Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 976-Evil (1988, Robert Englund)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

976-Evil (1988, Robert Englund) Empty
MessageSujet: 976-Evil (1988, Robert Englund)   976-Evil (1988, Robert Englund) EmptyMer 8 Déc - 1:39

Spike et Hoax sont deux cousins diamétralement opposés, alors que Hoax est un bon éléve trés introverti dont la mére trop présente dans sa vie, l'empéche d'évoluer, Spike lui, est livré à lui-méme et méne une vie d'adolescent insouciant entre ses parties de poker à parier de l'argent avec "ses amis" et ses sorties nocturnes peu communes pour un lycéen.
Malgré toutes leurs différences, des liens forts unissent les deux garçons jusqu'au jour ou ils tombent sur un prospectus publicitaire pour le 976-Evil, un numéro de téléphone qui se révélera étre la ligne du diable cherchant à pervertir de nouvelles victimes...

976-Evil est le tout premier film réalisé par Robert Englund, le célébre interpréte de Freddy. A ce titre son role phare aura considérablement influencé son passage derriére la caméra. L'acteur ayant appliqué tous les codes de son mentor Wes Craven dans sa réalisation, son film ne dépareillerait pas dans la série A Nightmare On Elm Street, si ce n'est par l'absence de Freddy, comblée il est vrai par un tueur aux trés fortes similitudes.
976-Evil pourrait se voir comme une "compilation" hommage aux premiers épisodes de la fameuse série, tout y est, l'ambiance glauque voir malsaine de l'original, les décors surréalistes propre aux cauchemars que l'on retrouvent dans tous les volets, les personnages adultes (la mére d'hoax notamment) comme adolescents dont l'amalgame ne peut qu'étre évident, et cela va jusqu'à certains détails, clins d'oeil au role qui aura ouvert les portes de la reconnaissance à notre cher Robert Englund (le perroquet qui m'a fait instantanément penser aux perruches dans La Revanche de Freddy)...Sans oublier (je l'ai déjà mentionné) le tueur dont le physique mais aussi la voix, la gestuelle et donc de façon générale ne peuvent que faire penser à Freddy.

La réalisation trés représentative des années 80 est correcte bien que le film a quand méme assez mal vieilli malheureusement. Les trucages sont mal fait et certaines situations ne sont pas trés réalistes, malgré cela le film est divertissant mais il sera surtout conseillé au amateurs de A Nightmare On Elm Street ou (et) aux amoureux d'horreur des eighties, les autres pourraient ne pas y trouver leur compte.

2,75/5.


Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

976-Evil (1988, Robert Englund) Empty
MessageSujet: Re: 976-Evil (1988, Robert Englund)   976-Evil (1988, Robert Englund) EmptyMar 24 Déc - 6:07

C'est pas parce que tu es bon acteur, que tu vas être bon réalisateur... je l'ai appris à mes dépends : http://freddyforever.wordpress.com/976-evil-1988-robert-englund/

Qui l'à vu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
 
976-Evil (1988, Robert Englund)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: