Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)

Aller en bas 
+8
gabwag
Bob Boyle
WiLLyBoy
DarkCrow
Sora
joe pitt
Spike Ghost
Mark Allan Poe
12 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyVen 9 Juil - 0:08

Le scénariste et auteur Patrick Senécal (5150 Rue des Ormes, Les 7 jours du Talion) et le réalisateur et producteur indépendant Olivier Sabino se lancent dans une websérie qui sera à l’affiche au printemps 2011. Le titre: Les Chroniques de la Reine Rouge.

Le site web du projet a été mis en ligne , mardi 8 juin, et promet un aperçu vidéo dans tout au plus un mois, question de nous mettre en appétit de cette production de Oliwood Films (Marie-Noelle Goulet-Beaudry et Olivier Sabino). Le teaser sera en ligne le 9 Juillet !

À défaut d’avoir un clip à se mettre sous la dent, on apprend que l’histoire de La Reine rouge semble empreinte de cet univers lugubre propre à Senécal. Le site web indique que la série s’articule autour du personnage de «Michelle Beaulieu, une jeune femme de dix-sept ans au passé trouble, qui tente de fonctionner dans une société dont les codes lui échappent». Meurtre, morale et crise d’identité sont au cœur du drame.

Le personnage est inspiré du roman Aliss de Senécal, publié en 2000 aux Éditions Alire, et est aussi en processus d’adaptation cinématographique. La maison de production Cirrus en détient les droits pour une adaptation.

Le site : Les Chroniques de la Reine Rouge est disponible
ici

La page Facebook ici


Dernière édition par mark le Ven 9 Juil - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyVen 9 Juil - 19:47

L'histoire :

Michelle Beaulieu, jeune femme de dix-sept ans au passé trouble, tente de fonctionner dans une société dont les codes lui échappent. Qu'arrivera-t-il... Lorsqu'elle découvrira que le meurtre s'avère être une solution facile ? Lorsqu'elle réalisera que la morale n'a plus aucune autorité sur elle ? Lorsqu'elle sera incapable de nier qui elle est fondamentalement ? Qu'arrivera-t-il lorsque La Reine Rouge se mettra en marche ?

Michelle Beaulieu s'est sauvée de chez elle. Elle est maintenant libre : de sa famille, des lois, de la morale. Mais vivre ainsi apporte son lot de problèmes et, comme tous les ados, elle se met à douter : et si elle se trompait ? Michelle se trouvera un travail, se fera des amis, bref, elle tentera de s'intégrer. Elle consultera même un psychologue pour essayer d'y voir plus clair. Mais la jeune femme découvrira que lorsqu'on donne une chance au monde, le monde ne répond pas nécessairement comme on l'espère. Et que si elle peut mentir à bien des gens, elle ne peut pas se mentir à elle-même...


Le teaser est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptySam 10 Juil - 18:28

nice, j'aime vraiment beaucoup l'idée. J'ai vraiment hâte de voir ça :O
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyDim 11 Juil - 1:24

WOW! Shocked wééé enfin! cheers ça risque d'être génial!
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyVen 16 Juil - 10:07

ça m'a l'air pas mal du tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyMar 17 Aoû - 22:55

Est la même Michelle Beaulieu de 5150 Rue des ormes?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyMar 17 Aoû - 23:27

DarkCrow a écrit:
Est la même Michelle Beaulieu de 5150 Rue des ormes?

Non, puisque que le projet est quasiment plus restreint et plus hardcore. En plus qu'une bonne partie des comédiens n'est pas payer jouer dedans ça. Pis, pour moi, la jeune qui joue Michelle Beaulieu dans 5150, Rue des Ormes est mauvaise à l'os et ne correspond par au personnage décrit par Senécal dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyJeu 11 Nov - 15:39

Synopsis : Michelle Beaulieu, jeune femme de dix-sept ans au passé trouble, tente de fonctionner dans une société dont les codes lui échappent. Qu'arrivera-t-il... Lorsqu'elle découvrira que le meurtre s'avère être une solution facile ? Lorsqu'elle réalisera que la morale n'a plus aucune autorité sur elle ? Lorsqu'elle sera incapable de nier qui elle est fondamentalement ? Qu'arrivera-t-il lorsque La Reine Rouge se mettra en marche ?

Michelle Beaulieu s'est sauvée de chez elle. Elle est maintenant libre : de sa famille, des lois, de la morale. Mais vivre ainsi apporte son lot de problèmes et, comme tous les ados, elle se met à douter : et si elle se trompait ? Michelle se trouvera un travail, se fera des amis, bref, elle tentera de s'intégrer. Elle consultera même un psychologue pour essayer d'y voir plus clair. Mais la jeune femme découvrira que lorsqu'on donne une chance au monde, le monde ne répond pas nécessairement comme on l'espère. Et que si elle peut mentir à bien des gens, elle ne peut pas se mentir à elle-même...

La Reine Rouge alias Michelle Beaulieu, personnage récurrent dans l'œuvre de Patrick Senécal, sera pour la première fois mise au premier plan. L'histoire se déroule entre les romans 5150, rue des Ormes et Aliss. La websérie proposera sept épisodes d'environ huit minutes, à compter du printemps 2011
.

Le Second Teaser : http://www.reinerouge.tv/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyVen 12 Nov - 14:42

Très intéressant comme projet!! J'ai hâte d'en savoir davantage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyJeu 26 Jan - 5:57

Cela nous sortirait dans face dans les bacs dès le 6 Mars 2012 :


Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) 42757110
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyVen 16 Mar - 1:31

Aweille Patou vient t'batte!


http://horreur-web.com/reinerouge.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
gabwag
Définitivement Mort
gabwag


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 26/01/2012

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyVen 16 Mar - 10:36

Ouin, la critique viens de sortir, et faut dire qu'elle n,est pas très bonne!
Reste à voir par moi-même (étant un fan de quelques livres de Sénécal). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.wagner
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyVen 16 Mar - 11:34

gabwag a écrit:
Ouin, la critique viens de sortir, et faut dire qu'elle n,est pas très bonne!
Reste à voir par moi-même (étant un fan de quelques livres de Sénécal). Rolling Eyes

Euh t'as pas compris la critique, si t'aimes le gars va pas t'aventurer pour le détester, en voyant le derrière de la boîte, c'était assez pour me dècourager!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyVen 16 Mar - 11:52

J'ai personellement vu un épisode de cette Reine Rouge.

C'était lors d'une journée où le site de Olivier Sabino avait buggé et que le contenu était gratuit.

Je me décide à faire le grand saut pour voir ça de plus près, avec Ghosty (un membre du forum) qui se voulait un peu fan de Senécal à ce moment-là...

Les 8 minutes de l'épisodes ont passées, on était bouche-bée... on a parler de l'épisode en mal, et je suis blasé de ce cher Patou depuis la vue de cette épisode.

Non, Sécenal s'est complètement perdu dans son désir artistique, en recyclent ses succès, dans des versions moins bonnes et avec un sois-disant style freak qui se voudrait excellent, mais qui perd en qualité à chaque fois.

Senécal à fait La Reine Rouge sans budget, sans grands moyens, un manque total d'expérience et une équipe de débutant... ça se ressent !

Maintenant, il voudrait qu'un producteur prenne en charge la série pour en faire une saison 2... Je m'excuse Patou, mais personne ne voudra produire ça avec un cerveau qui n'est pas sur le LSD ou des conneries dans le genre.

C'est comme lors d'un passage qu'il avait fait à mon cinéma et que j'ai pu aller voir. Il disait que Hell.Com était trop violent et que personne ne veut en faire un film pour ça... Non, c'est juste que personne ne veut faire un télé-film qui passera sur Radio-Canada un dimanche de pluie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptySam 17 Mar - 11:37

gabwag a écrit:
Ouin, la critique viens de sortir, et faut dire qu'elle n,est pas très bonne!
Reste à voir par moi-même (étant un fan de quelques livres de Sénécal). Rolling Eyes


Oufff....SVP ne te fie pas à la critique tout à fait injuste sur La reine rouge...ce n'est peut etre pas le meilleur truc qui c'est fait sur le web, mais de là à donner un .5 sur 5 c juste faux..Moi perso j'ai bien aimé, j'ai ecouté tout les episodes one shot, signe que je me suis pas ennuyé, et c du senecal tout craché. Moi je suis un fan de senecal depuis son premier roman ''le passager'' et j'ai senti son coté ''fuck'ed up'' tout au long de la serie.

C'est rare qu'une critique est aussi injuste à mes yeux...voyons .5...c'est à dire que la plupart des films d'horreurs critiqué à ce jour sur horreur-web sont superieur à La reine rouge....ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
gabwag
Définitivement Mort
gabwag


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 26/01/2012

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptySam 17 Mar - 18:06

robzombie_no1 a écrit:
gabwag a écrit:
Ouin, la critique viens de sortir, et faut dire qu'elle n,est pas très bonne!
Reste à voir par moi-même (étant un fan de quelques livres de Sénécal). Rolling Eyes


Oufff....SVP ne te fie pas à la critique tout à fait injuste sur La reine rouge...ce n'est peut etre pas le meilleur truc qui c'est fait sur le web, mais de là à donner un .5 sur 5 c juste faux..Moi perso j'ai bien aimé, j'ai ecouté tout les episodes one shot, signe que je me suis pas ennuyé, et c du senecal tout craché. Moi je suis un fan de senecal depuis son premier roman ''le passager'' et j'ai senti son coté ''fuck'ed up'' tout au long de la serie.

C'est rare qu'une critique est aussi injuste à mes yeux...voyons .5...c'est à dire que la plupart des films d'horreurs critiqué à ce jour sur horreur-web sont superieur à La reine rouge....ridicule.


N'aie crainte, je ne me laisserai pas influencé, et je vais bien sûr l'écouter! J'en jugerai par moi-même ensuite!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.wagner
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptySam 17 Mar - 18:10

robzombie_no1 a écrit:

C'est rare qu'une critique est aussi injuste à mes yeux...voyons .5...c'est à dire que la plupart des films d'horreurs critiqué à ce jour sur horreur-web sont superieur à La reine rouge....ridicule.


Oh, mais je n'ai aucun problème à le dire:


Je ne vois pas grands films d'horreur plus minables et ennuyeux que ce que j'ai subi avec La Reine Rouge.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptySam 17 Mar - 19:49

Le prochain épisode du Dernier Podcast Sur La Gauche sera consacré à La Reine Rouge!!

Je ne l'ai pas encore visionné, mais avec la vague créé par la critique de M-A, ça risque d'être un épisode fort intéressant!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptyLun 29 Déc - 15:27

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) 10353610

Je vais vous raconter une histoire! Lorsque le projet de La Reine Rouge est venu à mes oreilles, j'étais encore très fan de Patrick Senécal. Sorte de pont entre 5150, Rue des Ormes (le livre!) et Aliss, La Reine Rouge promettait d'offrir des explications sur le cheminement de son antagoniste principal : Michelle Beaulieu. Cette web-série fut créer par Olivier Sabino et Patrick Senécal qui voulait avoir toute la liberté possible sur le web. Bien vite, La Reine Rouge fut mis sur pied et un site fut créer pour la diffusion. Voyant que le visionnement de La Reine Rouge était payant et coûteux, j'ai boycotté La Reine Rouge jusqu'à sa sortie dvd. Par un heureux hasard (et bug du site), le premier épisode fut gratuit pendant 24 heures... une vraie plaie et un amateurisme étonnant fut mis devant mes yeux! Attendant des années pour voir le résultat final, mes attentes pour La Reine Rouge n'étaient pas très hautes.

Cette web-série suit Michelle Beaulieu, une adolescente à problèmes et violente qui, par une journée de retenue, tue son directeur d'école! Après cet acte immonde, Michelle s'enfuit rapidement, sans savoir que sa famille a été arrêtée. Elle se rend dans une autre ville où elle trouve un travail dans un club vidéo, trouve une nouvelle amie et un nouvel appartement. Sa vie s'améliore et ressemble presque à celle d'un jeune adulte accompli! Bien entendu, tout ne sera pas rose et Michelle va vite laisser-place à ces pulsions et certains gens vont en mourir!

Telle une idée grotesque offerte un soir de beuverie, La Reine Rouge aurait dû être un projet fait maison, sans diffusion internet ou lancement dvd! Oui, La Reine Rouge est d'une médiocrité si infâme que ça. C'est un projet amateur, complaisant et qui sans cesse rappel qu'un financement ne doit jamais être pris à la légère! Tel un produit qu'offrirait VVS ou Anchor Bay en DTV dans une mauvaise passe, La Reine Rouge a été fait avec des moyens du bord grotesques et une équipe technique minable. Bien qu'on peut foutre des volées à pas mal toute l'équipe, le maillon faible restera Patrick Senécal avec sa réalisation digne d'un enfant de 5 ans et qui semble vouloir faire son Martin Scorsese du pauvre!

Pour autant, La Reine Rouge s'attire absolument toute les imperfections du monde! Que ce soit les réalisations médiocres de Senécal ou Olivier Sabino, les scénarios à la ramasse de Senécal ou les acteurs cabochons, nous sommes dans un foutoir total! Ce qui apparaît au départ comme une web-série informative devient un cul-de-sac sans fin. Semblent vouloir mettre des détails anodins partout et une histoire clichée et rallonger au maximum, Senécal tourne autour du pot de manière phénoménale pour en venir quand même au point de départ! D'un autre côté, on sent que le côté choquant est superficiel et le style de Senécal colle très mal à l'écran. Même en essayent très fort, il ne parvient qu'à rendre son univers que plus ridicule et avec le sérieux implacable de son récit, on est devant une odyssée minable!

Dans tout cela, on s’aperçoit qu'à force de vouloir tout contrôler et avoir le plus de libertés possibles, Senécal transforme tout ce qu'il touche en marde! D'habitude excellent réalisateur sur des projets tels que Les 7 Jours du Talion, 19-2 ou 3X Rien, Daniel Grou (Podz) donne un résultat pitoyable pour son unique épisode! Visiblement prisonnier du style indigeste de Senécal et Sabino, Podz est impuissant. On vient aussi à être mécontent de voir Marc Beaupré (Le Gentleman, Série Noire) être aussi mauvais et avec des malaises constants. De toute manière, tous les acteurs ont ce jeu d'acteurs malodorants qui fait peine à voir. Il faut se rendre à l'évidence qu'avec des répliques aussi merdiques et pitoyables, il n'est pas étonnant que les acteurs se croyant dans une blague de mauvais goût!

Bien que je viens de parler de Daniel Grou à l'instant, il est primordial d'y revenir! Dans des séries comme 19-2 ou le long-métrage 10 1/2, Grou offre des sujets et des concepts qui n'ont rien de choquant à la base, mais qu'il rend choquant avec son approche. Même s'il est du projet, la marginalité et la prétention accrue de Senécal ne peuvent camoufler à quel point le sujet qui se veut choquant est un vrai coup d'épée dans l'eau! Même avec Mchelle qui éjacule sur le ventre d'un gars, Michelle qui tue des personnes avec des ciseaux dans le ventre ou des viols dégeux... on reste indifférent à l'approche immature de l'écrivain!

Pourtant, presque rien (j'y reviendrais dans le prochain paragraphe) n'arrive à la cheville du côté technique! Vincent Biron et Marc Simpson-Threlford offrent une direction photo dégeulasse et amateur qui vient démontrer que La Reine Rouge est une plaie. Même avec une bonne volonté, Maxime Voinson offre une trame sonore endormante et inadéquate qui vient mettre un sérieux doute sur un travail sérieux sur le produit fini! Pourtant, le montage de Olivier Sabino vient tout démolir de façon absolue! Il est difficile de croire qu'un montage avec autant d'erreurs aille été vu comme « acceptable ».

La Reine Rouge creuse sa tombe de manière définitivement avec Véronique Tremblay! J'ignore ce qui à tant plu à Senécal chez elle, outre son éjaculation féminine précoce, mais elle est absolument médiocre, robotique, avec un acting absent et livre son texte n'importe comment! Elle à beau ne pas être la seule mauvaise actrice (ils sont tous mauvais!), mais elle surpasse tout le tandem à elle seule!

Vous ne l'aurez peut-être pas compris, mais j'ai détesté atrocement La Reine Rouge! C'est un projet narcissique, avec un côté technique aberrant et un budget inexistant qui lui gruge un certain potentiel. Bien que certains éléments auraient pu être réussit, le pathétisme de l'oeuvre renvoi sans cesse à la réalité! Bien que Sur Le Seuil et 5150, Rue des Ormes n'étaient pas des cadeaux niveau finition et qualité, ils n'auront jamais atteint l'amateurisme et la médiocrité infâme de La Reine Rouge. C'est le style de projet et de web-série qui rappel que le financement et les grands noms ne riment pas avec qualité. Même si je sentais déjà que le premier épisode allait offrir de la merde avec cette musique classique... rien ne me préparait aux 110 minutes restantes!

Note : 0.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) EmptySam 17 Jan - 18:20

Bon bah je viens ENFIN de voir l'ensemble de La Reine Rouge avec mon père qui est "surpris" du vrai style de ce bon vieux Senécal et j'avoue avoir bien aimé.

Mais pourquoi ai-je toujours l'impression que Michelle ferrait une meilleure Première Ministre que Couillard? Sérieux, j'ai rêvé à ça hier après avoir vu l'intégrale et j'ai bien lu Aliss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)   Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de la Reine Rouge (2011, Oliver Sabino et Patrick Senécal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: