Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Perception Amérique/Europe?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

La Perception Amérique/Europe? Empty
MessageSujet: La Perception Amérique/Europe?   La Perception Amérique/Europe? EmptySam 13 Fév - 11:27

Voici un nouveau sujet qui vise à dénouer l'une de mes multiples interrogations d'insomniaque angoissé.

Croyez-vous que, dépendamment de l'endroit du monde que nous habitons, les réactions peuvent varier face au même film!

J'écris cela parce que j'ai l'impression de voir des films très appréciés au Québec et massacrés en France. L'inverse arrive aussi!

Donc? Contexte social? Préjugés? Perceptions de l'existence?

Quelle est votre théorie?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




La Perception Amérique/Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Perception Amérique/Europe?   La Perception Amérique/Europe? EmptySam 13 Fév - 11:47

"Je ne dirais pas que vous avez tort, mais je ne dirais pas que vous avez raison non plus!" Coup de Torchon

Cette citation d'un très grand film français résume à peu près ce que j'en pense.
Je développe:

Je pense que c'est une question de mentalité, de classe sociale, d'éducation et de culture. Certains préfèrent les films d'actions divertissants, gores, marrants, funs, jouissifs, insipides et commerciaux...
D'autres recherche la finesse cinématographique en justifiant cette demande par le simple fait que le cinéma est un art et non un commerce. Je suis de cet avis.
Il se trouve qu'en Amérique, il y a plus de la première catégorie que de la seconde. En Europe, ça a tendance à être le contraire.
Mais ça pourrait être l'inverse, bref, je ne me ferme pas à ce genre d'aberrations.
Il ya surtout une différence de perception entre les "types" de cinéphiles. Entre les bourrins qui veulent se "marrer" à voir un film d'horreur ( Rolling Eyes" ) et les vrais cinéphiles qui veulent juste du bon cinéma, quelque soit son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

La Perception Amérique/Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Perception Amérique/Europe?   La Perception Amérique/Europe? EmptySam 13 Fév - 11:53

Je vais y aller avec un exemple plus poussé. Un des gros du moment : Paranormal Activity. Si l'on se limite aux fans du genre.

Les médias américains, le public américain, tout le monde a adoré. Du côté des français, c'est les huées collectives, même vos médias de genre l'ont massacré.

Pourquoi? Est-ce que franchement, la moitié de membres américains ayant vu le film ont des standards de merde en horreur, et que la moitié française sont des cinéphiles accomplis?

Je ne crois pas. Il y a plus que ça. Et je me demande quoi. Une haine du produit typiquement américain? Sorority Row est un autre exemple. Jugé minable et oubliable dans votre coin, ici on le qualifie généralement de film de qualité! Pour sûr, c'est typiquement américain (On ne verrait jamais un film du genre tourné ailleurs). Est-ce cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




La Perception Amérique/Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Perception Amérique/Europe?   La Perception Amérique/Europe? EmptySam 13 Fév - 12:04

C'est vrai qu'il y a une mode d'anti-américanisme en France, et en même temps, les gens s'américainisent (jamais je n'ai vu des gens manger du pop corn dans les salles et parler pendant le film, quelle honte !).
Donc c'est tellement paradoxal et absurde que ça en devient de la connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Perception Amérique/Europe? Empty
MessageSujet: Re: La Perception Amérique/Europe?   La Perception Amérique/Europe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Perception Amérique/Europe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode 105: Canada D'Amérique
» Furia pour Très bientôt en amérique
» Voyage en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: