Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REC vs Quarantine (Spoilers Inside)

Aller en bas 
+10
Ozor
Zabou
freddyforever
lewana de tyriulle
X-Files_Arpanet
Blixavander
Loubnaa
bburn
simon94
Bob Boyle
14 participants

Lequel des deux films préférez-vous?
REC
REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Vote_lcap73%REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Vote_rcap
 73% [ 16 ]
Quarantine
REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Vote_lcap27%REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyVen 1 Jan - 20:13

La voici, l'ultime discussion!

Elle vise à comparer REC, l'original de Jaume Balaguero, à Quarantine, son remake paru l'année suivante.

Lequel? Pour quelles raisons?

Déchaînez-vous.


Edit : Ajout d'un Sondage.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Lun 1 Mar - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyVen 1 Jan - 20:49

[REC], bien évidemment, seulement pour le respect de l'oeuvre.
Mais en terme de qualité, je dirais que je trouve Quarantine aussi angoissant et bien fait, avec de bons acteurs et tout... C'est seulement le fait qu'il soit un remake sorti environ un an après qui me frustre..
La finale de [REC] est aussi beaucoup mieux que celle de Quarantine.

Même si je suis en désaccord avec ce remake, je dis que les deux films sont de qualité, je les ai même achetés tous les deux.
Donc, chers Américains, vous êtes stupides d'avoir fait Quarantine mais au moins vous n'avez pas manqué votre coup et votre film est très potable!!
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyVen 1 Jan - 22:07

jamais vu quarantaine, j'ai adoré rec parcontre et pour cette raison je n'ai point voulu regarder le remake qui soit dit en passant as-été faite la meme année que rec si je ne m'abuse....bref au depart j'avais vu le preview de quarantaine en premier et su par la suite que c'était un remake mais pour tout dire, ce film m'interessais beaucoup plus que l'original mais un concours de circonstance m'ont fait decouvrir rec en premier et j'en suis tout fait heureux ainsi.donc mon opinion ne vaudra pas grand chose dans la balance vu les conditions mais je vote pour rec
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyVen 1 Jan - 22:39

J'ai detester [REC] et pas spécialement aimé Quarantine ... Je trouve quand même que Quarantine est superieur ! Plus de nana qui hurle sans arrêt ou de policiers un peu neuneu.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptySam 2 Jan - 7:12

Oh bah moi c'est l'inverse, je préfère l'original car les acteurs sont plus crédible, alors que dans Quarantine on voit trop que c'est du jeux...
Bon après Quarantine n'est pas nul mais bon il n'apporte rien et n'égal pas l'original, tout ça pour des spectateurs qui ne veulent pas se faire chier sur des sous titres et encore moin avec du doublage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptySam 2 Jan - 10:59

Blixavander a écrit:
Oh bah moi c'est l'inverse, je préfère l'original car les acteurs sont plus crédible, alors que dans Quarantine on voit trop que c'est du jeux...
Bon après Quarantine n'est pas nul mais bon il n'apporte rien et n'égal pas l'original, tout ça pour des spectateurs qui ne veulent pas se faire chier sur des sous titres et encore moin avec du doublage ^^

Je rejoins Blixavander bien que je n'ai pas vraiment apprécié le scénario de [REC].
[REC] peut au moins se targuer de bénéficier d'une mise en scène prodigieuse, nantie de plans-séquence minutieusement préparés, permettant de développer une tension palpable.

Ce que ne peut pas faire Quarantine à cause d'une mise en scène bâclée, même pas foutue de signer un plan soigné ou un seul plan-séquence (les faux plans-séquence sont entrecoupés par des supercheries de montage visibles dès le premier coup d'oeil).

Ceci étant, Quarantine bénéficie de quelques scènes - nouvelles - réussies comme l'attaque du chien ou la contamination des rats. Pour le reste, il est parfaitement inutile et inférieur à son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptySam 2 Jan - 11:13

Je vais tenter d'apporter mon grain de sel :


De mon côté, je serais bien embêté de répondre à ma question. Après réflexion, je crois que chacun des métrages possède son lot d'éléments positifs. Ainsi, si REC bénéficie du fait d'être un produit original, il présente aussi quelques scènes plus gores et ne se perd pas dans son extrapolation. Par contre Quarantine est plus long, et ce n'est pas un défaut. La tension est rallongée par des séquences intéressantes. Aussi, j'ai trouvé que l'ambiance et les acteurs étaient largement plus efficaces dans ce remake.

Je crois que je ne sais plus. Peut-être aurait-on besoin d'un troisième film pour optimiser tout cela? Razz J'irais probablement avec Quarantine. Je l'ai vu en premier, je le trouve largement plus marquant et terrifiant. Moins de gros plans gores, question de toucher le 13+, mais il ne se fait pas prier non plus! Par contre, certains des éléments scénaristiques utilisés sont douteux par rapport à REC, et ce serait peut-être là le seul vrai défaut que je lui trouve. Je ne l'ai tout de même pas nommé meilleur film de 2008 pour rien! drunken

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptySam 2 Jan - 12:24

Rec est pour moi techniquement mieux maitrisé, plans, déplacements de caméra et espace exploités de façon nettement meilleur. Les scênes de tensions se déroulant dans le hall d'entrée en bas de l'escalier (notamment celle du contaminé menotté à la montée d'escalier) ont moins d'impact dans le remake, repassez vous ces scênes des deux métrages et comparez, ça parle tout seul.
Quarantaine est un copier/coller qui n'apporte rien de plus à l'original mais forcément l'impact de la première vison d'un film est fondamentale, donc ceux qui ont vus Rec en premier et Quarantaine ensuite ont certainement eu l'effet de surprise de Rec et donc un impact moindre en voyant le remake, cette impression est valable dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptySam 2 Jan - 12:55

La séquence dans laquelle le pompier est balancé par la cage d'escalier m'a fait faire 3 crises cardiaques consécutives dans Quarantine. Dans REC, même si je m'y attendais aussi, j'ai trouvé le tout trop... Je ne sais pas. L'ambiance n'est assurément pas la même. Tout dans le remake me semble plus glauque, plus crade.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptySam 2 Jan - 13:00

Black-Rainbow a écrit:
La séquence dans laquelle le pompier est balancé par la cage d'escalier m'a fait faire 3 crises cardiaques consécutives dans Quarantine. Dans REC, même si je m'y attendais aussi, j'ai trouvé le tout trop... Je ne sais pas. L'ambiance n'est assurément pas la même. Tout dans le remake me semble plus glauque, plus crade.

Je rejoins ton avis là-dessus. L'ambiance de Quarantine m'a davantage fait flippé, c'est plus sombre, plus déstabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptySam 2 Jan - 17:35

Un autre exemple particulièrement intense? La séquence avec les scientifiques, dans Quarantine. La ponction lombaire.

Je crois que la fin de Quarantine est beaucoup plus intéressante pour faire une suite, en plus de conserver le film dans un réalisme certain.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyDim 3 Jan - 4:32

Black-Rainbow a écrit:
Je crois que la fin de Quarantine est beaucoup plus intéressante pour faire une suite, en plus de conserver le film dans un réalisme certain.

Pas vraiment étonnant. Quarantine abat la différence culturelle...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyMar 5 Jan - 23:17

Moi j'ai vu Quarantine avant Rec. D'ailleurs Quarantine, je l'ai vu au cinéma et j'ai fais plusieurs sursauts. C'est un très bon film, et je crois que je l'aime mieux que l'original. J'aime mieux son début et sa fin.

Par contre, par respect de l'oeuvre original, c'est Rec que je me suis procuré en DVD pour mettre dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyMer 6 Jan - 4:51

Loubnaa a écrit:
J'ai detester [REC] et pas spécialement aimé Quarantine ... Je trouve quand même que Quarantine est superieur ! Plus de nana qui hurle sans arrêt ou de policiers un peu neuneu.

Rien que parce que la nana ne hurle pas tout le long, je me laisserai surement tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyMer 6 Jan - 9:52

Perso j'ai préféré Quarantine d'une part car je l'ai vu en premier et d'autre part car je préfère les acteurs de cette version.. mais les 2 films sont sensiblement identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyJeu 7 Jan - 16:44

X-Files_Arpanet a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Je crois que la fin de Quarantine est beaucoup plus intéressante pour faire une suite, en plus de conserver le film dans un réalisme certain.

Pas vraiment étonnant. Quarantine abat la différence culturelle...

La différence culturelle?

C'est surtout qu'avec REC, il faut pousser dans l'ésotérisme religieux, le surréalisme. Avec Quarantine, l'aspect virus aide à conserver la plausibilité de l'oeuvre.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyVen 8 Jan - 3:35

Black-Rainbow a écrit:
C'est surtout qu'avec REC, il faut pousser dans l'ésotérisme religieux, le surréalisme. Avec Quarantine, l'aspect virus aide à conserver la plausibilité de l'oeuvre.

Oui, et pourquoi ? Parce que l'Espagne reste très influencée par la religion catholique et très pratiquante. Les États-Unis s'avèrent quant à eux moins portés sur le mysticisme et plus ancrés dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyVen 8 Jan - 4:56

Heu... Pour avoir vécu de l'autre côté de l'atlantique elle semble en effet à prime abord plus ancrée dans la réalité et désengluée de la religion,
de plus les églises sont vendues pour en faire des appartements, on n'y va plus qu'à la messe de noël (dans celles qui subsistent) etc...
Mais bonjour la superstition influencée directement par la religion, par exemple chez certains s'il faut repeindre ou retapisser une pièce on n'y décroche pas le crucifix fixé au mur par crainte de malheur, on préfère plutôt le repeindre de la même couleur que la pièce (là c'est du vécu)... et je n'ai jamais vu autant d'églises pour ne pas utiliser le mot sectes de toutes sortes faire le plein, des piles de plateau Oui Ja pronant au milieu des magasins de jouets entre cluedo et monopoly, beaucoup croient à l'occultisme, au paranormal et au-delà (et je ne parle pas d'ados en manque de sensations là mais d'adultes). Lorsque j'ai emménagé, au bout de quelques mois de sympathie avec les voisins (entendez plusieurs maisons autour de chez moi) ont a "osé" me demander si j'avais observé quelque chose d'anormal chez moi, si tout allait bien ?! Entendez par quelque chose : fantôme. Le quartier était persuadé que la maison que j'occupais était hanté (et je ne parle pas des gamins du quartiers mais des parents !), j'ai eu des témoignages provenant de tiers qui fréquentaient les anciens locataires. Edifiant !
Je leur ai promis de réclamer un loyer au premier locataire indésirable pour détendre l'atmosphère Smile et en deux ans d'occupation, n'ai évidemment rien vu ni entendu. Un restaurant proche de chez moi dont les affaires ne tournaient pas bien, a fait appel à un exorciseur local qui a trouvé la cause : il y avait dans la place une soixantaine de démons ! Allez hop quelques centaines de dollars et l'affaire était assainie, pour finalement être revendue six mois plus tard !?????

La religion telle qu'on la connait en Europe n'a plus pignon sur rue, mais bonjour le mysticisme lié à la religion !!! Si j'y retourne je m'installe prêtre exorciseur, c'est valable égalment en Espagne car la religion y fait un beau rebond actuellement (crise oblige) mais là je devrai passer par l'évêcher pas comme dans la très libérale amérique du nord où tout le monde peut s'improviser !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyVen 8 Jan - 11:54

X-Files_Arpanet a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
C'est surtout qu'avec REC, il faut pousser dans l'ésotérisme religieux, le surréalisme. Avec Quarantine, l'aspect virus aide à conserver la plausibilité de l'oeuvre.

Oui, et pourquoi ? Parce que l'Espagne reste très influencée par la religion catholique et très pratiquante. Les États-Unis s'avèrent quant à eux moins portés sur le mysticisme et plus ancrés dans la réalité.

Bon point!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Yvzze90
Pas encore mort
Yvzze90


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 23/03/2010

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Rec VS. Quarantine   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyMar 23 Mar - 14:24

REC est plus court, plus serré, plus viscéral. L'explication démoniaque a plus d'impact - la petite locataire du dessus est absolument terrifiante - beaucoup plus terrifiante que le locataire de Quarantine. BEAUCOUP plus. J'ai dabord vu REC, puis Q, puis encore REC... REC est le meilleur des 2 alllllllll the way... meilleurs rythme, acteurs inconnus = plus crédibles... et le son... les cris dans REC sont a glacer le sang, ceux dans Q sont exclusivement reservés à la reporter qui en rajoute trop - ça sens trop la mise en scène.

bref... allez donc voir INSIDE pour du vrai bonbon... ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: REC vs Quarantine   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyDim 25 Juil - 0:02

REC est clairement une oeuvre majeur de ses derniéres années.
Quel peut etre le but d'un remake un an aprés? Si ce n'est chercher à américaniser un film européen. Est-ce donc la juste un soucis d'approprihation?
Quarantine n'a pas de sens, c'est méme une démarche maladroite qui vise plus à décrédibiliser REC, qui comme la majorité des originaux reste meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyLun 2 Aoû - 17:29

REC! et pourquoi? la fin! le monstre a la fin de REC est 100 fois plus éffayant que celui de Quarantaine! rien a dire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: REC vs Quarantine   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptyLun 2 Aoû - 20:12

REC est tout simplement meilleur, en tout point de vu.
Que ce soit le rythme du film, l'atmosphére oppréssante qui s'en dégage, les acteurs qui sont trés convaincants...
Balaguéro est un maitre, et on ne peut pas envisager reprendre un de ses film et en faire un meilleur aussi facilement...y a du travail, beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) EmptySam 16 Juil - 14:32

Moi j'ai préféré Quarantaine.
L'ambiance dans le noir vers les 30 dernières minutes du film est hyper flippante. Les acteurs étaient convainquant, je n,ai pas senti que ce n'était pas de l'improvisation. Aussi, les maquillages et les effets sonores des autorités foutent la chienne. On a vraiment l'impression qu'on est avec les personnages. Et aussi le virus est complétement crédible et réaliste.
REC est bon, je lui doit son originalité. Mais j,ai préféré sa suite 9même s'il y a des personnages cons, chose que je n'aime pas dans les films d'horreurs).
Le remake est meilleur, sans vouloir offusquer personne.
Mais j'avoue avoir hate au prochain REC qui sera un prequel.

REC
4/5

Quarantaine
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty
MessageSujet: Re: REC vs Quarantine (Spoilers Inside)   REC vs Quarantine (Spoilers Inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REC vs Quarantine (Spoilers Inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heroes ----> Attention aux Spoilers !!!
» Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)
» Haute Tension (2003, Alexandre Aja)
» Quarantine 2: Terminal (2011, John Pogue)
» Help (Edit de la modération: Sujet avec spoilers sur la fin du film Orphan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: