Bonjour à tous. Cela fait plusieurs fois que je pense à lancer un avis de recherche pour ces deux films mais jamais je n'ai eu l'occasion de le faire pour des raisons qui m'échappent... bref, encore une crise d'insomnie: je me lance à la recherche d'un forum susceptible de finalement pouvoir me donner des réponses! Mon choix s'est arrêté sur ce site, ce qui est déjà une bonne nouvelle!
Trève de gossage, voici donc mon avis de recherche! Il s'agit de deux film que j'ai vu quand j'étais relativement jeune et qui m'ont littéralement marqués!
Premier film: Je devais avoir 11 ou 12 ans (1995-1996), à l'époque du bon vieux Videoway, à Super Écran. Je me souviens du titre en français: "
Initiation Diabolique".
Je n'ai pu regarder qu'une vingtaine de minutes, mais c'était assez pour me faire freaker. Voici donc ce que je me souviens:
"Une clique de vieux ados (dans la vingtaine, mais qui agissent comme des teenagers louches...) dans un centre d'achat fermé pour la nuit. Ils se retrouvent à faire le party dans un salon de bowling. Dans le backstore, un des gars trouve un espèce de petit démon animé en
stop motion, assez cheap, qui parle et qui accepte de réaliser des souhaits: il fait en sorte qu'il puisse se taper une des filles de la clique. Comme de fait, la fille devient horny, essaie de se faire le gars... Puis quelqu'un d'autre trouve le même p'tit démon; un souhait lui est accordé... mais un moment donné, tout le monde devient evil sans trop savoir pourquoi, sauf une fille. Dans une scène, un gars se fait couper la tête et les filles devenues possédées s'en servent pour jouer une game de bowling avec. Un autre gars se fait passer la face dans la friteuse - bref, ça vire assez gore en l'espace de quelques minutes. J'ai arrêté de l'écouter au moment où tout le monde possédés essaient d'attirer la seule survivante au milieu du centre d'achat en criant son nom avec des voix weird (un peu à la Evil Dead)."
Donc j'ai le titre en Français, la date approximative, une partie de l'histoire... mais je suis incapable de retrouver la moindre trace de ce film nul part - ni chez Archambault, ni sur le net - comme si j'avais tout halluciné! Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je ne suis pas fou?
Mais surtout me donner le titre original (peut-être que j'aurais plus de chance si je fais mes recherches avec le titre anglais...?). Bref, des infos s'il-vous-plaît!
Deuxième film:Le titre est inconnu. La date aussi. Un films qui semblait être fait dans les années 80 d'après mes souvenirs. Film que j'ai croisé par hasard aux petites heures du matin à un poste louche. Voici la scène:
"Décor relativement sombre. Une femme toute seule dans une grande maison - l'environnement fait penser à Clue. Déco riche, meubles anciens, tableaux, statues: c'est vieux. La scène se passe dans le hall d'entrée. Il y a la porte d'entrée. À gauche de la porte, un escalier qui mène à une mezzanine. À mi-hauteur des escaliers, sur le mur de droite, il y a un grand tableau. Le tableau représente la cour extérieur de la maison: un cimetière (il fait noir, y'a du brouillard, des mauvaises herbes partout, des vieux arbres tout cassés...). La femme fixe le tableau, l'air angoissé. Puis, retour au tableau: on se rend compte qu'une pierre tombal vient de s'écrouler sur le tableau. Zoom sur la femme qui ouvre grand les yeux. Retour au tableau: un cercueil est maintenant sorti de la terre. Puis le cercueil devient ouvert: on voit un vieux cadavre pourrit dedans. Entre chaque évolution du tableau, les plans sont alternés entre la femme qui freak de plus en plus et le tableau. La dernière image du tableau montre le cercueil vide, des traces de pas dans la boue qui se dirigent vers la maison... musique qui s'étire - close-up sur les yeux de la femme qui est figée. Quelque chose se met à bûcher dans la porte d'entrée; la femme hurle - Pause Publicitaire!"
Alors voilà - je n'ai jamais su s'il y avait réellement un zombie ou pas qui avait été cogner chez la madame!
J'aimerais beaucoup avoir le titre de ce film - et plus d'infos si possible - mais au moins ça m'aiderait encore une fois à faire de bonnes recherches.
J'ai cru avoir trouvé le bon film une fois - "House By The Cemetery" - mais non, ce n'était pas ça.
Donc si vous trouvez les titre originaux de ces deux films, je serais trèèèès heureux! Ça fait plusieurs années que je veux voir ces films au complet!
Donc un gros merci à celui ou celle qui sera capable de me trouver ça!