| Festival Fantasia | |
|
+13Gregg HorreurFan Ash Mr. Horreur Web GRmax Scary McLarry Spike Ghost BB Puppet Master Mark Allan Poe pinoa7x Tom Bob Boyle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 12:32 | |
| Du 8 au 27 juillet se déroule à Montréal un événement extrêmement attendu par plusieurs membres du site. C'est le Festival Fantasia, grand rassemblement de cinéma fantastique, l'un des plus grands d'Amérique du Nord.
La programmation complète du Festival est censée être mise en ligne cet après-midi.
Je me suis dit que si plusieurs membres y vont chaque année, ça pourrait être bien d'avoir un sujet pour que vous parliez de ce qui vous tente, de vos expériences... Et cetera!
Qui va voir quoi? _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Dernière édition par Black-Rainbow le Lun 27 Juin - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 12:41 | |
| Jusqu'à présent, outre la thématique serbe annoncée par le Festival (Et donc la chance de découvrir A Serbian Film et cie) ainsi que les soirées parallèles très intéressantes qu'organisent La Cinémathèque Québécoise, on vient de nous faire part de quelques films qui seront présentés :
Black Death, le quatrième film de Christopher Smith (Triangle, Creep, Severance).
Une présentation spéciale du film génial qu'est The Devils (1971), par Ken Russell. Je le recommande grandement!
Heartless, un nouveu film de Philip Ridley (The Reflecting Skin)
Possessed, un film de Corée du Sud dont j'ai entendu beaucoup de bien.
La première canadienne du film The Last Exorcism, par Daniel Stamm.
La première mondiale du film The Shrine, nouveau film du très prometteur réalisateur canadien Jon Knautz! (Jack Brooks : Monster Slayer) _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 12:56 | |
| Voici d'autres titres :
Première candienne du Scott Pilgrim Vs The World, le prochain d'Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz)
Première mondiale du remake d'I Spit On Your Grave.
La première canadienne de The Violent Kind.
Sera présent Birdemic, un film assez attendu!
HERSCHELL GORDON LEWIS: THE GODFATHER OF GORE, documentaire sur le fameux réalisateur.
Première nord-américaine du film français La Meute.
Présentation de Centurion, le nouveau Neil Marshall.
Red, White and Blue, dont j'attends beaucoup.
Présentation de REC 2.
La comédie britannique Doghouse, le film controversé The Loved Ones, le film belge Vampires
Le film québécois Twisted Seduction, ce qui fera la satisfaction de mark!
Deliver Us From Evil
Le The Human Centipede de Tom Six.
Autres titres :
Phasma Ex Machina The Sorcerer's Apprentice High School The Perfect Host Van Von Hunter Eve's Necklace The Revenant Rubber We Are What We Are Lightning Wound At World's End
Et autres! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Tom Définitivement Mort
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : 76 asylum Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 13:14 | |
| Rien que pour Black death je vous envie... | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 13:20 | |
| Oh my god ! Sérieux il y a tellement de films parmis la liste que j'aimerais voir. Bande de chanceux. | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 13:22 | |
| Le choix sera bien difficile puisqu'une majorité des films cités ont vraiment l'air sensas. En attedant la programmation officile, je vais médité sur mes choix !
Pour l'instant:
Twisted Seduction
Black Death
Doghouse
Vampires
The Human Centipede
The Shrine | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 13:26 | |
| Tous de bons choix, si j'avais la possibilité d'y aller, mes premiers choix vite comme ça seraient :
Centurion
Black Death
The Human Centipede
Scott Pilgrim Vs The World
Doghouse
REC 2
The last exorcism
The Shrine
Malheureusement, je n'y serai pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 13:32 | |
| Ma première expérience fut l'an dernier, c'était avec le génialisme Orphan de Jaume Collet Sera. Mon expérience fut tellement grandiose que j'aimerais y aller trois fois, cette année ! | |
|
| |
Puppet Master Critique
Nombre de messages : 854 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 15:07 | |
| Je n'arrive pas à accéder au site, c'est normal ? | |
|
| |
BB Fraîchement mort!
Nombre de messages : 120 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 15:11 | |
| Comme chaque année, je devrais allez voir 8 à 10 films. Parmi ceux que tu as cités plus haut, j'irai assurément voir Black Death, The Last Exorcism, Human Centipede.
D'autres films ont l'air très intéressants, je vais donc attendre les trailers pour faire me choix. D'ailleurs, je te remercie beaucoup d'avoir nommé les films les plus attendus, ça m'évite de regarder toutes les bandes-annonces!
@ Puppet Master : Je crois que c'est normal, ils font une mise à jour afin de mettre l'horaire en ligne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 15:11 | |
| - Puppet Master a écrit:
- Je n'arrive pas à accéder au site, c'est normal ?
Ils doivent mettre la mise à jour et la liste ! | |
|
| |
Puppet Master Critique
Nombre de messages : 854 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 15:24 | |
| Ok, merci ! ^^
Perso, j'espère voir A Serbian film...
The last exorcism semble aussi pas mal mais celui-là, je pourrai toujours le voir autrement... | |
|
| |
Spike Ghost Repose en paix
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : Longueuil, Québec Canada Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 22:57 | |
| Bon j'ai réussi à trouver mes 10 film, mais c'étais trop difficile... Même si je trouve qu'il y en avais moins d'intéressant comparé à l'année dernière, ça reste que 10 c'est trop peu XD
Bref ma liste: 1. Tears for Sale 2. Heartless 3. Possessed 4. Nevermore: An Evening With Edgar Allan Poe 5. Air Doll 6. Written By 7. [REC]2 8. La Meute 9. The Human Centipede 10. Tucker & Dale VS. Evil
mais je voulais aussi voir The Devils, Black Death, Neverlost, The Last Exorcism, The Disappearance of Alice Creed, Vampires, Rubber Woochi, etc... | |
|
| |
Scary McLarry Critique
Nombre de messages : 1813 Age : 41 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mar 29 Juin - 23:04 | |
| Moi, voici ma liste préliminaire!
