Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Películas para no dormir: Para entrar a vivir / À louer (2006, Jaume Balagueró)   Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) EmptySam 10 Fév - 20:12

J'ai pu voir le premier épisode de ces masters of horror version espagnole

A LOUER (Para entrar a vivir)

de Jaume Balaguero
Durée 68 mns

Clara etMario cherchent un nouvel appartement depuis qu'ils savent qu'ils vont avoir un bébé. Ils en ont déja vu des dizaines, mais l'agence leur a dit que celui qu'ils vont visiter est trés spécial....
Leur première impression n'est pas bonne, tout a l'air à l'abandon. Ils montent malgré tout jusqu'au troisième étage et entre dans l'appartement...d'ou ils ne sortiront plus.

Trés honnetement j'ai été décu par cet épisode de Jaume Balaguero le meilleurs réalisateur ibirique dans notre genre préféré.

Non pas que l'histoire ne m'ait pas accroché ou que les acteurs ne soient pas bons, mais plus grave je n'ai pas retrouvé l'atmosphère de ses films précédents qui a mes yeux étaient tous vraiment réussis....

Ici meme si l'on retrouve un enfant dans cette histoire, il n'est que trés peu exploité comme le fait que l'héroine est enceinte. Probablement que le réalisateur amène ces deux éléments pour nous rassurer quand a l'histoire a venir, mais réussi a nous déstabiliser en les laisant de coté pour un sujet qui nous parle de la reconstruction de la famille, il est vrai de facon particulière....

Mais ce qui m'a vraiment géné, est le style visuel adopté par Balaguero, plus direct qu'a l'accoutumé (trés peu d'éléments se déroulant en arrière plan) et surtout en abusant jusqu'a l'énervement de ces tremblements de caméras.....

Au final un film court plutot sans temps morts mais ou la pression n'atteind que trop rarement des sommets...

A noter que cet épisode fait partie des Scary Stories (master of horror espagnol) et dont plusieurs autres titres arrivent en dvd et sur la chaine 13eme rue (France)

SCARY STORIES (Peliculas para no dormir)

-A LOUER de Jaume Balaguero
-SPECTRE (regreso a moira) de Mateo Gil
-LA CHAMBRE DU FILS (la habitation del nino) de Alex de la Iglesia
-UN VRAI AMI (adivina quien soy) de Enrique Urbizu
-CONTE DE NOEL (cuento de navidad) de Paco Plaza
-LA FAUTE (la culpa) de Narciso Ibanez Serrador
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)   Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) EmptyDim 11 Fév - 4:21

Booh j'etais tout content de mon nouvel achat mais la ta critique me rebute je verrai bien quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)   Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) EmptyLun 28 Déc - 15:56

Para entrar a vivr (À louer), par Jaume Balagueró


Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Ppndlong

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) A_louer




Synopsis : Clara et Mario cherchent un nouvel appartement plus spacieux depuis qu'ils savent qu'il vont avoir un bébé. Ils en ont déjà vu des dizaines, mais l'agence leur a dit que celui qu'ils vont visiter est très spécial. Leur première impression n'est pas bonne, tout à l'air à l'abandon. Le vendeur les tranquillise en leur disant que deux nouvelles familles viennent s'installer et que la mairie a prévu de réhabiliter tout l'immeuble. Ils montent jusqu'au troisième étage et entrent dans l'appartement d'où ils ne pourront plus sortir...


Dernière édition par Black-Rainbow le Mer 24 Nov - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)   Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) EmptyLun 28 Déc - 16:04

Cet épisode de cette Excellente série fantastique espagnol est une bombe.
Allumez sa télé et tomber sur ce genre de série, moi je déménage en Espagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)   Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) EmptyLun 28 Déc - 16:06

lewana de tyriulle a écrit:
Cet épisode de cette Excellente série fantastique espagnol est une bombe.
Allumez sa télé et tomber sur ce genre de série, moi je déménage en Espagne !!

On peut tout de même tomber sur Masters of Horror et Fear Itself, dans le coin! Razz

J'aimerais bien entendre (lire?) un avis un peu plus étoffé de ta part sur À Louer, si ça te dit de développer!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)   Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) EmptyLun 28 Déc - 16:25

Et bien je l'ai vu il y a une bonne année et demi, donc je préferai le revoir avant de me lancer mais j'ai le souvenir passé d'un excellent moment ainsi que sur la plupart des autres épisodes de cette série ibérique alors que par exemple beaucoup d'épisodes de Master saison2 m'ont déçus. J'ai trouvé le style de cette série espagnole rafraîchissante avec une touche européene qui tranche avec le calibrage des séries US avec lesquelles nous sommes abreuvés.
J'ai néanmoins le souvenir que le rythmne, l'angoisse crescendo et le final sans consession de cet épisode et l'exploitation des lieux, un appartement immense dans un immeuble claustrophobique (on dirait le même que REc) m'ont bien surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)   Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) EmptyLun 28 Déc - 17:01

Moi aussi, c'était ma première expérience avec les Pelliculas Para No Dormir! (Référence à Dominic, qui a publiée la critique d'un autre des six films la semaine dernière) J'y suis allé avec le plus connu des réalisateurs, et laissez moi vous dire que ça donne envie de s'attaquer aux cinq autres oeuvres!

On parle de films plutôt courts, conçus pour la télévision. Dans le cas de Para Entrar a Vivir, c'est loin d'en diminuer l'efficacité! En effet, on peut remarquer la petite tendance REC, alors que le gros de l'action se passe dans un immeuble semblable (Parfois présenté par des plans façon Suspiria)! Mais ça s'arrête là. Le scénario fait l'effet d'une massue. On se retrouve rapidement entraînés dans une horreur qui possède un excellent potentiel d'originalité! M'a un peu fait songer à À L'Intérieur. Une finale décoiffante, aussi! La durée aide à un développement optimal, sans temps morts mais avec assez de dimension psychologique pour nous captiver! S'incruste à la perfection dans la vague de Survivals de ces années là!

Le casting vient largement appuyer tous ces bons points, présentant une vilaine folle à lier, digne D'À L'Intérieur! Macarena Gomez livre un jeu époustouflant, on s'y prend comme rarement à la suivre dans cette débâcle. Les acteurs secondaires (ils ne sont pas nombreux, rajoutez en 3) excellent tous! Vient avec cela une trame sonore bien jolie. Visuellement, c'est une claque en pleine face. Des plans intéressants, une présentation soignée. L'Espagne telle que présentée au départ était d'une beauté inouïe. L'immeuble et l'appartement sont aussi sublimes. Même si cela prend beaucoup l'allure d'une course poursuite effrayante et effrénée, les séquences de violence ne laissent pas leur place!

Un vrai traumatisme sur deux pattes. Beau, intimidant, intelligent, bien interprété. Vous me voyez venir, on parle à la perfection. Une bombe, que je recommande à tous les intéressés.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)   Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) EmptyLun 22 Nov - 21:42

Voici ma critique officielle du film, que j'ai définitivement adoré.

Hautement recommandé!

http://horreur-web.com/tolet.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)   Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Películas para no dormir: Para entrar a vivir / To Let (2006, Jaume Balagueró)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragile (2005, Jaume Balagueró)
» Muse (2017, Jaume Balaguero)
» Los sin nombre / The Nameless (1999, Jaume Balagueró)
» [REC]4: Apocalipsis / Apocalypse (2013, Jaume Balagueró)
» Darkness (2002, Jaume Balagueró)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: