MAD MAX
(1979-1985)
George Miller et George OgilvieMad MaxDate de sortie cinéma : 13 janvier 1982
Réalisé par George Miller
Avec Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne
écrit par George Miller,James McCausland
Synopsis :Dans un futur proche, Max Rockatansky (Mel Gibson) flic de son Etat, traque les criminels sur les routes australiennes avec son pote Jim. Croyant profondément en ce qu’il fait dans le but de rendre meilleur ce monde au bord du chaos, Max va se retrouver confronté au Toecutter (la tondeuse en VF). Celui-ci va complètement renverser toutes ses certitudes et ses valeurs suite à l’assassinat de son coéquipier puis au massacre de sa femme et son fils. Dès lors, au volant de sa Ford Mustang Interceptor, Max est bien décidé coûte que coûte à se venger et à exterminer les membres du gang responsables de la mort de sa famille...NOTE:4.75/5
Mad Max est tout simplement une bombe atomique avec un Mel Gibson dans un de ses meilleurs roles,les meilleurs course poursuite que nous ayons vu,des motards acharnée et tout simplement hilarant avec des replique telle que<<ca c'est chécolini et chécolini aimerait bien récupairait sa main<< et de voir la haine de Mel gibson explosé et qu'il finit par se venger bon en un mot le film est énorme.
MAD MAX 2:The Road Warrior Date de sortie cinéma : 11 août 1982
Réalisé par George Miller
Avec Mel Gibson, Bruce Spence, Vernon Wells
écrit par Terry Hayes,George Miller,Brian Hannant
Synopsis :Max, devenu un guerrier solitaire qui erre sur des routes sans fins avec pour seul objectif de survivre au jour présent, se retrouve au milieu d’une guerre entre une horde barbare dirigée par le terrifiant Humungus et une communauté tranquille. L’enjeu : le contrôle d’une citerne d’essence. Max prend alors partie pour les plus faible et retrouve un semblant d’humanité dans ce groupe d’hommes et de femmes qui lui rappelle un passé révolu...NOTE:5/5
Comment battre une bombe atomique Mad Max 2 est arrivée a battre une bombe atomique avec des course poursuite encore meilleur,un décor post-apocalyptique magnifique et en plus un Mel Gibson tel un chevalier qui n'a plus rien a perdre et en plus plus la meilleur scène de poursuite de tout les temps la dèrniere,bon en faite Mad Max 2 est un chef d'oeuvre d'actions et d'adrénaline et un des meilleurs films d'actions de tous les temps,un des meilleurs films de tout les temps tout simplement.
MAD MAX Beyond Thunderdome Date de sortie cinéma : 25 septembre 1985
Réalisé par George Ogilvie, George Miller
Avec Mel Gibson, Tina Turner, Frank Thring
écrit par George Miller,Terry Hayes
Synopsis :Max débarque à Barter Town, la ville du troc, gouvernée par la redoutable Entity. Parce qu'il refuse d'obéir à Entity, Max est rejeté dans le désert où il va prendre la tête d'un groupe d'orphelins avant de revenir à Barter Town. NOTE:0/5
Je ne prefere pas parler juste que George Ogilvie ajouté en tant que réalisateur primaire et George Miller relégué en second réalisateur a était une putain de mauvaisse idée.
CONCLUSION:Mad Max est en faite une série qui nous offre des courses poursuites encore inégalées meme avec des effets spéciaux personne n'a pu faire mieux,avec un Mel Gibson dans un ou meme son meilleur role.Mad Max nous offre deux premiers volets qui sont des bombes atomique mais un 3ème volets pitoyable.
Exito-mètre pour Mad Max 4 fury road:5/5
j'attend ce 4ème volet avec impatience pour voir si il sera superieur aux 1er et 2ème et surtout au 3ème!!!Et si il nous offres de meilleurs scène de poursuites que personne n'a réussi a égalé!!!!