Sorcerer's Apprentice (6h45) Herschell Gordon Lewis Rubber Mutant Girl Squad Alien VS Ninja I Spit on your grave The Revenant Twisted Seduction (7h30) We are What we Are (7h30) Phasme Ex Machina (16h50) Serbian Film Disapearance of Alice Creed Nevermore Birdemic Nevermore Saving Grace The Devils La meute Red, White and Blue Under the Scares High School Black Death Violent Kind Suck Centurion Last Exorcism Vampires The Shrine Scott Pilgrim VS the World Tucker and Dale VS Evil | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mer 30 Juin - 1:32 | |
| Bon, avant de commenter la programmation de cette année, voici une petite plug personnelle . J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Deux court-métrages auxquels j'ai collaboré seront présentés à Fantasia durant le fantastique week-end du court métrage québécois. Premièrement, je signe le scénario de La Cérémonie, une comédie noire tournée en 16mm. Le film sera présenté le 24 juillet au théâtre Impérial dans le bloc « courts métrages québécois 7 ». Synopsis : Une cérémonie célébrant le couple à son paroxysme. http://www.fantasiafestival.com/2010/fr/films/film_detail.php?id=132 Deuxièmement, j'ai été en charge de la conception sonore (dont le montage sonore et le mixage) d' AXOLOTL, un film romantico-fantaisiste également tourné en 16mm. Le film sera présenté le 25 juillet au théâtre Impérial dans le bloc « courts métrages québécois 11 ». Synopsis : La ville de nuit. Parmi les pétales de marguerites, un son mystérieux et une pluie insolite, Bob et Zoé partent à la découverte d’un monde vivant. Poussés par leur curiosité, ils parviendront à une symbiose pure et absolue. http://www.fantasiafestival.com/2010/fr/films/film_detail.php?id=217 Si jamais ça vous prend d'aller voir ces blocs de courts-métrages, vous m'en redonnerez des nouvelles! Je risque d'être présent lors des deux projections. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mer 30 Juin - 3:20 | |
| Si j'avais 5 films à voir :
- The Loved Ones - Red, White & Blue - Deliver Us From Evil - The Devils - Tears for Sale
La projection de Re-Animator en compagnie de ses artisans est extrêmement tentante.
Malheureusement.. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mer 30 Juin - 6:35 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
La projection de Re-Animator en compagnie de ses artisans est extrêmement tentante.
Malheureusement.. Je ne pourrai y allé malheureusement! Mais j'ai déjà mon DVD de Re-Animator de signé par Gordon!! Je l'avais rencontré lorsqu'il était venu présenter Edmond et le version uncut de From Beyond!! Par contre, je vais allé voir le programme double HG Lewis!! Un petit DVD signé de Blood Feast ??? _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mer 30 Juin - 11:21 | |
| Les billets sont mis en vente à partir de quand ? | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mer 30 Juin - 11:22 | |
| - Ash a écrit:
- Les billets sont mis en vente à partir de quand ?
Le 6 juillet, à partir de 13 heures. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Puppet Master Critique
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mer 30 Juin - 16:02 | |
| J'ai l'impression que nombre d'entre nous feront la file ! Alors, ceux que je veux voir sûr et certain : - A Serbian film - Red, White and Blue - I Spit on your Grave Il y en a aussi un paquet d'autres mais je verrai au jour le jour. De plus, ais-je halluciné ou, en présentant un titre de transport de la STM valide, on peut assister à une représentation gratuite tous les jours à 13h ? En ce cas, je serai fidèle au post ! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mer 30 Juin - 17:10 | |
| Avis aux intéressés.
Les membres de la carte SCÈNE vont bénéficier d'une prévente pour les billets du Fantasia le 5 juillet, soit avec 24 heures d'avance sur les autres acheteurs.
Il vous suffira d'appeler dans les heures ouvertes, avec votre numéro de carte ainsi qu'un code promotionnel reçu par Hotmail.
Seulement 2 billets par détenteur de carte seront accordés lors de cette prévente. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Festival Fantasia Mer 30 Juin - 17:57 | |
| Voici ma liste The Last Exorcism La Meute Rec 2 Re-animator Phobia 2 I Spit on Your Grave Centurion Clash Deliver Us From Evil Doghouse Merantau Mutant Girls Squad Black Death A Serbian Film Possessed The Shrine Scott Pilgrim Vs The World Red, White and Blue | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Festival Fantasia Ven 10 Juin - 14:45 | |
| L'édition 2011 (la quinzième) du fameux festival prendra place du 14 juillet au 7 août.
La programmation sera dévoilée le 5 juillet.
Pensez-vous vous y rendre? Des idées sur les films qui y seront présentés?
Moi, je mets un 5 sur Attack the Block et The Woman. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
HorreurFan Phase terminale
Nombre de messages : 40 Age : 30 Localisation : Bordeaux, France Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Festival Fantasia Ven 10 Juin - 15:38 | |
| A force d'en entendre parler j'aurais vraiment voulu y aller ! Sa a vraiment l'air bien | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Fantasia, édition 2010 Sam 11 Juin - 8:54 | |
| Trois semaines de festival dédié à l'horreur et au fantastique! Voilà une bonne idée de destination de vacances pour les années à venir, direction Montréal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival Fantasia | |
| |
|
| |
| Festival Fantasia | |
|