Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)

+12
Taffy
Empereur GHOULE
chainsaw
urbanchaos
Babyy FireFlyy
JackieBoy
Le Mal
WiLLyBoy
Lege
YoUtH
Scarecrow
Mr. Horreur Web
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:52

WiLLyBoy a écrit:
JackieBoy a écrit:
En regardant sur Internet, je suis resté surpris de voir, que le film est seulement offert en plein écran, sur le DVD. Malgré que ça semble être le cas, pour tout les éditions DVD, à travers le monde.

Mr. Horreur Web a écrit:
Le film a été tourné dans ce format.

Ah! Merci du renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy

Féminin Nombre de messages : 1293

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:03

JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Une chose qui est sûr, la Director's Edition semble être préférable, à l'édition 20ième Anniversaire. La Director's Edition possède 44 minutes de plus, que l'autre édition.

Mais c'est 44 minutes de quoi?? de bla bla?? ou de meurtres?

J'en ai aucune idée, car je n'ai jamais vu ce film et ni cette édition. Le personnage d'Henry doit sûrement être plus approfondis, dans ce 44 minutes.

Surment.. mais il doit être surement plus cher..

Elle semble être à peine plus cher, que l'édition 20ième Anniversaire, mais la Director's Edition semble être plus difficile à trouver.

D'accord Smile Et merci du renseignement aussi WiLLyBoy! Smile
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

Masculin Nombre de messages : 5720

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:03

Babyy FireFlyy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Une chose qui est sûr, la Director's Edition semble être préférable, à l'édition 20ième Anniversaire. La Director's Edition possède 44 minutes de plus, que l'autre édition.

J'en ai aucune idée, car je n'ai jamais vu ce film et ni cette édition. Le personnage d'Henry doit sûrement être plus approfondis, dans ce 44 minutes.

Elle semble être à peine plus cher, que l'édition 20ième Anniversaire, mais la Director's Edition semble être plus difficile à trouver.

C'est plus de Dr. Web mais bon, y'a pas de quoi!Mr. Green
http://horreur-web.com
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:09

WiLLyBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
JackieBoy a écrit:

C'est plus de Dr. Web mais bon, y'a pas de quoi!Mr. Green

Bah merci a Dr. Web et toi aussi Wink
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

Masculin Nombre de messages : 2485

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:57

Babyy FireFlyy a écrit:
Est-ce que il l'ont mit en couleur, parce que méssemble le film il est en noir et blanc?? Moi jlé vu comme sa..
T'as dû le visionner sur une télé noir et blanc... wak78
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:12

chainsaw a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
Est-ce que il l'ont mit en couleur, parce que méssemble le film il est en noir et blanc?? Moi jlé vu comme sa..
T'as dû le visionner sur une télé noir et blanc... wak78

C'est une possibilité.. mais d'apres moi dans ma tête il était en noir et blanc xD...Dommage jvois pas la vie en rose xD
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptySam 7 Juil - 0:34

Je n'ai pas trippé sur ce classique souterrain, mais le film vaut la peine d'être vu pour une scène en particulier... celle où Henry et un autre malade attaquent un gars, lui cassent une télé sur la tête et un des deux gars dit :

« BRANCHE-LÀ!!!! BRANCHE-LÀ!!! »

Et Henry (je pense) branche la télévision enfoncée sur la tête du gars!!!

C'est tellement sadique que ces deux malades méritent la chaise (télé?) électrique!!! angry6
http://www.sixbrumes.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

Masculin Nombre de messages : 5720

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 16:37

J'ai enfin pu voir ce petit classique et j'ai beaucoup apprécié. Les trois personnages principaux (Henry, son coloc, la soeur de son coloc) sont très bien développés et les acteurs qui les incarnent, particulièrement Henry, sont très talentueux. Les meurtres sont très réussis et dans le genre, c'est pas mal le plus intense que j'ai pu voir. La réalisation est irréprochable et le film est très bien cadré et monté. Sinon, j'ai trouvé que le côté réaliste nuisait parfois un peu et la réalisation, quoiqu'excellente, aurait pu être un peu plus éclatée.

En poussant juste un petit peu, j'accorde à Henry : Portrait of a Serial Killer la note de 4/5.
http://horreur-web.com
Taffy
Psy
Taffy

Masculin Nombre de messages : 3895

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 22:46

C'est un bon film, mais je ne comprend pas pourquoi il a atteind son statut de film classique.

Le film est bon, mais quand on y pense, il ne se passe pas grand chose dedans...

Et puis je ne trouve pas qu'il est choquant!

Mais bon, si je fais abstraction de ce que le autres pensent, j'ai bien aimé le film et j'aimerais bien l'avoir!
Les acteurs sont très bons, du figurant au principal! C'est étonnant pour un film au budjet restreint.
J'avoue tout de même que j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur le personnage de Henry.

Ma note:
8/10

Il y a une suite?
Je craind le pire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 4:20

Henry : Portrait of a Serial Killer de John McNaughton

J'en ai vu des films chiants, mais alors là on atteint des sommets ! Aucune profondeur dans le scénario, dans les personnages, la musique est insipide, seule la réalisation sauve les meubles mais la direction d'acteur est mauvaise aussi alors il ne reste pas grand chose... Un mauvais film, que voulez-vous...

0,5/5
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptySam 12 Juin - 7:28

Voyon GLOOMY , tu est trop severe et non objectif dans tes critiques... et il y a tu de quoi que t'aime dans la vie?
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptySam 12 Juin - 7:39

Il apprécis certain film, ce qui peu me faire peur quelques fois (humour mec le prend pas mal ^^), il doit pas aimer ce qui est glauque, froid avec peu d'émotion.

Après faut pas non plus éxagérer, Henry est sympa, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre comme j'ai pu l'entendre un peu partout, il a quelques défaut c'est certain, mais ça reste un film marquant qui possède suiffisament de qualité pour etre au dessus de la moyenne.

Pour ma part c'est du 3/5
http://forums.emule-inside.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptySam 12 Juin - 8:59

Je ne le prends pas mal, rassure-toi.. KROUIIIIIK

Ce que je prends mal, c'est que tu supposes ouvertement que je n'aime pas tel ou tel type de film, alors que ce n'est pas vrai mais alors pas DU TOUT.
Moi, j'aime tous les genres de film, tous. Ce que je n'aime pas, c'est les mauvais films, c'est tout. Si j'aime pas un mec, c'est pas parce qu'il est noir, jaune, vert ou turquoise, c'est parce qu'il est con, c'est tout. Bah là, c'est pareil, j'aime le travail bien fait, les bonnes idées artistiques.
Eh bah dans Henry, bah yen a pas.
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptySam 12 Juin - 9:27

En tout cas, t'a tu vu les master of horror?? Faut croire que ses pairs l'ont accepter malgre que se soit sont seul film a caractere horrifique, pis ils ont surement trouver qu'il avait des bonnes idees pour le laisser faire une episode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptySam 12 Juin - 10:27

Wow, c'est dingue, je savais pas qu'on filait des diplômes d'incompréhension. En tout cas t'es un surdoué dans le domaine. Bref.

Oui j'ai vu certains Master of Horror, pas si mal, mais bon, ça vole pas bien haut quoi, même mes réalisateurs préférés ont - force est de l'avouer - pas fait un travail transcendant. C'est de la télé me direz-vous, mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que ça aurait pu être bien mieux quoi, on dirait du divertissement type "faites-nous des scènes d'horreur, histoire qu'on admire votre humilité"...
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptySam 12 Juin - 11:03

Comment essayer de comprendre sans début de suposition ^^
J'aime comme tu t'enflamme tout le temps Glommy Wink

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'est pas exeptionel, car il ne l'est pas, mais ce film n'est pas mauvais en soit.
Basé sur la vie de Henry Lee Lucas, tueur en série, le film peu paraitre froid et chiant car tout ce développe assé lentement, mais au final c'est ce qui donne son charme à ce film, froid, lent et cru.

Sinon, pareil je pige pas le master of horror pour la comparaison qui ne peu etre d'ailleur et là je suis d'accord avec Glommy, beaucoup de grand nom dans les master of horror ont fait des truc très très moyen, voir nul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptySam 12 Juin - 13:31

Blixavander a écrit:
J'aime comme tu t'enflamme tout le temps Glommy Wink

Oh, ça prouve qu'on est bien vivant. ^^

Bah si tu veux, j'ai décelé dans Henry toutes les grosses ficèles du scénario basique.
Genre, au début, la scène de tête-à-tête entre Henry et la blondasse. T'étalerais ta vie dont des sévices subits par ton père à un parfait inconnu que tu viens de rencontrer l'espace de quelques minutes le jour-même ? Vieux prétexte à développer le personnage, connaître son passé, tout ça. Des répétitions de langage vraiment grosses... des dialogues inintéressants au possible, des situations complètement incongrues, comme le meurtre des prostituées, je sais pas, c'est mal développé, mal exposé, on ne ressent ni horreur ni rien, juste de l'ennui. Je n'ai l'ai aucunement trouvé glauque ou froid ce film, juste ennuyeux, vieillot, idiot et kitch... une oeuvre d'Art qui ne résiste pas au temps, déjà, c'est pas terrible-terrible...
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptySam 12 Juin - 22:13

Les Master of Horror mon cher , sont des films realiser en moins de 2 semaines avec moins de 2 millions $ de budget , certains d'entre-eux sont moins bon , mais cela n'empeche que certains ont pondu d'excellentes oeuvres .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 4:21

Je vois pas en quoi le temps de tournage et le budget sont une excuse... Rolling Eyes
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 6:55

Ouais je vois ce que tu veu dire Glommy, j'avais eu cette même impression au départ, mais les prochain visionnage m'ont fait changer un peu d'avis, car ouais, il n'est pas parfait loin de là.

Clair le budget/master of horror, je vois toujours pas le rapport... c'est pas parceque le budget est ridicule (en plus il ne l'était pas vraiment pour les master of horror) que le film va être nul, l'argent ne remplace pas l'artiste...
Night of the living dead alors de Romero, un budget de publicitaire, des gars sur motivé, de bonne idée et hop un film culte incontournable ^^
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker

Féminin Nombre de messages : 2671

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 14:14

Je viens de le voir et je l'ai trouvé pas mal. J'avais déjà lu l'histoire de Henry Lee Lucas et Otis Toole, et le film est très différent de la véritable histoire, mais ça c'est la liberté du réalisateur. Je l'ai vu en VO, il n'est pas difficile à suivre, et "sonne" plus authentique.

J'aime l'idée de baser l'histoire presque exclusivement sur l'inter-relation 3 personnages, tous perturbés à des degrés plus ou moins graves. Il y a une part de psychologie, et j'aime ça dans les films ; Henry a un ascendant dominateur sur les 2 autres, sans lui, Otis ne serait peut être pas devenu un tueur. Il a révélé en lui ce qu'il y a de plus dépravé, quant à l'amour que lui porte Becky, il est malsain et on sent bien que ça finira mal pour la pauvre fille.

Les meurtres sont complètement gratuits et sans motif, on dirait que pour eux, c'est un plaisir et même une drogue.
La scène avec le vendeur de télé est très gore, mais pas dénuée d'un certain humour macabre : ça donne une petite idée sur la façon de se venger des vendeurs qui vous prennent de haut parce que vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser weirdo

Autrement, la scène la plus insupportable, c'est le meurtre de la famille, père mère et fils, que Otis se repasse en boucle sur son magnétoscope.
La fin est choquante :
Spoiler:
Le fait que cette scène ne soit pas montrée, mais simplement et sobrement suggérée, j'ai trouvé ça une bonne idée, efficace.
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa

Masculin Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:44

J'ai découvert le film ce week-end et je l'ai même revisionné sur la chaîne Frissons TV. Je me relie avec l'avis d'Angelabaker plus haut. Le côté psychologique entre les trois personnages est très intéressant et assez surprenant vu le côté très fauché du film (il me semble). Les deux acteurs et l'actrice se débrouillent très bien pour qu'on croient en leurs personnages. Pas étonnant de revoir Michael Rooker (Henry) dans des productions encore aujourd'hui même s'il semble cantonner toujours ce même type de personnage vilain (The Walking Dead, Slither, Guardians of the Galaxy). On suit très vite cette descente dans la violence gratuite où Henry entraîne Otis jusqu'à l'excès et l'immoral. Il y a peu de temps morts et surtout quelques scènes d'une violence assez dérangeante pour s'en rappeler.
4/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)   Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton) - Page 2 Empty

Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2