Yoon Hong-Seung réalise avec Death Bell ses débuts dans le cinéma d'horreur, lui habitué à la réalisation de vidéo clips. Le cinéaste Coréen aura joué du contre pieds car si la scène d'ouverture laisse penser à un nouveau film de fantôme, il en est réellement tout autre...
Kim et Choi sont deux professeurs d'un lycée réputé de Corée. Les meilleurs élèves de leur classe respective ont été sélectionné pour participer à un échange scolaire avec un autre établissement de renom.
Une fois le lycée occupé uniquement par ses prodiges et leur enseignants, un être mystérieux leur posera différentes énigmes, menaçant de tuer chacun d'entre eux, pour toute énigme non résolu. C'est ainsi que débute le jeux de massacre...
Pour son premier film Yoon Hong-Seung n'aura pas pris de risque reprenant les concepts de Saw et Battle Royale dont on sent clairement les influences, en ajoutant à sa "mixture" quelques idées que l'on retrouvait déjà dans C.C.A. (le slasher Russe). Il va sans dire que le scénario est usé jusqu'à la corde et que pour l'originalité, nous repasserons.
Les meurtres ne font pas preuve d'une grande ingéniosité mais à l'opposé d'un Saw, apparaissent plus réalistes car les différents pièges n'auront pas couté des millions de dollars.
Le film compte beaucoup de longueurs et il est malheureusement facile d'en sortir. Le réalisateur voulant nous emmener dans une direction pour finalement dévoiler tout autre chose, mais l'effet de surprise ne prend pas même si le final est bien pensé.
Les acteurs sont à coté de leur sujet et certaines scènes sont typiques des mauvais films asiatiques.
Coté réalisation, c'est sobre, reflétant un budget limité.
En résumé, un film qui ne plaira guère qu'aux amateurs des différents films cités.
2/5.