Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les meilleurs films sur le théme des enfants

Aller en bas 
+8
vassago
andy poe
Arthas_117
Ghosty
Bob Boyle
Sora
Pouilleuse mutante
HorreurMovies33
12 participants
AuteurMessage
HorreurMovies33
Phase terminale
HorreurMovies33


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyLun 26 Juil - 7:00

Quels sont les meilleurs films sur le théme des enfants ( virus, possession, fantomes, meurtres ) comme "The Children", "Unborn" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyLun 26 Juil - 7:42

Sans conteste, La Malédiction! ^^
(The Omen en VO)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=40143.html

Une réalisation vraiment excellente et le gosse est bien flippant!


Sinon, j'ai bien aimé Esther (Orphan).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132783.html

Et bien évidemment, l'Exorciste même si la fille est + pré-ado que petite fille.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27765.html
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyLun 26 Juil - 8:12

L'orphelinat est énorme aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyLun 26 Juil - 18:04

Ah oui, j'ai bien aimé aussi L'Orphelinat, sauf qu'il aurait fallu couper la fin qui est naze et inutile.
Une fois qu'on a découvert le "truc" (qui est super), c'était totalement con d'aller gâcher l'effet d'horreur avec un épilogue cucul la praline.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyLun 26 Juil - 18:09

Pouilleuse mutante a écrit:
Ah oui, j'ai bien aimé aussi L'Orphelinat, sauf qu'il aurait fallu couper la fin qui est naze et inutile.
Une fois qu'on a découvert le "truc" (qui est super), c'était totalement con d'aller gâcher l'effet d'horreur avec un épilogue cucul la praline.

Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les meilleurs films sur le théme des enfants Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyMar 27 Juil - 6:37

Ben oui, moi j'ai trouvé ça mielleux dans la mise en scène et la façon dont c'est amené
Spoiler:
sans compter que ça dure trois plombes et que devant l'horreur de la situation
Spoiler:
.
Bref, je trouve la fin lourde et inutile.
Ca aurait été + percutant et abrupt de laisser le film se finir sur cet instant horrible où elle/le spectateur comprend le truc, non?
Revenir en haut Aller en bas
HorreurMovies33
Phase terminale
HorreurMovies33


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyMar 27 Juil - 9:23

Pouilleuse mutante a écrit:
Sans conteste, La Malédiction! ^^
(The Omen en VO)
Sinon, j'ai bien aimé Esther (Orphan).
Et bien évidemment, l'Exorciste même si la fille est + pré-ado que petite fille.

Je les ai déja tous vu et ils sont excellent Smile


c'est vraie que l'orphelinat aussi est pas mal mais un peu long par moment
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyMer 28 Juil - 9:37

Pouilleuse mutante a écrit:
Ben oui, moi j'ai trouvé ça mielleux dans la mise en scène et la façon dont c'est amené
Spoiler:
sans compter que ça dure trois plombes et que devant l'horreur de la situation
Spoiler:
.
Bref, je trouve la fin lourde et inutile.
Ca aurait été + percutant et abrupt de laisser le film se finir sur cet instant horrible où elle/le spectateur comprend le truc, non?

Je ne sais pas! Je n'avais pas envie que ça finisse comme un Saw. C'est un drame familial touchant.

Pour moi, cette finale aide à donner à l'Orphelinat son allure de conte. À la fois magique et cruel.

Je trouve aussi que ça colle bien au ton sur-réel du film. Et, pour autant qu'on se soit un peu attaché à la protagoniste, cette finale donne les larmes aux yeux. Mais en même temps, elle représente un petit baume sur le coeur du spectateur après tant de souffrance.

M'a beaucoup fait penser à la fin du Labyrinthe de Pan. Il semble que ce soit typique aux projets de Del Toro!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les meilleurs films sur le théme des enfants Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyMer 28 Juil - 13:05

J'ai d'ailleurs pas aimé non plus l'épilogue du Labyrinthe de Pan! ^^

Je crois que je préfère les trucs durs.
Par exemple, la fin de La Nuit des Morts-vivants m'a marquée à vie pour son côté abrupt, dur, injuste, horrible.
Ca laisse le spectateur super choqué, hébété.
Et du coup, ça fonctionnerait, si possible, encore mieux en opposition à l'ambiance "drame familial", créant un sacré contraste.

J'suis d'accord sur le fait que c'est censé donner "du baume" au spectateur mais précisément, ça m'a complètement fait sortir du trip et descendre de mon choc paske j'avais adoré "l'explication" cruelle de la disparition du gosse.

Enfin, je suis pas très sensible aux choses ésotériques non plus, faut avouer que ça n'aide pas à apprécier ce genre de fin. :-p
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyMer 28 Juil - 14:22

Pour moi, c'est lourd et dur.

Ce sont des fins à double sens, c'est tout!

Comme dans un conte. Si un enfant de 10 ans écoute Le Labyrinthe de Pan, il va croire que ça finit bien. Alors que si un adulte l'écoute, il va peut-être croire l'inverse... Et ça, c'est génial!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les meilleurs films sur le théme des enfants Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyMer 28 Juil - 16:37

Beeen je sais pas de quel conte tu parles, mais dans leurs versions originales, ils se terminent souvent mal sans que les gosses puissent prétendre y voir une fin heureuse (genre le loup donne la grand-mère à bouffer au Chaperon rouge qui ressuscite pas quand le chasseur tue le loup, la belle-mère de la Belle au bois dormant est une ogresse qui bouffe ses petits-enfants etc).

Pour les deux films, en effet on peut penser que c'est un happy end si on a envie.
Moi je trouve juste ça incohérent avec la dureté de l'explication et du dénouement général.

Cela dit, je reconnais qu'il en faut d'un côté beaucoup pour me choquer et d'un autre côté, très peu de sirupeux pour m'écoeurer, donc je comprends totalement qu'on ait pas la même sensibilité.

Personnellement, ça me fait juste chier que les très rares fois récentes où un dénouement a su me "choquer", ce fut gâché par de la pommade mièvre.

Déjà quand j'étais petite mes contes préférés étaient ceux d'Andersen qui ont des fins cruelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyVen 30 Juil - 4:16

En tout le scénario est super je trouve et la fin malgré certains avis etait super cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyLun 2 Aoû - 17:01

-Child's play (je suis peut etre dans le champ mais ses beaucoup le theme enfant la dedans)
-The Omen
-Village of the damned
-children of the corn
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyJeu 30 Sep - 22:26

It
Les personnages principaux sont des enfants, mis à part le reste du film quand ils sont devenus adultes.
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyVen 1 Oct - 7:32

La sortie du remake m'a fais me rappeller que Let the one right in est un très beau film...vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyVen 1 Oct - 8:18

andy poe a écrit:
La sortie du remake m'a fais me rappeller que Let the one right in est un très beau film...vraiment magnifique

Accordé, c'est le genre de film de d'horreur/romance que j'adore. Mais ce que j'ai aimé surtout de ce film c'est la fin. So cute.
Revenir en haut Aller en bas
vassago
Phase terminale
vassago


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : sunnydale
Date d'inscription : 22/09/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyVen 1 Oct - 11:24

j'aime beaucoup It

le groupe des 7 veinards est bien souder contre le clown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Visceral0
Phase terminale
Visceral0


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 11/09/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyVen 1 Oct - 11:33

Il y a aussi The ring (le remake, je supporte pas l'original). La tueuse est une enfant et un des personnages principaux est un enfant donc je pense qu'il rentre assez dans le thème... J'ai eu une belle frousse en le regardant au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyVen 1 Oct - 13:35

Il y a également Wicked Little Things qui est une bonne surprise dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyVen 1 Oct - 16:40

Dans le genre, Who Can Kill a Child? est un must!! violent7
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants EmptyMar 27 Juin - 12:08

Je dirais l'Exorciste, The Omen et Rosemary's Baby. À noter que tous les trois forment une trilogie cohérente. Une trilogie ayant pour thème celui de l'enfant démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films sur le théme des enfants   Les meilleurs films sur le théme des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs films sur le théme des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 meilleurs films Al Pacino
» Mon TOP 10 des meilleurs films d'horreur !
» Les 10 meilleurs films Tom Hardy
» top 10 meilleurs de vampires
» Les 10 meilleurs films Mel Gibson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: