En ces temps difficiles, alors que la peste noire (Twilight) s'abbat sur le monde, qu'il est appréciable de voir un film de vampire comme Frostbiten.
Annika, une infirmiére est mutée dans une petite ville, située dans le cercle polaire. En compagnie de sa fille, elle y emménage suite à son divorce. Mais à peine arrivées, une vague de meurtres sanglants est perpétré...
Si ce film compte de nombreux défauts dont principalement le jeu de certains acteurs qui laisse franchement à désirer, mettant par la méme occasion en doute la crédibilité du métrage, le réalisateur Anders Banke n'hésite pas à tourner son oeuvre en dérision pour finalement en tirer un avantage.
A mi-chemin entre la comédie d'horreur et le film singuliérement sérieux, Frostbiten ouvre une nouvelle voix pour le film de genre.
La qualité premiére du film, qui en fait une oeuvre supérieure à la majorité des productions vampiriques actuelles, est son respect du mythe du vampire. (Il n'est pas question ici de vampires se promenant la journée avec de simple lunettes de soleil, alors que celui-ci est en plein phares, ou du vampire mangeant sa salade ou je ne sais quoi, à la cantine du lycée. Tabernacle, tiens un terme à la mode sur le forum.
)
Par ailleurs le savant dosage (trés réussi) entre trucages "fait mains" et les effets numériques ajoutent un plus évident à l'ensemble.
A essayer. 3/5
Je mentionnais derniérement le cinéma Coréen, en pleine expansion du coté de l'asie, il en sera de méme avec le cinéma de genre Scandinave qui aprés Cold Prey (Frit Vitt pour les intimes), Dead Snow, Morse... ou encore ce Frostbiten devient une valeur sur à l'échelle mondiale.