîchement mort!
alice in wonderland hell

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 18:22

Ce film a couté cher... même sans pognon il aurait pu devenir un nanar Shit

J'etais excitée à l'idée du film, finalement mes pop corn m'ont plus occupée que le film!

ce film fait un peu pensé à world war: battle los angeles (ou a un titre qui lui ressemble), mélangé a independance day et un a bon vieux John wayne............
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 20:41

alice in wonderland hell a écrit:

Je pense qu'entre les mains d'un James Gunn, avec un budget milimaliste et une équipe qui aurait sorti des clichés américains... ça aurait donné de quoi d'intéressant !

Mais bon, nous sommes conscients que ça n'aurait jamais été possible ?
def leppard
King des Zombies!
def leppard

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 21:39

Mark Allan Poe a écrit:
alice in wonderland hell a écrit:

Je pense qu'entre les mains d'un James Gunn, avec un budget milimaliste et une équipe qui aurait sorti des clichés américains... ça aurait donné de quoi d'intéressant !

Mais bon, nous sommes conscients que ça n'aurait jamais été possible ?

ou quentin tarantino lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 18:49

Un duo de luxe (Indiana Jones et James Bond) pour un blockbuster même pas digne d'être diffusé a la télévision un jour férié, un scenario sympathique qui aurait fonctionner a la perfection dans un épisode de la 4eme dimensions...Mais voila la ca s'étale sur 2h00. Au bout de 45 minutes j'ai eu envie de fuir mais la présence d'Olivia Wilde ma fait tenir le coup jusqu'à la fin.
2,5/5 (avec Olivia Wilde) 1/5 (sans Olivia Wilde)
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 12:51

Ma critique :
Pourquoi diable les extraterrestres puisque supposés être en avance technologiquement sur nous auraient-ils attendu les temps modernes pour venir nous envahir ? Partant de ce postulat, Jon Favreau (Iron Man) a bâti un film d'action qui aurait pu facilement tourner au nanar mais qui a trouvé le parfait équilibre grace à un scénario plein d'inventivité -manquant juste une pointe d'humour qui aurait pu pimenter le tout. Pour renouveler les codes des deux du genre, western et science-fiction, ici mélangés, il suffit à Favreau de leur rester fidèle en les mariant avec bonheur et ce n'est pas sans une réelle jubilation qu'on voit une improbable coalition de cowboys, d'Indiens et de desperados partir à l'assaut d'un vaisseau alien comme ils le feraient d'un quelconque Fort Apache. Le face à face entre Daniel Craig et Harrison Ford est aussi séduisant qu'impeccable. Le mariage de la science-fiction et western, surprenant, porte ses fruits et le résultat qu'il donne se révèle parfaitement convaincant. Très bon divertissement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)   Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau) - Page 2 Empty

Cowboys & Aliens (2011, Jon Favreau)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2