Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scarface (1983, Brian De Palma)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Scarface (1983, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Scarface (1983, Brian De Palma)   Scarface (1983, Brian De Palma) EmptyJeu 10 Sep - 12:46

Scarface (1983, Brian De Palma) Scarface

Voilà un film auquel je ne porte aucune estime et j'ai parfois l'impression d'être le seul. Pour moi on assiste à un film prétentieux et sans intérêt, Al Pacino nous offre là un numéro de cabotinage magistral.

Le film est trèèèèèèès long, et je pèse mes mots, non seulement dans le temps mais aussi psychologiquement. L'ascension d'un clown ô combien caricatural jusqu'à en devenir un encore plus grand puisque tout le monde est assez con pour se laisser faire et puis finalement on se rend compte que ça mène à rien et qu'on finit comme un bouseux seul au monde. Le perso joué par Al Pacino est d'une tristesse sans nom, égoïste, stupide, prétentieux, lâche, insupportable et j'en passe. Et dire que de nombreuses générations de jeunes s'identifient à Tony Montana en le mettant sur un piédestal, c'est triste.

Le film ne m'a ni choqué, ni intéressé, ni impressionné, bien qu'il ne soit pas mauvais en soit, je ne conçois pas qu'il puisse être élever à ce rang des grands classiques. Tous les personnages sont les caricatures d'eux mêmes, la musique est ignoble, l'histoire à peine crédible, l'aspect psychologique et personnel du personnage principal est inexistant, les cadrages horribles, les décors fades et alors la finale est la cerise sur le gâteau. L'ascension de Tony Montana est tirée par les cheveux. Malgré cette ascension qui se fait les doigts dans le nez, Brian De Palma a quand même réussi à nous pondre 2h45 de pellicule, contenu pour la plupart sans intérêt qui aurait pu utilisé à bon escient.

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je tenais à livrer mon ressenti avec à travers un maigre semblant de développement. Je n'ai pas vu l'original et je ne m'en approcherais pas.

Quelques avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Scarface (1983, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Scarface (1983, Brian De Palma)   Scarface (1983, Brian De Palma) EmptyJeu 10 Sep - 12:55

C'est un bon film, mais sans plus. Personnellement, je le trouve trop long pour rien. On finit un peu par s'ennuyer par moment. Je préfère l'original, malgré que celui - ci n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Scarface (1983, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Scarface (1983, Brian De Palma)   Scarface (1983, Brian De Palma) EmptyJeu 10 Sep - 16:18

Un gros must du « MOB Movie », rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Scarface (1983, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Scarface (1983, Brian De Palma)   Scarface (1983, Brian De Palma) EmptyVen 11 Sep - 13:23

Je te rejoins, Stitch.
Un film à voir mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarface (1983, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Scarface (1983, Brian De Palma)   Scarface (1983, Brian De Palma) EmptyDim 19 Jan - 11:24

Scarface (1983, Brian De Palma) 6014195-1377293951-K1q9WHS2W6NNhP2
Scarface ou le film au mille répliques indémodables!
Scarface ou le film de gangster culte des années 80!
Scarface ou le remake ultime pas remakable!

Le film de gangster ultra culte qui nous compte l'histoire d'un type parti de rien, qui finira en haut de la chaine alimentaire des truands.
Brian De Palma signe avec Scarface l'un (voir le) plus grands films de gangsters de tous les temps!
L'opening crédits historique et véridique du film, vous mettra dans l'ambiance des le débuts!
L'histoire compté dans se film est magistrale du début a la fin...
Bref scarface est un classique du 7eme art!
La fin du film aussi choquante qu'un braveheart ou d'un usual suspect fait partie des chef d'œuvre cinématographique  du 20eme siècles!
La bande original du film est magnifique est refile toujours des frissons a chaque écoute!
Le plus grand Brian De Palma...
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarface (1983, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Scarface (1983, Brian De Palma)   Scarface (1983, Brian De Palma) EmptyDim 19 Jan - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Scarface (1983, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Scarface (1983, Brian De Palma)   Scarface (1983, Brian De Palma) EmptySam 8 Mar - 12:16

Une analyse d'une des scènes de Scarface. Très intéressant:

http://www.allocine.fr/video/video-19543416/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarface (1983, Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Scarface (1983, Brian De Palma)   Scarface (1983, Brian De Palma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarface (1983, Brian De Palma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Untouchables (1987,Brian De Palma)
» Sisters (1973, Brian De Palma)
» Blow Out (1981, Brian De Palma)
» CARLITO'S WAY (1993,Brian de Palma)
» Mission: Impossible (1996,Brian De Palma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: