Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Films sur la violence au travail !

Aller en bas 
+6
Brusk
def leppard
Taffy
bburn
Strappado
X-Files_Arpanet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Films sur la violence au travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films sur la violence au travail !   Films sur la violence au travail ! - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 12:37

C'est un master en quoi que tu fais?
Psychologie?
Sociologie..?
Autre?

Sinon il y a le film français Louise-Michel de Kervern et Delépine qui parle de la réaction des employées d'une usine subitement délocalisée par des patrons voyous.
C'est une forme de violence malheureusement trop réaliste de la part des dirigeants menés par le bout du nez par les actionnaires, mais je sais pas si le déroulement "loufoque" du film va rejoindre tes thèmes.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129930.html

Il y a aussi le très prenant Entre les murs de Laurent Cantet.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58151.html
J'étais sceptique en lisant le pitch, mais l'ambiance du film est vraiment accrocheuse.

Peut-être aussi Dancer in the dark..?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Films sur la violence au travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films sur la violence au travail !   Films sur la violence au travail ! - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 13:25

Taffy a écrit:
Par contre, pour class of 1984 le sujet est plutôt porté sur la violence dans les écoles et ses danger, mais ton sujet y touche en quelques sortes.

De toute façon, c'est un excellent film que tu te dois de regarder!

Sur ce, bonne chance dans ton projet et si je trouve d'autres titres, je te les envois!

Tes propos me rappellent que 187 Code Meurtre correspondrait très bien à mon thème !

sophiedh a écrit:
Je ne sais pas si ca peux t'aider, mais le film WANTED, avez angelina jolie et james mcavoy contient une scene de harcelement psychologique au travail, meme si c'est un peu tourné en dérision, ca montre bien comment peut se sentir la victime face à ces actes de pression et d'harcelement psychologique.

En effet, ce film a déjà été cité sur un autre forum. Merci, tu confirmes mes intentions de départ.

def leppard a écrit:
Tu as aussi le film P2 que la fille se fait harcelé par un employé du parking

Je suis un peu plus sceptique concernant P2 dans le sens où le harcèlement n'a pas réellement lieu au travail. Mais merci pour la référence, je le revisionnerai avec attention.

bburn a écrit:
rendu la, apres avoir lu ce que tu a ecrit x-files arpanet, le film le dentiste est a mon avis un tres bon exemple de ce que tu recherche!!

Je n'y aurai jamais pensé mais pourquoi pas, en effet.

Boxer a écrit:
Les films et séries se déroulants en prison comportent pratiquement à chaque fois des scènes de harcèlement. La série 'Oz' s'avère redoutable de ce point de vue-là.

En effet, OZ est assez parlant dans ce domaine. Toutefois, il faut que ces violences soient dirigées vers les gardiens ou le personnel pénitentiaire. Il faudrait que je revois la série pour trouver des épisodes spécifiques à cette situation. Merci ! Very Happy

Pouilleuse mutante a écrit:
C'est un master en quoi que tu fais?
Psychologie?
Sociologie..?
Autre?

Sinon il y a le film français Louise-Michel de Kervern et Delépine qui parle de la réaction des employées d'une usine subitement délocalisée par des patrons voyous.
C'est une forme de violence malheureusement trop réaliste de la part des dirigeants menés par le bout du nez par les actionnaires, mais je sais pas si le déroulement "loufoque" du film va rejoindre tes thèmes.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129930.html

Il y a aussi le très prenant Entre les murs de Laurent Cantet.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58151.html
J'étais sceptique en lisant le pitch, mais l'ambiance du film est vraiment accrocheuse.

Peut-être aussi Dancer in the dark..?

Pour te répondre, c'est un Master 2 professionnel de psychologie du travail et des organisations, ma dernière année avant le diplôme !

Merci pour ces références. Louise-Michel est un film que je voulais voir en plus. Je prends note pour Entre Les Murs. Concernant Dancer in the Dark, mes souvenirs sont plutôt vagues mais il me semble qu'il s'agissait davantage d'un profit dû à la cécité de la protagoniste que de violences à proprement parler. Mais je ne m'en souviens plus très bien...

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre aide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GodLovesBlood
Critique
GodLovesBlood


Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/05/2009

Films sur la violence au travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films sur la violence au travail !   Films sur la violence au travail ! - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 15:41

Je te conseille l'excellent In the Company of Men de Neil Labute.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Films sur la violence au travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films sur la violence au travail !   Films sur la violence au travail ! - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 12:17

GodLovesBlood a écrit:
Je te conseille l'excellent In the Company of Men de Neil Labute.

Merci, je note. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films sur la violence au travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films sur la violence au travail !   Films sur la violence au travail ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films sur la violence au travail !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche films de la collection "Les Plus grand films d'angoisse"
» je recherche un films mais ces pas un films d'horreur!
» Besoin d'aide pour un travail d'école
» Recherche films horreur, slashers ou films cannibal "aventure"
» C'est la fin entre Christal Films et Lions Gate Films!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Avis de recherche-
Sauter vers: