Ce giallo devait à la base être réalisé par Dario Argento (Suspiria) mais celui-ci se désista finalement et Lamberto Bava (Demons) prit le relais. Mais n'est pas Argento qui le souhaite, et on comprend bien pourquoi le fameux cinéaste a abandonné le projet en raison de son scénario car celui-ci est maladroit, manque de structure et avance à un rythme inégal. Les scènes érotiques/pornographiques prennent beaucoup trop de place, tandis que l'enquête n'avance jamais concrètement et qu'à aucun moment, les personnages ne semblent ressentir de menace réelle, malgré les victimes qui s'accumulent. La musique est souvent mal-utilisée et extrêmement kitsch, ce qui nuit beaucoup au sérieux du film, et il manque de diversité au niveau des décors.
D'un autre côté, il y a quelques bons moments de tension, des meurtres intéressants et la réalisation n'est pas trop mal. J'ai aussi trouvé le revirement final surprenant et bien amené.
Le film est rempli de symboliques et aborde énormément de sujets relatifs à la déviance, même pour un giallo. Malheureusement, les idées ne sont pas toujours exploitées à fond. Par exemple, on ne comprend jamais pourquoi les premières victimes ont des têtes d'oeil ou de mouche. Bref, un film trop long pour rien qui s'attarde sur les points les moins pertinents du récit. Une déception pour ma part.
1,5/5
Quelqu'un d'autre a vu ce film???