Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Angels & Demons (2009, Ron Howard)

2 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

Angels & Demons (2009, Ron Howard) Empty
MessageSujet: Angels & Demons (2009, Ron Howard)   Angels & Demons (2009, Ron Howard) EmptyVen 11 Déc - 19:03

Angels & Demons de Ron Howard

Angels & Demons (2009, Ron Howard) Large_10

Synopsis: Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Église catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but et Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Avec l’aide de Vittoria Vetra, une scientifique, il devra, en peu de temps, comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes.

Angels & Demons (2009, Ron Howard) Small_10Angels & Demons (2009, Ron Howard) Small_11

Ayant grandement apprécié Da Vinci Code, il y a trois ans, c’est avec impatience, que j’attendais Angels & Demons, les premières aventures du professeur Robert Langdon. Et, je n’ai aucunement été déçu. Bien attendu, si vous avez détesté Da Vinci Code, je serais surpris que vous appréciiez plus celui-ci.

Angels & Demons (2009, Ron Howard) Small_12Angels & Demons (2009, Ron Howard) Small_13

Tout comme pour Da Vinci Code, Ron Howard nous livre un thriller des plus captivants et très bien rythmée. On saurait quasiment cru dans un long épisode de 24, surtout que pendant 140 minutes, ce qui représente 4 heures dans le film, il n’y a aucun temps morts. C’est donc à une soirée effrénée, riche en évènements, rebondissements, révélations et en émotions, que nos deux héros ont droits, ainsi que nous. Et tout ça, on le doit au réalisateur, grâce à ses scènes d’action et dramatiques des plus intenses, mais aussi ses superbes plans en contre-plongées et en travellings et aux scénaristes (Akiva Goldsman, David Koepp), grâce à une palpitante et crédible histoire sur la confrontation entre les Illuminati et l’Église Catholique, basé sur le roman de Dan Brown, qui m’a conquis dès les premières minutes, qui nous plongent dans un contre-la-montre et une aventure, qui nous tient en haleine du début à la fin. Le tout est amplifié par la magnifique et puissante trame sonore d’Hans Zimmer, qui reprend à quelques occasions des thèmes du Da Vinci Code.

Angels & Demons (2009, Ron Howard) Small_14Angels & Demons (2009, Ron Howard) Small_15

Et, on ajoute à tout ça, une distribution de premier choix. Tout d’abord, toujours dans le rôle principal de Robert Langdon, on retrouve Tom Hanks, qui est toujours aussi convaincant. Sinon, l’israélienne Ayelet Zurer est à la fois très crédible et charmante, dans le rôle de la coéquipière scientifique Vittoria Vetra. À part ça, il y a Ewan McGregor, qui est tout à fait génial, en camerlingue. Finalement, Stellan Skarsgård et Pierfrancesco Favino sont vraiment excellents, en membres de la police suisse.

Angels & Demons (2009, Ron Howard) Small_16Angels & Demons (2009, Ron Howard) Small_17

Au final, Angels & Demons est pour moi, une très belle réussite, qui m’a définitivement tenu en haleine, pendant toute sa durée et qui s’est avéré être une visite guidée du Vatican.

Note: 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard

Masculin Nombre de messages : 5587

MessageSujet: Re: Angels & Demons (2009, Ron Howard)   Angels & Demons (2009, Ron Howard) EmptyVen 18 Déc - 2:19

déja que le premier j ai faite zzzzzzzzzzzzz alors le deuxieme oublie moi
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

MessageSujet: Re: Angels & Demons (2009, Ron Howard)   Angels & Demons (2009, Ron Howard) EmptyLun 13 Avr - 10:09

Revu:

Angels & Demons de Ron Howard - 4,5/5

Pour moi, The Da Vinci Code a été un véritable coup de coeur. Donc, à l’annonce de cette deuxième adaptation des aventures Robert Langdon, j’espérais être aussi charmé. Et, ce fût le cas en 2009. Aujourd’hui, en le revoyant, je trouve toujours que c’est un très bon thriller, mais moins qu’il y a six ans. Ainsi, Angels & Demons nous tient en haleine, nous surprend et nous captive pendant toute sa durée. L’histoire est vraiment très bonne, avec l’action se déroulant cette fois-ci au Vatican, mêlant élection Papale, enlèvement et meurtres de Cardinaux et société secrète des Illuminati. Les scènes d’action sont vraiment très bonnes. Tom Hanks reprend son rôle et sa performance est toujours aussi bonne. Dans ce film, il est secondé par Ewan McGregor, Stellan Skarsgård, Pierfrancesco Favino et Ayelet Zurer. Et, une fois de plus, Hans Zimmer compose une superbe trame sonore, donnant du rythme et une excellente ambiance au film. Il est certain, que si vous avez détestés The Da Vinci Code, vous n’apprécierez pas plus ce second opus. Mais, perso, j’apprécie grandement les deux films. Vivement les prochaines aventures de Robert Langdon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angels & Demons (2009, Ron Howard)   Angels & Demons (2009, Ron Howard) EmptyMer 11 Mai - 16:15

Robert Langdon est de retour avec une nouvelle enquête qui se transforme rapidement en course contre la mort! Encore une fois l'histoire religieuse est passionnante, on bouffe de la culture historique pendant plus de deux heures, on en apprend énormément sur le Vatican et sur l'empire catholique. Anges et Démons est beaucoup plus dynamique que le Da Vinci Code mais aussi plus sombre, il est peut être moins mystérieux sur la longueur,mais scénaristiquement on est loin d'une suite sans panache, c'est un film sérieux qui s'étale quand même sur 150 minutes et il n'y a quasiment pas de temps mort. Ici tout est intéressant, car tout nous est expliqué sans le moindre raccourci, les églises, chapelles, statues, hiérarchies dans les ordres religieux, l'histoire des anciens papes et de leurs élections, les illuminatis... Tout y passe sans exception, avec en bonus une grosse magouille qui accouchera d'un twist en or massif. Encore une fois cette suite est superbe visuellement malgré la lourdeur de certains plans tourné en studio sur fond vert/bleu, car Dan Brown est black listé par le Vatican, donc l'intégralité des scènes montrant le Vatican sont fake (intérieur comme extérieur), mais la reconstitution des pièces et de l'intérieur des églises, voir même des infrastructures souterraines sont vraiment propre, en gros on y crois. Je n'oublie pas la musique de Hans Zimmer qui est "divinement" "diabolique".
4,7/5
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

MessageSujet: Re: Angels & Demons (2009, Ron Howard)   Angels & Demons (2009, Ron Howard) EmptyMer 22 Fév - 12:32

Angels & Demons de Ron Howard - 4,75/5

Tom Hanks rendosse à nouveau le rôle de Robert Langdon, alors que notre cher symbologiste est appelé cette fois-ci à aider la Garde Suisse et le Vatican à retrouver quatre Cardinaux, qui ont été enlevés et sont menacés d’être tués, ainsi que de mettre hors d’état de nuire une bombe d’antimatière, tandis qu’une élection Papale se déroule. Après Paris et Londres comme lieux d’action, et l’Opus Dei comme ennemi, on est transporté à Rome, avec désormais les Illuminati à affronter. Un chouia inférieur à The Da Vinci Code, Angels & Demons, toujours très bien réalisé par Ron Howard, est un excellent thriller, qui nous tient, comme le précédent film, en haleine pendant toute sa durée. Le rythme est ainsi soutenu. Ça ne manque pas d’action. Les rebondissements sont nombreux. Un contre-la-montre des plus prenant! Les acteurs sont convaincants, autant Tom Hanks qu’Ewan McGregor, Ayelet Zurer, Stellan Skarsgård et Pierfrancesco Favino. Hans Zimmer nous offre encore ici une magnifique trame sonore. Et, les décors sont superbes. Angels & Demons est donc une autre très bonne adaptation d’un roman de Dan Brown.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angels & Demons (2009, Ron Howard)   Angels & Demons (2009, Ron Howard) Empty

Page 1 sur 1