Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) Empty
MessageSujet: Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige)   Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) EmptyDim 4 Juil - 4:42

Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) Shadowofthevampirever1

1922. Le réalisateur Friedrich W. Murnau (John Malkovich) et son équipe sont en train de réaliser le film Nosferatu. Toute l’équipe se pose comme question, qui va interpréter le rôle du vampire. Le réalisateur déclare que c’est un acteur très spécial du nom de Max Schreck (Willem Dafoe), qui aime s’imprégner de son personnage et qu’il ne veut que tourner ses scènes la nuit. Par contre, ce que le réalisateur ne dit pas, c’est que ce Max Schreck est en réalité un vrai vampire.

"Shadow of the Vampire" semble avoir été laissé-pour-compte. J'ai vu ce film il y a environ une semaine et ça m'a inspirer une critique. Ça serait d'ailleurs intéressant de pouvoir discuter de ce film ici, s'il y en a d'autre que moi qui a vu le film. Pourtant, "Shadow of the Vampire" contient énormément de qualité.

Ma critique: Shadow of the Vampire

Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=uAn5uLNMmjk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige)   Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) EmptyDim 9 Fév - 18:21

Ce film est tout simplement une pur merveille!
Comment faire un film dans un film! A la manière d'un scream 3  Wink mais a la belle époque!
Je me rappel encore de l'affiche française du film ou il nous expliquait que nosferatu n'avait jamais été un acteur, mais un véritable vampire!
C'est le film qui ma permis de revoir "nosferatu" sous un angle radicalement différent, et honnêtement je me pose des questions sur Max Schreck, mort en 1936...vraiment???  Rolling Eyes
Sinon l'ombre du vampire reste un très beau film,  assez dérangeant par moment et qui possède une atmosphère glauque! Mi-documentaire historique, Mi-épouvante l'histoire est tout a fait crédible et le trio d'acteur principal Malkovich,Kier et Dafoe font une prestation plus que remarquable!

Bref un film qui est devenue un classique instantanément a mes yeux même si j'ai l'impression d'être le seul a l'avoir vue...
4.1/5
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige)   Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) EmptyDim 9 Fév - 18:43

J'aimerais beaucoup revoir le film mais je ne l'ai jamais retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige)   Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) EmptyLun 10 Fév - 4:47

J'ai trouvé l'idée génial et le casting classieux.
Hélas, le film n'est pas inoubliable notamment à cause de ses nombreuses longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige)   Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow of the Vampire (2000, E. Elias Merhige)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begotten (1990, E. Elias Merhige)
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Mini télé-horaire web par Lege
» Dracula 2000 (2000, Patrick Lussier)
» Under The Shadow (2016, Babak Anvari)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: