Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nightmares (1981, Joseph Sargent)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Visceral0
Phase terminale
Visceral0


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 11/09/2010

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyVen 8 Oct - 9:36

Nightmares (1981, Joseph Sargent) 51KXAE5R7ML

Nightmares (En plein cauchemar)

Je n'ai pas trouvé de topic pour se film donc j'en créer un. Ce film est composé de 4 petite histoires toute réalisé par Joseph Sargent (le pitoyable Dents de la Mer 4 nous vient de lui !). Bon pas grand chose à dire a part qu'il s'agit d'un gros pot pourris de plein d'autres films.

La premiere histoire est un slasher, un tueur en série se promène dans une petite ville et croise une jeune femme en voiture. La deuxième nous parle d'un ados qui se retrouve coincé dans un jeu vidéo. La troisième partie est un prêtre qui essaye de vaincre le diable et enfin le quatrième segment est une histoire de rat fantôme assez ridicule ...

Je ne conseil pas vraiment ce film mais pour une soirée pluvieuse il passe assez bien... Sinon il y a des millions d'autres films qui mérite d'être vu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyLun 25 Juin - 16:01

Je crois que le film date effectivement de 1981 car il est souvent considéré comme étant sorti en 1983 ce qui me paraît impossible vu que Repo Man est sorti en 84' et Emilio Estevez fait ici incroyablement plus jeune voir encore gamin ...

Sinon le premier segment est assez conventionnel et médiocre, peu d'intensité tout du long, du très très classique voire mauvais pour les habitués et un twist final vraiment sans intérêt. Je mettrais 2/5 ...

Le deuxième segment est un peu plus intéressant sans être foncièrement orignal et bien en vogue avec les débuts des jeux vidéos et les craintes qui en suscitent. Mais bon ça reste potable. Daté, cliché mais quand même un minimum fun donc 3/5. A noter la présence de Paulo Tuocha alias Paco de Bloodsport qui joue également dans Cobra et plein d'autres séries B voire Z héhéhé.

Troisième segment avec Lance Henriksen une espèce de Duel du pauvre, absolument aucun intérêt d'un chiant pas possible ... 1/5 ...

Dernier segment avec Stan de IT, classique avec un intrus assez ridicule mais globalement convenablement filmé. 2,5/5



Globalement Nightmares ne tient donc pas la route, comparé à Cat's Eyes ou au premier Creepshow par exemple il s'agit une série de films très très mineure ou l'on s'emmerde ferme malgré quelques moments honnêtes.
En dehors des histoires très moyennes on peut en prime noter qu'aucun effort de présentation n'a été fait, rien ne lie les histoires entre elles et la trâme sonore oscille entre le banal et l'inexistant.

8,5/20

Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyLun 25 Juin - 16:22

Pas étonnant, réaliser par joseph sargent, lui qui nous a fait jaws 4.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyLun 25 Juin - 19:50

Strappado a écrit:
Je crois que le film date effectivement de 1981 car il est souvent considéré comme étant sorti en 1983 ce qui me paraît impossible vu que Repo Man est sorti en 84' et Emilio Estevez fait ici incroyablement plus jeune voir encore gamin ...

Sinon le premier segment est assez conventionnel et médiocre, peu d'intensité tout du long, du très très classique voire mauvais pour les habitués et un twist final vraiment sans intérêt. Je mettrais 2/5 ...

Le deuxième segment est un peu plus intéressant sans être foncièrement orignal et bien en vogue avec les débuts des jeux vidéos et les craintes qui en suscitent. Mais bon ça reste potable. Daté, cliché mais quand même un minimum fun donc 3/5. A noter la présence de Paulo Tuocha alias Paco de Bloodsport qui joue également dans Cobra et plein d'autres séries B voire Z héhéhé.

Troisième segment avec Lance Henriksen une espèce de Duel du pauvre, absolument aucun intérêt d'un chiant pas possible ... 1/5 ...

Dernier segment avec Stan de IT, classique avec un intrus assez ridicule mais globalement convenablement filmé. 2,5/5



Globalement Nightmares ne tient donc pas la route, comparé à Cat's Eyes ou au premier Creepshow par exemple il s'agit une série de films très très mineure ou l'on s'emmerde ferme malgré quelques moments honnêtes.
En dehors des histoires très moyennes on peut en prime noter qu'aucun effort de présentation n'a été fait, rien ne lie les histoires entre elles et la trâme sonore oscille entre le banal et l'inexistant.

8,5/20


Je ne sais même plus si je l'ai vu ; par contre il me semble me souvenir que ce film était sorti en France en 1983 (ce qui n'empêche pas qu'il doit être de 1981), ce qui explique probablement la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyLun 25 Juin - 20:03

C'est sur imdb il est dit qu'il est sorti en 1983 Wink
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyLun 25 Juin - 21:08

Oui mais je dis ça car il me semble me souvenir qu'il était sorti au ciné vers la même période que Ténèbres, Meurtres en 3 dimensions (aka "Friday 13th" part 3), Zombie (dawn of the dead - Romero), Le camion de la mort ("Battletruck", beeuurkkkkk), qui sont sortis en 1983 en France.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyLun 25 Juin - 21:09

(.../...) EDIT : sorti en France sous le titre "En plein cauchemar" (peut-être qu'il serait bien de mettre aussi le titre français sur le titre de topic, car des "Nightmare" il en est sorti au moins un à cette période : "Cauchemars à Daytona Beach".
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyLun 25 Juin - 21:21

Cauchemars à Daytona Beach date aussi de 81' d'ailleurs. Mais bon j'crois qu'imdb se sont gourrés, vu que Repo Man est de 84' impossible que l'acteur du deuxième segment fasse aussi jeune !
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyLun 25 Juin - 21:28

Le film est surement sortie en 83 mais le tournage ces peut etre dérouler en 81.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyLun 25 Juin - 22:10

mick20 a écrit:
Le film est surement sortie en 83 mais le tournage ces peut etre dérouler en 81.

Exactement, comme par exemple, Cabin in The Woods a été faite en 2008, mais est sorti en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyMar 26 Juin - 1:59

Oui oui, c'est ce que je disais avant.
Oui par exemple en France "Looker", de 1981, n'est sorti qu'en 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyMar 26 Juin - 7:58

3 ans pour ce truc n'empêche ça fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) EmptyMar 26 Juin - 10:51

Il faudrait que je le voie (ou revoie) ; oui il n'a pas bien marqué les esprit ; la preuve avant de revoir l'affiche, j'avais complètement oublié que ce film partageait l'affiche dans les salles avec d'autres film au début des 80s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty
MessageSujet: Re: Nightmares (1981, Joseph Sargent)   Nightmares (1981, Joseph Sargent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightmares (1981, Joseph Sargent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaws 4 : The Revenge (1987, Joseph Sargent)
» The Prowler (1981, Joseph Zito)
» Freddy's Nightmares: A Nightmare On Elm Street the Series
» The Good Son (1993, Joseph Reuben)
» Nightmares in Red, White and Blue (2009, Andrew Monument)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: