Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyJeu 18 Fév - 23:09

Que d'aventures!
Je me fait rouer de coup de pieds alors que je suis par terre!
On discute du décevant The Wolfman!!
On déblaterre et on philosophise sur Les 7 Jours du Talion!!!
Et on fait des blagues, drole et/ou déplacés!

http://www.horreur-web.com/dernierpodcastsurlagauche.html
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyJeu 18 Fév - 23:40

Il y a déjà un épisode 4 des podcasts. Celui-ci est l'épisode 5!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 11:28

Un autre bon coup, vous savez vraiment c'est quoi le genre horreur. Chaque discussion est faite pour analyser un film au fond, c'est ce que j'aime en plus. La discussion finale entre toi et Dany à propos d'avoir des enfants est superbe, je me demande également si ma façon de voir des films d'horreurs va changer autant que lui. Mais, c'est extrêmement profond où il veut en venir. C'est carrément la meilleure conversation de ce podcast. Ça montre les personnes que vous êtes.

Grâce à vous j'ai envie de voir l'original de The Wolf Man, il me semble vraiment bon et bourré de métaphores sur le genre des films de Loups-garous. Mais, faut vraiment que je te parle de ma crainte envers son remake, ça pas d'allure comment il me fait peur et je ne suis pas capable de le sentir. C'est comme s'il était un mauvais film, mais que je remarquerais tellement que j'ai pas le goût de le voir ! C'est vraiment bizarre mon affaire. Mais, bon, avec des bons critiques comme toi et Dany, je risque de l'écouter quand même Very Happy

Message pour Dany Champagne : Ton criss de 7 Jours du Talion, je vais le voir demain. Arrête de dire que le vont pas le voir, parce que son difficiles à satisfaire, c'est juste qu'on est tanné de se faire chier dans bouche deux fois par Patrick Senécal qui sait pas scénariser un film!!! Moi aussi je veux que le genre horreur au Québec évolu, mais des projets comme adapté Senécal au cinéma me rebute énormément. Mais, comme j'ai la tête dur, je vais aller voir quand même cette troisième (et j'espère dernière) adaptation d'un roman de Senécal.

Comparativement à beaucoup, en plus de détesté 5150, Rue Des Ormes, je déteste beaucoup Sur Le Seuil !! J'ai lue tous les livres de Senécal et il est inadaptable. Son style est trop Freak, dur et avec une très grosse imagination. Mais, bon, j'adore Daniel Grou (pas autant que Dominic, mais bon) et son style de réalisation ne laisse pas indifférant. Par contre, il me semble que j'aurais vu un acteur inconnu pour le rôle de Bruno Hamel, ça aurait eu plus d'impact !

J'ai hâte de voir ses fameuses tueuses lesbiennes vampires que Dany n'arrête pas de mettre dans la boue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 20:11

Merci beaucoup pour cette critique détaillée du podcast. Vos commentaires sont très appréciés!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 20:22

J'encourage Dominic dans une démarche de protection du très sympathique Lesbian Vampire Killers! Razz

Autrement, tu sembles m'avoir lu sur The Wolfman, tu sais par le fait même que je partage pas mal ton point de vue. Sympathique, rassemble beaucoup de scènes cultes, mais ce qui les relie ensemble est pas mal botché.

Pour ce qui est des 7 jours, je trouve l'hypothèse des diverses façons de vivre le deuil avancée par Dominic très intéressante! C'est aussi très vrai qu'en horreur, on est un crowd de marde. On passe notre temps à hyper des films merdiques, et à finir par regarder les petites sorties, puisqu'elles sont bien meilleures! Mais je crois aussi que la désillusion est un phénomène terriblement récurrent en horreur. Depuis que je fréquente les sites de genre (Calculez environ 4 ans), j'en ai attendu en maudit, des films qui se sont finalement faits ramasser de tous les bords!

Je n'ai toujours pas vu les 7 jours, en tout cas. C'est vrai que pour le simple fait que ce soit un film québecois, je devrais peut-être me sortir de ma torpeur. Je suis quand même allé voir The Wolfman le premier soir, alors il n'y a pas trop d'excuses!

Autrement, votre discussion aborde une bonne finale, avec le thème de la perception des films d'horreur relative à nos enfants. Et je crois franchement que l'idée avancée par cette bonne vieille Miss Soutien-Gore est très réaliste : Les films qui semblent le plus t'avoir troublé sont ceux pour lesquels tu ne t'étais pas préparé. Tu parles de 28 weeks ou de The Mist, qui justement ne sont pas des films capitalisant sur l'aspect de l'enfant maltraité. Peut-être est-ce parce que tu as été surpris, parce que ça t'as pris de revers, que tu en es resté marqué.

Parce que dans un sens, même si c'est plus fantastique, le fait qu'un de tes enfants, souffrant (Pourquoi pas d'un trouble mental) tente de t'assassiner... Ça lance une certaine réflexion sur le rapport entre toi et l'enfant, alors que tu es chargé de sa sécurité! Il y a une pointe d'insécurité du parent quant à la qualité de l'éducation qu'il prodigue, je crois. C'est un peu similaire pour 7 Days, alors que c'est une réalité proche du québecois moyen, qui peut porter à réflexion...

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 20:43

Black-Rainbow a écrit:

Et je crois franchement que l'idée avancée par cette bonne vieille Miss Soutien-Gore est très réaliste : Les films qui semblent le plus t'avoir troublé sont ceux pour lesquels tu ne t'étais pas préparé. Tu parles de 28 weeks ou de The Mist, qui justement ne sont pas des films capitalisant sur l'aspect de l'enfant maltraité. Peut-être est-ce parce que tu as été surpris, parce que ça t'as pris de revers, que tu en es resté marqué.


Je ne crois pas, même si c'est intéressant comme commentaire. Le fait est que je n'ai aucunement accroché au personnage de Claude Legault et encore moins à sa relation familiale, ce qui n'était pas le cas des deux films mentionnés dans le podcast.

Merci pour les commentaires!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 20:44

Bravo à tous les deux. J'ai apprécier vos commentaires sur "Les 7 jours du Talion". Pourquoi?

1. Le film m'intéressait pas pantoute. J'avais déjà vu un film français ou québécois indépendant (je me rappelle plus du titre) où je crois qu'il se passe à peu près la même chose. Dans le film, le père se rentre un couteau dans sa tête pour enlever la son sentiment de remors. Il peut ainsi, martyriser le type qui a tuer sa femme et son enfant.

2. Vos commentaires m'ont donné envie de voir le film. parce que ça avait l'air dérangeant. De plus, le fais d'aller voir les films d'horreur québécois est très important. Je crois que votre message a bien passé.

C'est vrai qu'on est chialeux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 20:48

freddyforever a écrit:
Bravo à tous les deux. J'ai apprécier vos commentaires sur "Les 7 jours du Talion". Pourquoi?

1. Le film m'intéressait pas pantoute. J'avais déjà vu un film français ou québécois indépendant (je me rappelle plus du titre) où je crois qu'il se passe à peu près la même chose. Dans le film, le père se rentre un couteau dans sa tête pour enlever la son sentiment de remors. Il peut ainsi, martyriser le type qui a tuer sa femme et son enfant.

2. Vos commentaires m'ont donné envie de voir le film. parce que ça avait l'air dérangeant. De plus, le fais d'aller voir les films d'horreur québécois est très important. Je crois que votre message a bien passé.

C'est vrai qu'on est chialeux!!!!!!!

Pour un peuple qui attend impatiemment l'arrivée de films d'horreur québécois, je trouve ça bizarre que Cabin fever 2 suscite plus de débats sur le forum que Les 7 Jours Du Talion!!! wak78

Mais si ça peut te pousser à le voir! Yé!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 20:54

Citation :
Pour un peuple qui attend impatiemment l'arrivée de films d'horreur québécois, je trouve ça bizarre que Cabin fever 2 suscite plus de débats sur le forum que Les 7 Jours Du Talion!!!

Ti West est meilleur que Daniel Grou !!!

Sérieusement, je trouvais que le livre était suffisant. Je m'explique, quand tu lis le livre, le film semble être la même (il y a juste pas la scène de la fellation Crying or Very sad ). Mais, ton encouragement de cul (pardone l'expression) m'a donné le coup de voir en image qu'en mot.

En bref, merci Dany !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 20:56

Mais si tu ne l'as pas vu, comment peux-tu juger des différences?

Et il y a une scène de fellation dans le livre ?

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 20:59

Citation :
Et il y a une scène de fellation dans le livre ?

Ouin, Bruno Hamel coupe le pénis du violeur avec un scalpel, c'est sanglant et vraiment dérangeant (tu te tiens les couilles, en même temps de lire le livre). Je suis content que ce soit pas dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 21:00

mark a écrit:
Citation :
Et il y a une scène de fellation dans le livre ?

Ouin, Bruno Hamel coupe le pénis du violeur avec un scalpel, c'est sanglant et vraiment dérangeant (tu te tiens les couilles, en même temps de lire le livre). Je suis content que ce soit pas dans le film.

C'est pas une fellation, ça. C'est une castration! Petite différence au niveau du plaisir. Et dans le film, c'est suggéré.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 21:02

Citation :
C'est pas une fellation, ça.

Oups, le dictoinnaire existe Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 21:28

Merci pour tout vos bons commentaires! Ils sont toujours appréciés, surtout qu'ils sont super positifs!

Sans vouloir me lancer moi-même des fleurs, et surtout qu'on commence a faire des podcasts, mais je pense que celui-ci est le meilleur que nous avons fait a date! J'adore avoir des discussions sérieuses et profondes comme on a eu ( je suis pas pour toujours faire des jokes de graines tse! ).
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptyVen 19 Fév - 21:31

Scary McLarry a écrit:
Merci pour tout vos bons commentaires! Ils sont toujours appréciés, surtout qu'ils sont super positifs!

Sans vouloir me lancer moi-même des fleurs, et surtout qu'on commence a faire des podcasts, mais je pense que celui-ci est le meilleur que nous avons fait a date! J'adore avoir des discussions sérieuses et profondes comme on a eu ( je suis pas pour toujours faire des jokes de graines tse! ).

Et c'est sympa que tu ais coupé au montage le bout où tu me faisais un castration... euh une felation!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptySam 20 Fév - 1:37

Sinon, je me demandais comment Dany Champagne avait trouvé la scène de chiage par le ventre ?

Moi, je dis que c'est la pire avec celle-ci de la fellation.. euf non, castration !!! Qui touche beaucoup psychologiquement et montre la descente aux enfers du personnage de Bruno Hamel.

Sinon, avez-vous remarquez que Bruno, quand il torture le violeur, fait exactement la récapitulation de l'assassinat de sa petite fille ? C'est un détail marquant, je trouve. Ça démontre qu'il ne se laisse jamais avoir exactement par une vengeance entièrement personnelle, mais un accomplissement qu'il doit respecter.

En tout cas, j'en dis long sur un film que j'aie pas vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptySam 20 Fév - 7:37

mark a écrit:

En tout cas, j'en dis long sur un film que j'aie pas vue Laughing

Effectivement!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptySam 20 Fév - 10:19

Cependant, les films de torture en général ne font pas beaucoup jaser (Et là, ne me citez pas seulement pour me demander si j'ai vu Saw. Oui, je parle en ayant conscience de cette saga). C'est comme ça. Ça attire moins de gens. Il n'y avait pas beaucoup de monde, par exemple, pour parler de The Girl Next Door, qui est le film le plus troublant que j'ai vu de mon existence!

Je crois que l'aspect dramatique ne fait pas à tous les amateurs du genre. Il y a pour sûr un monde entre Le Talion et les Slashers!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptySam 20 Fév - 13:16

Black-Rainbow a écrit:
Cependant, les films de torture en général ne font pas beaucoup jaser (Et là, ne me citez pas seulement pour me demander si j'ai vu Saw. Oui, je parle en ayant conscience de cette saga). C'est comme ça. Ça attire moins de gens. Il n'y avait pas beaucoup de monde, par exemple, pour parler de The Girl Next Door, qui est le film le plus troublant que j'ai vu de mon existence!

Je crois que l'aspect dramatique ne fait pas à tous les amateurs du genre. Il y a pour sûr un monde entre Le Talion et les Slashers!

Il y a une différence par contre entre la visibilité et la publicité reçu par Girl Next Door et 7 jours Du Talion.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou EmptySam 20 Fév - 13:21

Mr. Horreur Web a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Cependant, les films de torture en général ne font pas beaucoup jaser (Et là, ne me citez pas seulement pour me demander si j'ai vu Saw. Oui, je parle en ayant conscience de cette saga). C'est comme ça. Ça attire moins de gens. Il n'y avait pas beaucoup de monde, par exemple, pour parler de The Girl Next Door, qui est le film le plus troublant que j'ai vu de mon existence!

Je crois que l'aspect dramatique ne fait pas à tous les amateurs du genre. Il y a pour sûr un monde entre Le Talion et les Slashers!

Il y a une différence par contre entre la visibilité et la publicité reçu par Girl Next Door et 7 jours Du Talion.

Vrai! Je crois tout de même en le fondement de mon point : Les films dans lesquels la torture semble moins commise par des individus s'apparentant à des monstres que par des gens très communs semblent toujours plus difficiles à faire passer au public moyen.

C'est là, à mon avis, que des films du genre Saw s'éloigne des 7 jours. Un dilemme sur soi, sur la société, qui ne tente pas à tous.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou   Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode #5 - Les 7 jours du Loup-Garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode #33 : C'est l'histoire d'un vampire, d'un loup-garou et d'une humaine
» Épisode #35 : l'épisode qui devait se faire sans Marc-Antoine et avec Robert
» Épisode 69: Épisode 69 (Pas Besoin De Titre Avec Un Tel Nombre)
» top 10 films de loup-garou
» recherche film de loup-garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Le Dernier Podcast Sur La Gauche-
Sauter vers: