Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Empty
MessageSujet: Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova)   Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) EmptyMar 22 Juin - 18:17

Citation :
The Green Elephant est le deuxième film de Svetlana Baskova, une artiste professionnel qui a entièrement réalisé ce projet avec son caméscope numérique et des amis à elle, également artistes. Le coût total du film n'a pas dépassé 200 euros.

Le film n'eut droit qu'à une seule projection, au Festival de Rotterdam en 1999. L'extrême violence et la cruauté des images du film choqua de nombreux spectateurs qui partirent soit en pleurant, en criant ou en vomissant. Le scandale fut tel que la réalisatrice fut bannie de son pays et son film reçut une interdiction de projection dans le monde entier.
Le film eut pourtant un petit succès ces dernières années grâce à internet auprès des amateurs de gore et adeptes de ce genre de cinéma provoquant.
-Wikipédia


Bon, j'ai finalement vu The Green Elephant dans son intégralité (malheureusement sans sous-titres) et je dois dire qu'il n'y a pas de quoi écrire à ma mère.

Ça met en ''vedette'' trois hommes. Appelons-les le maigre, le gros et le frisé puis que je n'ai pas compris un mot du film. Durant la première heure il ne se passe pratiquement rien sauf d'interminables discussions entre le maigre et le gros, entrecoupées de segments vidéo noir et blanc du frisé qui baragouine je ne sais quoi.

Après 20 minutes, le maigre bat le gros. (Pas besoin d'un analyste pour conclure qu'ils n'ont pas pratiqué cette ''bataille''. Elle est toute sauf crédible.)

Après 40 minutes, le gros défèque dans une assiette, pile sur son caca, s'en étend sur le torse, en mange puis en offre au maigre. (Ça aurait pu être relativement troublant mais comme on voit très bien qu'il tient sa ''fausse crotte'' (qui ressemble d'avantage à une saucisse) derrière son dos avant de la laisser tomber dans l'assiette, c'est plutôt risible.)

Après 60 minutes, la décadence commence. Le maigre ''torture'' le gros (bien qu'on ne voit rien sauf du sang apparaître) avant de le sodomiser dans une marre de sang (rien à craindre, la sodomie est simulée de façon très peu crédible). Le maigre entaille ensuite le gros au niveau de l'épaule (???) pour y extraire ce qui m'a semblé être un oesophage (?) ou une colonne vertébrale (??), dans lequel les deux hommes beuglent comme pour imiter une trompe d'éléphant (d'où le titre, vraisemblablement).

Vers la fin, nous avons aussi droit à un peu de nécrophilie quand le maigre sodomise à nouveau le gros fraichement décédé.


J'avoue que ça aurait pu être extrême et horrible mais il y a deux raisons très claires pour lesquelles ça ne l'est pas:

Premièrement: Rien n'est crédible. La seule façon de choquer avec un film aussi pauvre en moyens et en idées est de rendre ça le plus réaliste possible. Le simple fait de détériorer l'image pour la rendre ''salace'' ne suffit pas. Qu'est-ce que ça aurait été de véritablement chier dans une assiette, couper, et faire le reste de la scène avec de la fausse merde? Ça aurait certainement créé d'avantage d'inconfort (et ne vous méprenez pas, c'est le seul but ici).

Deuxièmement: Qui filme tout ça??? C'est à mon avis une grave erreur de ne pas inclure le caméraman dans l'histoire ou de ne pas donner de raison d'être à ce tournage (expérience sordide, vidéos d'archives, pur plaisir...). La crédibilité en aurait moins souffert.


The Green Elephant est en effet assez tordu et dépravé mais n'arrive jamais à atteindre son unique but: Choquer. Je peux comprendre pourquoi les gens ont quitté la salle lors de son unique projection; Ce n'est pas un film fait pour ''le public'' et c'est plutôt pénible à visionner jusqu'à la fin.

Finalement, la réputation de ce petit film trash est bien plus dérangeante que le film lui-même.

J'attache quelques photos qui sont elles-mêmes plus troublantes que le film en entier...

Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Greenelephant
Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Zlonik-4-01
Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Zlonik-3-01
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Empty
MessageSujet: Re: Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova)   Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) EmptyMar 22 Juin - 19:41

Ça m'avais l'air bien crade comme film, jamais vu et c'est assez rare il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Empty
MessageSujet: Re: Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova)   Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) EmptyMer 23 Juin - 4:11

Comment tu veux filmer dans un goulag quand t'es prisonnier toi ? Laughing
L'idée c'était de montrer les horreurs commises dans les goulags entre bourreaux et victimes et même entre victimes !
Voilà je n'ai pas vu le film en entier (ni en antillais) mais il me semble que toute cette violence n'est pas gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Empty
MessageSujet: Re: Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova)   Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) EmptyMer 23 Juin - 9:08

bref le film est une grosse bouse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Invité
Invité




Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Empty
MessageSujet: Re: Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova)   Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) EmptyMer 23 Juin - 9:54

Tu l'as vu ?
Sinon tu transmettra ta gentille critique à mademoiselle Baskova, hein mon p'tit père ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Empty
MessageSujet: Re: Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova)   Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) EmptyMer 23 Juin - 11:04

et toi??tu la meme pas vue au complet donc comment tu peut dire que le film est bon ou mauvais???tandis que moi, je me fit a l'avis de bobster, un gars beaucoup plus calé que moi dans les film de ce genre pour donné un avis.donc je réitere que le film semble bien etre une grosse bouse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Contenu sponsorisé





Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Empty
MessageSujet: Re: Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova)   Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelyonyy slonik / The Green Elephant (1999, Svetlana Baskova)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Elephant Man (1980, David Lynch)
» Frozen (2010, Adam Green)
» Hatchet 2 (2010, Adam Green)
» Hatchet (2006, Adam Green)
» Monsters: Dark continent (2015, Tom Green)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: