Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vampires (2010, Vincent Lannoo)

Aller en bas 
+2
Lamsony
Bob Boyle
6 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyMer 24 Mar - 20:03

Film assez indie réalisé par nos amis belges, et dont l'action semble passer par le Québec!

Le tout va prendre le style du faux documentaire! Wow! Reste à voir si ça arrivera chez nous un bon jour...


Vampires (2010, Vincent Lannoo) Vampiresbelge


Synopsis : "They did it! They made a documentary on a bunch of vampires!

A family of vampires, bored with immortality, lives in Belgium, eats illegal immigrants, children, handicapped folk, and takes every advantage they can suck out of the country’s social system.

Samson, a seventies throwback, lives his 55th year like he’s forever 20. Grace, an eternal teenager bent on being human again, keeps committing suicide. George, the patriarch, manages as best he can, heading the eccentric family and its on-going squabbles with the neighboring vampires.

It turns out vampires must keep to a strict code. They are, for example, prohibited from sleeping with their leader’s wife. That’s where Samson went too far… Now he and his whole family are exiled to Quebec, where even vampires have to work for a living!…"


Dernière édition par Black Rainbow le Jeu 9 Fév - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyJeu 25 Mar - 12:26

Ça a l'air plutôt intéressant... J'espère juste que cela ne sera pas le type parodie-comédie-plate du genre "film de peur"... Je rêve ou bien la nouvelle mode c'est les films de type "documentaire"... ???
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyJeu 25 Mar - 18:30

Lamsony a écrit:
Je rêve ou bien la nouvelle mode c'est les films de type "documentaire"... ???

C'est bien le cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyJeu 25 Mar - 20:48

Perso, je trouve ça déprimant: quelqu'un un jour a une idée intéressante... et le lendemain, tout le monde fait la même chose! Confused

Mais là, j'en reviens au sujet... En tout cas, la passionnée de vampires que je suis a bien hâte d'en savoir plus sur ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyVen 26 Mar - 23:59

j'aime bien l'idee... je sais pas si le style Faux documentaire va etre bien mais j'ai bien envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyMer 28 Juil - 10:26

Le film était présenté au Fantasia!

Et il paraît que c'était bon, en plus.

Quelqu'un est allé le voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyMer 28 Juil - 13:23

Si c'est belge, ça doit être intriguant...
J'aimerais voir ce film moi aussi!!
Ils sont maboules nos cousins belges en matière d'art! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyMer 28 Juil - 14:11

j'ai attendue parler d'un remake de "vampire vous avez dit vampire"

vrai ou faux ??
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyMer 28 Juil - 14:19

Jason13 a écrit:
j'ai attendue parler d'un remake de "vampire vous avez dit vampire"

vrai ou faux ??

Vrai!

Mais Vampires n'est pas un sujet sur les vampires! Il s'agit d'un film belge qui devrait sortir bientôt.

Je t'envoie vers le sujet du remake de Fright Night : https://horreur-web.forumactif.com/bientot-a-l-affiche-f3/fright-night-2011-t3211.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyMer 28 Juil - 14:27

merci black-rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyJeu 9 Fév - 19:49

2 ans plus tard.. Wink


http://horreur-web.com/vampires2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) EmptyJeu 1 Jan - 19:17

Vampires (2010, Vincent Lannoo) Vampir10

D'aussi loin que je me rappel, le cinéma d'horreur avec des vampires m'à toujours fasciner! C'est un sous-genre qui me parle bien et qui a toujours réussit à renouvelé la sauce là où d'autres sont tombé dans le répétitif navrant (zombie!). De l'autre côté du spectre, j'adore l'illustre sous-genre du found footage. Il m'apparaît clair que c'est un style de cinéma et de réalisation qui fonctionne très bien. Entre 2009 et 2012, cette pratique fut si populaire que la science-fiction (Chronicle) et la comédie (Project X) en fessait usage également. Maintenant, vous prenez le vampire, vous mélangez avec le found footage, vous mettez des épices d'humour... Le résultat qui en sort est assez étrange. Il se nomme Vampires, il est Belge, il met l’emphase sur l'humour et il se concentre sur une famille qui explique la plus pure tradition du vampirisme. Est-ce que ce mélange homogène amène un nouveau regard sur le vampirisme de manière excellente ou nous sommes devant un produit de mauvaise qualité ?

Vampires est un documentaire dirigé par Vincent, il est employer par le gouvernement Belge pour suivre une famille de vampires au-travers du temps, une tranche de leur vie. Bien que les deux dernières tentatives ont échouées et que les équipes de tournage sont mortes. La famille qu'ils suivant est docile et à même de pouvoir les hébergés chez eux. La famille tient comme chef, Georges, le père, un homme ténébreux et à la sagesse très grande. Bertha, la mère, est plutôt émotive et avec une âme d'enfant. Samson, le fils premier, est du genre agressif et imprévisible. Pour finir, Grace, la jeune fille, est en pleine crise d'adolescence et veut devenir humaine. Tout ce beau monde expliqueront leurs origines et le comment fonctionne le vampirisme à leur époque. Malheureusement, quand Samson fera une bêtise... la famille et les caméramans de Belgique seront obliger de partir pour le Québec...

Cette petite oeuvre Belge est une jolie réponse de réalisme (après Interview with The Vampire) à un genre très surnaturel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Frédérique Broos et Vincent Lannoo ont eu des idées géniales et que le résultat transparaît de cette ingéniosité nappée de professionnalisme. De plus, le côté comique marque à quelques reprises. Pour finir, la dernière partie au Québec est non seulement rafraîchissante pour le cœur, mais elle amène un supplément à ce petit film.

Malheureusement, Vampires est l'équivalent d'un somnifère une fois le concept mis dans le "Confort zone". C'est triste à dire, mais à force de vouloir faire le rejeton nerd différent des autres, Vampires manque toute les cibles pour rendre son concept plus loin. Le problème majeur, c'est qu'une fois que les cartes ont été mises en place la prochaine étage n'arrive jamais! Ironiquement, le found footage devient l'ennemi du film. La pratique aurait pu être intéressante si elle n'était pas là par contrainte. Ça devient pire lorsqu'on s’aperçoit que le vampirisme n'était là que pour mettre en place un reportage plein à rebord d'un humour acerbe!

Mais la pire chose, c'est à quel point la technique du found footage ne fonctionne pas toujours. Selon ce qu'on voit, les caméramans n'ont qu'une caméra pour tenir l'action pendant toute la durée. Pourtant, le montage laisse-croire que certaines scènes sont tournées bien normalement (on pense à la scène où la fille sort de chez elle). Encore pire, certains moments, dans des endroits différents, semblent avoir été tourner avec plusieurs caméras. La technique du found footage est faite pour être réaliste... et malheureusement, Vampires ne semble pas avoir appris cette règle dans son cours en cinéma! De toute façon, la réalisation de Vincent Lannoo est si inégale pendant la durée de l'oeuvre que Vampires en prend sans cesse pour son rhume! Ça devient encore plus pénible quand les scènes coupent sec pour aller vers un autre événement clé!

Bien que l'humour marche quelques fois. Cette oeuvre de Vincent Lannoo laisse beaucoup plus dans l'indifférence. C'est aussi hermétique qu'un bloque de glace! La scène où deux vampires niaisent un handicapé en le transforment en vampire m'à totalement fait décrocher. C'est l'un des problèmes de Vampires, à force de mettre trop de styles à la fois, il se plante dans chacun d'eux et on sent un manque total d'orientation dans son produit fini. La cerise sur le sundae demeura la finale qui démontre en pleine face que le film était une tranche de vie des personnages... mais que l'avancement de l'intrigue n'est pas venu. On sent que la structure narrative ne possède pas de troisième acte et le sentiment amer se fait sentir de partout!

Pour bien couronner le tout, Vampires à une direction photo délavée et pas du tout accrocheuse. Vincent van Gelder donne un visuel si banal et inintéressant que mon ennui fut très grand. Comme je disais plus haut, le montage est terriblement instable et sent la finition bâclée et sans saveur. Dire que Frédérique Broos avait opéré auparavant sur l'excellent C'est pas moi, je le jure! qui avait un montage particulièrement saisissant! J'ai aussi beaucoup détester la trame sonore en tant que tel, soit c'est mal fait ou on sent que ça ne concorde pas avec le visuel. Pire encore sont les musiques utilisées... j'avais le goût de m'arracher les oreilles!

La distribution va du bon comme du mauvais. Carlo Ferrante souffre du manque de charisme et est très ennuyeux à voir aller! Vera Van Dooren est bonne, mais on sent sans cesse une exagération dans son jeu. Pierre Lognay donne vraiment des bonnes répliques et on l'apprécie beaucoup. Fleur Lise Heuet me laissait très indifférent tout au loin du métrage. Mais l'étoile dans ce vent d'indifférent fut le Québécois Paul Ahmarani (Dans Une Galaxy Près de Chez Vous), mon dieu seigneur qu'il est talentueux et remplis de charisme! On sent qu'il s'amuse à jouer ce chef vampire de Montréal et du Québec tout entier! En fait, la partie se passent à Montréal amène une fraîcheur et une grosse explosion d'intérêt!

Il est fort dommage que malgré son concept bluffant et sa stature de réalisation non-ordinaire, Vampires soit si hermétique et sans saveur. On sentait un bon vouloir de mettre en place une bonne mythologie et des personnages à la réplique extrêmement drôle! Mais il en va tout autrement. Fort heureusement, quand nous ne sommes pas en Belgique dans une maison banale... on s'amuse bien! Bien que le monde furent très curieux de voir le résultat lors de son exploitation au Festival Fantasia de Montréal, la réception critique est vraiment très moindre. Donc, si vous êtes Québecois, Go on... mais sinon, un bloc de glace que je vous recommande de passer à-côté!

Note : 1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (2010, Vincent Lannoo)   Vampires (2010, Vincent Lannoo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires (2010, Vincent Lannoo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampires Suck (2010, Jason Friedberg & Aaron Seltzer)
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)
» B.O. Vampires Suck
» Site sur les vampires
» Les films de vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: