Sujet: Lifeforce (1985, Tobe Hooper) Sam 2 Oct - 3:45
Lifeforce de Tobe Hooper
Un bon film, vraiment bon. Scénario original, d'une froideur implacable, mêlant science-fiction et horreur, scènes mémorables, acteurs très bons, personnages certes pas d'une profondeur extrême mais tout de même intéressants sans être attachants, musique en bon adéquation avec l'image, effets spéciaux excellents pour l'époque si bien qu'ils n'ont que peu vieilli, et réalisation sublime comme toujours avec Tobe Hooper.
4/5
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Lifeforce (1985, Tobe Hooper) Sam 2 Oct - 6:01
Raagghhh Mathilda May !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Lifeforce (1985, Tobe Hooper) Sam 2 Oct - 6:30
Mais c'est quoi toute cette psychose autour de Mathilda May ? Vous avez jamais vu une actrice à poil dans un film ou quoi ?
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Lifeforce (1985, Tobe Hooper) Sam 6 Nov - 13:43
Tu sais moi, à poil ou habillée Rraagghhh Mathilda May ; ))
Invité Invité
Sujet: Re: Lifeforce (1985, Tobe Hooper) Sam 6 Nov - 15:33
Ouais elle est jolie, comme plein d'autres.
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Lifeforce (1985, Tobe Hooper) Dim 7 Nov - 2:30
Bien sûr, c'est juste qu'en 1985 j'étais beaucoup plus jeune et que la nudité était moins facilement étalée qu'aujourd'hui, les bimbos siliconnées n'existaient pas encore...
Invité Invité
Sujet: Re: Lifeforce (1985, Tobe Hooper) Dim 7 Nov - 3:05
Ah ! C'est vrai, pardon d'avoir été quasi-condescendant.
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Pour beaucoup, Tobe Hooper n'est l'homme que de 2 films : "Texas chainsaw massacre" et "Polstergeist". On pourrait ajouter toutefois ce "Lifeforce" bien sympa : une photographie magnifique, une séquence d'ouverture dantesque (dans le vaisseau-mère) et un final apocalyptique des plus réjouissants. Ce mélange original science-fiction/horreur, variation insolite sur le thème des vampires, aurait mérité plus que l'accueil tiède qu'il reçut à sa sortie. En plus, Hooper a la bonne idée de traiter tout cela de façon trés 1er degré (pas une once d'humour dans le film) qui donne de la force et une dimension "mythique" au film. On se souviendra aussi de "Lifeforce" comme le film qui a révélé Mathilda May, et pour certaines séquences comme celle où cette dernière se reconstitue/matérialise dans l'hélico avec le sang de ses victimes.
Un bon film qui renouvelle habilement le thème du vampirisme, injustement méconnu dans le cursus de son réalisateur, et, qui plus est, rare en vidéo et diffusions TV.
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Lifeforce (1985, Tobe Hooper) Dim 18 Nov - 2:20
Après The Funhouse, Lifeforce, le long-métrage obscur de Tobe Hooper, sera disponible en Dvd/Blu-Ray, chez Scream Factory, en 2013 :
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Le réalisateur de The Texas Chain Saw Massacre nous offre avec Lifeforce, un film de science-fiction mêlé à de l’horreur. Surtout reconnu pour les scènes de nues de Mathilda May, j’ai toujours trouvé ce film fort sympa. L’histoire est plutôt originale, avec le thème de vampirisme traité différemment. L’action ne manque pas. Certaines scènes sont vraiment trop nice à voir, surtout celles avec les espèces de zombies-momies. Et, que dire, du final très apocalyptique ou de la scène de l’hélico! De plus, la photographie du film est vraiment superbe. Bref, certes Lifeforce n’est pas sans défaut, mais c’est un bon film, bien divertissant et surprenant.
Un film inédit a mes yeux que j'ai découvert grâce a un podcast des membres du forum il y a un certains temps. La première partie du film bourré de mystère ma bien diverti des le début, une ambiance sympathique s'installe façon alien, même si les effets spéciaux on pris une claque avec le temps! Les 50 premières minutes sont vraiment intéressantes, et certaine scènes sont assez surprenante, surtout dans le centre de recherche avec les cadavres desséché qui ressemble étrangement a ceux du "le retour des morts vivants" ce doit être la O'Bannon touch! Mais malheureusement la deuxième partie sous forme d'enquête, qui est centré sur la recherche aux quatre coins de l'Angleterre de l'entité est assez soporifique...Le final dans les rues de Londres me fera d'ailleurs penser aux productions horrifique américaine des années 50/60, avec des émeutes dans la rue avec 70 figurants... Bref la première partie est intéressante, mais la deuxième plombe le film dans des longueurs inutiles, et le final est digne d'un "5eme élément" mixé avec "les maitres de l'univers"... 2,5/5
Pazuzu Fraîchement mort!
Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 27/06/2017
Un mélange de science-fiction et de film d'horreur qui prend bien et qui demeure sympa à voir, accompagnés d'excellents effets spéciaux et d'une Mathilda May savoureuse à contempler. Seule la deuxième partie stagne et ennuie assez.