Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Divide (2012, Xavier Gens)

Aller en bas 
+15
JackieBoy
Deimisos
DARIO FULCI
Scary McLarry
Dr. Freudstein
Pepsi_D
yutuy
Bad Taste
A
phaneuf1
Bob Boyle
Ash
bburn
C
Mark Allan Poe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Divide (2012, Xavier Gens)   The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 0:38

Je pense que le personnage avait des buts à atteindre et se foutait éperdument du restent. Ça débloque encore plus quand il vient mettre la merde entre 4 hommes différents.

Non, cette finale plante solidement le clou dans le ventre, puis le personnage voit, devant la dévastation, que tout ce sacréfice était vein...

Tu vois le tout et tu te dis "Ben ça donner quoi ta manoeuvre de cave... tu vois-tu, tu vois-tu comment c'était moins pire avec les autres... le vois-tu ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Divide (2012, Xavier Gens)   The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 0:42

Je ne crois pas que ce personnage avait un quelconque but précis ou avait planifié quoique ce soit. Elle prend plusieurs décisions drastiques sur des impulsions du moment.

Fout-elle la merde? Elle essaie plutôt de tirer son épingle du jeu, comme chaque membre du bunker.


Je trouve surtout ça ironique de voir cette femme qui représente pendant une bonne partie de l'oeuvre la survivance des "bonnes valeurs" prendre une telle tangente finale. Laughing

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Divide (2012, Xavier Gens)   The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 0:46

Bref, The Divide, pas exempt de défauts. Psychologie des personnages un brin simpliste à la base, avec des gueules de série B très familières... Sauf qu'il a ce petit quelque chose d'émouvant. Xavier Gens n'a pas peur de pousser la note mélodramatique (le retour incessant de la musique thème en atteste...) et ça a drôlement fonctionné sur moi. The Divide nous mène vers une conclusion aussi prévisible que désolante par rapport à ce qu'on aurait pu espérer. Malgré ses faiblesses, j'ai vécu The Divide et juste pour ça je lui donne mon appui. Très abouti visuellement aussi.

J'y repense et The Divide est un peu ce que je voulais que Vanishing on 7th Street soit au départ... Il est venu combler ce manque probablement.

3.5/5 vers le 4/5.


Dernière édition par GRmax le Dim 6 Mai - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Divide (2012, Xavier Gens)   The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 0:50

Black Rainbow a écrit:
Je ne crois pas que ce personnage avait un quelconque but précis ou avait planifié quoique ce soit. Elle prend plusieurs décisions drastiques sur des impulsions du moment.

Fout-elle la merde? Elle essaie plutôt de tirer son épingle du jeu, comme chaque membre du bunker.



Je voulais dire par-là (un gros manque d'exprimation de ma part) que le personnage en question a des buts qu'il veut réalisé et/ou atteindre. Peut importe la façon dont ils seront réalisés, même si ça doit devenir mortel. Non il ne cherche pas la merde ou tente d'en remettre. Mais il est clair que quand il veut de quoi, il va l'avoir.

En effet, ce personnage en question agit vraiment selon la bonne pensée, mais dérape complètement de façon magistral, t'aurais pas pu avoir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Divide (2012, Xavier Gens)   The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 15:00

J'ai rien d'autres à dire que...

Spoiler:

4/5

Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Divide (2012, Xavier Gens)   The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 4:50

Trés bon film 4/5.

Hormis cela une question m'est apparu à la fin de mon visionnement !


Pourquoi mickey n'indique pas une sortie alternative au groupe ( par la fosse ) dés le debut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Divide (2012, Xavier Gens)   The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 22:09

Citation :
Pourquoi mickey n'indique pas une sortie alternative au groupe ( par la fosse ) dés le debut ?

Parce qu'il ne savait certainement pas qu'il y avait une sortie et qu'il ne comptait pas sortir de l'endroit ayant assez de nourritures pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Divide (2012, Xavier Gens)   The Divide (2012, Xavier Gens) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Divide (2012, Xavier Gens)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Frontière(s) (2007, Xavier Gens)
» The Crucifixion (2017, Xavier Gens)
» Hitman (2007,Xavier Gens)
» Cold Skin (2018, Xavier Gens)
» Psychophony (2012, Xavier Berraondo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: