Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Films zombie/action

Aller en bas 
+7
freddyforever
DARIO FULCI
FallenXcrosS
lewana de tyriulle
Bob Boyle
Kifran
Nagi_Production
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nagi_Production
Pas encore mort



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyMar 25 Mai - 16:20

Citation :



-------------------------------------------------------------------


Question en cours, liste actuelle :


La Horde
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135625.html)

Dawn of the Dead 2003
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51739.html)

28 Jours plus tard
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46940.html)

28 Semaines plus tard
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=118343.html)

Planète Terreur
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125577.html)


-------------------------------------------------------------------




Le titre est peu évocateur, ou peut faire peur si l'on se met à imaginer que je vais évoquer la trilogie Resident Evil...

Si je poste ce topic, c'est pour vous proposer de m'aider à constituer -à l'aide de vos connaissances en la matière- une petite liste de films "Zombie/action". Pour vous donner les mêmes envies que celles sur lesquelles je me base, je vous invite à voir si ce n'est pas déjà fait le film "La horde", long métrage à budget assez mince, œuvre de deux réalisateurs français; c'est un bon petit film qui se laisse regarder, aux défauts tels qu'un jeu d'acteur très inégal mais aux scènes d'actions prédominantes et parfois assez jouissives... Mr. Green

En lisant les critiques de spectateurs, je me rend compte qu'une critique revient souvent : "Ne réinvente pas le genre", ou "Pas forcément original". Une question s'impose dans mon esprit... Quelles sont les références du genre ?! Car ce film a la particularité de délaisser le côté "épouvante" pour plus s'axer sur les situations, comme aux prises au corps à corps avec deux zombies ou bien entouré de morts-vivants perché sur une voiture dans un parking...

Tout ça pour dire que j'ai besoin d'avis experts What a Face !

En espérant avoir des réponses pertinentes Surprised !

(La fiche du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135625.html - Ne soyez pas freinés par la bande annonce ou la première scène de zombie (5 chargeurs entiers pour juste amocher un zombie... On ne peut s'empêcher de penser que les protaginistes n'auraient pas tenu un tiers du film si leurs ennemis étaient tous ainsi ._.'), ce film réserve son petit lot de surprises ^^)[b]


Dernière édition par Nagi_Production le Sam 29 Mai - 19:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyMer 26 Mai - 0:37

Salut ! Smile

Je dirais :

Dawn of the Dead (Romero)
Dawn of the dead (remake de Snyder)
Land of the Dead

C'est pas de l'action folle furieuse mais ça décape bien quand même ^^
Voilà, s'il m'en viennent d'autres à l'esprit, je rajouterai.

Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Kifran
Pas encore mort
Kifran


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyMer 26 Mai - 20:57

Salut!^^
Si tu veut déjà deux films récents :

REC 2 (esp)
La horde (fr) pour une prod française j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyJeu 27 Mai - 1:39

Ah mais ouais t'as les REC (REC et REC 2), bon La Horde il l'avait déjà mentionné, pis t'as 28 Semaines Plus Tard où t'as un peu d'action (là où le 28 Jours Plus Tard est plus psychologique).
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyJeu 27 Mai - 12:38

Bah... On s'entend pour dire que 28 days est tout de même chargé d'adrénaline?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyJeu 27 Mai - 15:37

Ouais m'enfin la plupart des films d'horreurs je te dirai. Razz
On ne peut quand même pas considéré 28 Days Later comme un film d'action à proprement dit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyJeu 27 Mai - 15:43

J'affirme simplement que c'est un film qui conviendra assurément à l'auteur du sujet.

28 jours plus tard est rempli de poursuites effrénées, d'affrontements violents, et, comme tu l'as dit, d'un aspect psychologique lourd et sombre.

Tout de même, plusieurs séquences de ce film là le placent dans la catégorie Zombie/Action. Peut-être pas au même type que le brillant Planet Terror, mais malgré tout... Le sous-genre du Zombie se rattache assez régulièrement au film d'action. C'est ce qui le rend si prisé, en fait.

Pour 28 days, je crois en fait que c'est le meilleur de tous.


Bref, je ne fais que rajouter le titre à une éventuelle liste que voudrait se constituer Nagi.

Et, bien entendu, je lui recommande Planet Terror. Une perle dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Kifran
Pas encore mort
Kifran


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyJeu 27 Mai - 19:14

HHHOOO non Planet Terror !^^ pour ma part j'ai vraiment pas aimé du tout! mais comme on dit les gouts et les couleurs , ca se discute pas!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyVen 28 Mai - 0:34

Moi non plus j'ai pas aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kifran
Pas encore mort
Kifran


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyVen 28 Mai - 9:32

ca me rassure^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagi_Production
Pas encore mort



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptySam 29 Mai - 19:08

Alors... *décortique les réponses Mr. Green *

GloomyPhantoom, j'ai seulement eu le temps de voir le remake de Dawn of the Dead, par Snyder. Hormis un début assez... étrange oO, le reste du film m'a peu à peu conquis et les diverses situations dans lesquelles tombent les protagonistes prennent bien aux tripes par moment ! Moins de combats comme La Horde mais un peu plus de fusillades à la Left 4 Dead, à rajouter dans la liste !

Dans les films évoqués que j'ai déjà vu, il y a 28 jours / semaines plus tard et Planète Terreur (que j'ai adoré, même s'il est très second degré xD). En effet, ils sont bons à mettre dans la liste =).

Pour plus détailler mon point de vue, disons que j'ai aimé le côté "situations" et l'adrénaline qui s'en dégage. Kifran a évoqué La Horde, ce film y ajoute même des scènes d'action pure; là où Resident Evil fait décrocher un sourire moqueur en coin (saltos et compagnie), La Horde sait gérer pour rester réaliste et bien prenant. Il est plus premier degré quoi Wink .

J'avais aussi oublié d'évoquer le jeu Left 4 Dead, inspiré de partout mais qui résume plus que bien ce que je recherche; pas du zombie endormant quoi tongue .

Merci pour vos conseils Smile ! Suivant vos interventions, je vais tenter de regarder :

Dawn of the Dead, de Romero (c'est bien lui ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2062.html)
Land of the Dead (qui a l'air en phase avec mes attentes, verdict après visionnage Razz )
Rec 1 et 2 (là j'appréhende un peu plus, ça me semblait un peu dans le style zombie que je n'aime pas trop, la lenteur et l'impression d'observer et non de vivre le film >.>)

Merci encore, en espérant avoir la chance de continuer à parler de ce sujet avec vous =) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptySam 29 Mai - 19:35

Oui c'est bien ce film-là.

Concernant REC tu te trompes complètement puisque ce sont des infectés, contaminés, des zombies ultra-rapides donc, style 28 Jours/Semaines Plus Tard. Wink

Bons films. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kifran
Pas encore mort
Kifran


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyDim 30 Mai - 13:04

+1 gloomy
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyVen 4 Juin - 12:49

En fait tu réalises dans Rec2 que ce ne sont pas tout à fait des Zombies... Mais bon ça fait illusion quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyVen 4 Juin - 13:30

Oui je pense qu'il parlait plus d'action que d'idéologie. En apparence, ce sont des zombies, car pour chipoter, dans 28 Semaines Plus Tard et toute la clique, c'est pas des "true zombies" ^^

Tiens j'ai un autre film pour toi Nagi : Mutants, un film français sorti l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
FallenXcrosS
Pas encore mort



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyLun 7 Juin - 10:05

Bizarrement personne n'a cité Zombieland :-P

Sinon, même si le concept "action" est assez dur à définir (dans un film de zombie, généralement ca finit toujours par shooter), y a quand meme Resident Evil (la trilogie), on aime ou pas les films, mais coté action on peut pas dire qu'on en manque (c'est même un peu too much).
Sinon y aurait aussi DEMONI (de Dario Argento) qui est assez proche d'Evil Dead sur les bords, mais a moins de vraiment chipoter, on est pas loin du zombie la aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyLun 7 Juin - 12:37

Demons, c'est pas de Dario Argento, c'est de Lamberto Bava, fils de Mario Bava. Et ce n'est pas un film de zombies ou d'infectés (zombies modernes).

Effectivement j'aurais dû cité Zombieland, qui est vraiment pas mal, je l'ai vu en plus ! Donc on rajoute Zombieland. Smile

Et la trilogie Resident Evil n'appartient pas au genre horrifique, mais alors pas du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyLun 7 Juin - 12:48

Et je peux savoir pourquoi Resident Evil y appartient moins qu'une comédie comme Zombieland?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyLun 7 Juin - 13:41

Car Resident Evil est construit sur le schéma du film d'action, en y incorporant des éléments soi-disant typiques d'horreur comme les zombies (quoique zombies...), tandis que Zombieland est une comédie d'horreur de tout ce qu'il y a de plus typique, à l'image de Shaun of the Dead.

Inclure Resident Evil dans le cinéma horrifique, c'est la porte ouverte à tous les films ou séries ayant flirté avec, comme la Famille Adams.
Revenir en haut Aller en bas
FallenXcrosS
Pas encore mort



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyLun 7 Juin - 14:38

Ah ? Demons c'est Lamberto Bava ? Autant pour moi alors ! Mais Argento n'avait pas bossé dessus ?

Sinon, pour RE, je suis pas tout à fait d'accord. Je suis franchement pas particulièrement ami avec les films (et plus vraiment avec la saga depuis quelques épisodes), mais malgré tout, le film se présente clairement (dès le début) comme un film de zombie, et ce qui vient casser le film, ce n'est clairement pas l'aspect mort vivant, c'est au niveau du reste du film qu'il y a un problème (surenchère d'action limite surréaliste, aucune fidélité à la licence d'origine....), mais dire qu'il ne rentre pas dans les critères des films de zombies ou films d'horreur/fantastiques.... on y a bien inclus des titres comme Blair Witch qui, à la base, est loin d'être vraiment flippant ou doté d'une ambiance particulièrement malsaine.

EDIT (Pour DEMONS) : Ah oui, autant pour moi. Je viens d'aller voir sur la jaquette du film, en fait j'ai confondu avec le "Dario Argento Presents" dessus. My mistake Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyLun 7 Juin - 16:47

Dario Argento a produit le film. Wink

Bah écoute si tout le monde y trouve son compte, tant mieux, moi quand je regarde Resident Evil, ce n'est pas un film d'horreur mais un film d'action bien viril que je vois, en plus d'être un film de merde je précise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyLun 7 Juin - 17:39

Je trouve que c'est de chercher trop creux, exemple:BLADE c'est un film d'action avec des vampire... mais GUILLERMO DEL TORO a realiser le 2e, alors est-ce qu'on le classe dans l'horreur si Hellboy et Pan's labyrinth le sont (surtout que le caractere horrifique de Blade2 est plus prononcer que Hellboy).Dans le fond moi tant qu'il y a des monstre ou du gore d'un film je le classe horreur,meme la science-fiction je la separe comme ca:science-fiction avec monstre, pas de gore et pas de suspense= un film sci-fi . Mais si le film contient suspense et gore, alors je le classe dans horreur et non dans sci-fi. dis toi que c'est l'horreur qui predomine. Juste le premier film de tout les temps (L'arriver du train a la gare) par les freres lumieres n'est juste un film. Mais il y a 110ans , durant la premiere representation, tou le monde on eu peur et croyais que le train allais rentrer dans eux, alors dans le temps c'etais comme un film d'horreur parce qu'il generais la peur des gens, bref bcp de films peuvent classer horreur et meme changer de categorie avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyLun 7 Juin - 23:31

GloomyPhantoom a écrit:
Car Resident Evil est construit sur le schéma du film d'action, en y incorporant des éléments soi-disant typiques d'horreur comme les zombies (quoique zombies...), tandis que Zombieland est une comédie d'horreur de tout ce qu'il y a de plus typique, à l'image de Shaun of the Dead.

Inclure Resident Evil dans le cinéma horrifique, c'est la porte ouverte à tous les films ou séries ayant flirté avec, comme la Famille Adams.

Pourtant! Zombieland c'est quoi? Pour moi, il s'agit de la comédie américaine vraiment typée, sauf que cette fois le background était horrifique. Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum, on dirait plus une comédie qui se développe autour des relations entre les protagonistes principaux dans un contexte post-apocalyptique. On aurait pu faire essentiellement le même film avec une épidémie de H1N1, sauf que le zombie est un élément plus rassembleur.

Shaun of the Dead est une comédie qui donne beaucoup de place aux morts-vivants. Alors que les zombies n'ont pas du tout le beau rôle, dans Zombieland! Ils sont très secondaires, en fait.

Alors, si Resident Evil n'entre pas dans la catégorie, celui-là non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyMar 8 Juin - 2:38

DARIO FULCI a écrit:
Je trouve que c'est de chercher trop creux, exemple:BLADE c'est un film d'action avec des vampire... mais GUILLERMO DEL TORO a realiser le 2e, alors est-ce qu'on le classe dans l'horreur si Hellboy et Pan's labyrinth le sont (surtout que le caractere horrifique de Blade2 est plus prononcer que Hellboy).Dans le fond moi tant qu'il y a des monstre ou du gore d'un film je le classe horreur,meme la science-fiction je la separe comme ca:science-fiction avec monstre, pas de gore et pas de suspense= un film sci-fi . Mais si le film contient suspense et gore, alors je le classe dans horreur et non dans sci-fi. dis toi que c'est l'horreur qui predomine. Juste le premier film de tout les temps (L'arriver du train a la gare) par les freres lumieres n'est juste un film. Mais il y a 110ans , durant la premiere representation, tou le monde on eu peur et croyais que le train allais rentrer dans eux, alors dans le temps c'etais comme un film d'horreur parce qu'il generais la peur des gens, bref bcp de films peuvent classer horreur et meme changer de categorie avec le temps.

Hellboy, c'est un film de super-héros, pas un film d'horreur... Rolling Eyes

Pis si pour toi dès que ya une petite touche d'horreur, c'est un film d'horreur, on va pas aller bien loin... s'il y a une petite touche de musique classique dans un morceau de metal, ça en fait de la musique classique ? Je ne pense pas...
Pis le coup du train là tu vois, fallait l'faire. Laughing Parce qu'effectivement, je connaissais cette fameuse histoire, et si pour toi la peur sensitive suscitée uniquement par une astuce visuelle - là le coup du train - suffit à classer le film dans le genre horrifique, alors je ne peux plus rien pour toi. Quand j'ai vu Australia (sombre daube en passant), j'ai sursauté au coup de feu sur les kangourous vers le début, donc, en suivant ta logique, Australia est en quelque sorte un film d'horreur.
Nan mais c'est n'importe quoi, vous feriez n'importe quoi pour rattacher le maximum de film à votre genre de prédilection... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FallenXcrosS
Pas encore mort



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2010

Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action EmptyMar 8 Juin - 6:55

Bien qu'on soit pas tout à fait sur la même longueur d'onde pour RE (meme si je comprends ton point de vue face a des exemples comme Blade & Underworld), je suis assez d'accord avec toi sur l'idée que la peur ne suffit pas pour considérer un film comme étant un film d'horreur.
Puis c'est sur que malgré l'histoire, on ne mettra jamais des films comme Ghostbusters ou Beetlejuice dans le rayon "films d'horreur". Dans le cas de RE, je trouve juste que l'effort pour créer une véritable ambiance de film d'horreur a été fait (même si le résultat n'est pas forcément convaincant de ce coté), et que même si l'action est très poussée dans le film (avec des cascades gros budgets et images de synthèse à la X-men), le background de départ s'apparente réellement à l'horreur et le but à la base était de faire un film fantastique (on va éviter de dire gore).... mais après, comme je te l'ai dis, je n'ai vraiment aucun mal à comprendre ton point de vue, étant donné qu'on pourrait quasiment dire la même chose des films que j'ai cité (Blade, Underworld, ou carrément de films comme Twilight) alors que la, on est dans les purs clichés du film d'action (ou pas... pour Twilight) et alors que je considère Blade comme un film d'action qui se défend, j'ai plutôt tendance à prendre RE comme un film d'horreur un peu loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films zombie/action Empty
MessageSujet: Re: Films zombie/action   Films zombie/action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films zombie/action
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur les films de Zombie...
» Les films de zombie, les plus gore ??????
» Recherche des films de zombie
» Films de Zombie (pas de nanars)
» Zombie Beach Party / Zombie King and Legion of Doom (2003, Stacey Case)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: