Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)

Aller en bas 
+2
Hans-Landa
Mark Allan Poe
6 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptySam 1 Jan - 18:29

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Affich12

Vous connaissez Spasm ? Si votre réponse est non, voici une brève explication. Le Festival Spasm a été créé il y a neuf ans. Son but était d’offrir la chance à un public Québécois de pouvoir vivre leur passion pour plusieurs genres très restreints ou inaccessibles. Qui seraient entièrement Québécois, comme l’action, science-fiction, trash et surtout, l’horreur. Depuis sa création, ce monument pour les fans de cinéma accueille bon nombre de cinéastes, autant novices que connus (Maurice Devereaux). À faire découvrir multiples courts-métrages et longs-métrages. À partir de 2008, le Festival a pris la décision de s’agrandir encore plus. Maintenant, La France, Les États-Unis, etc. Peuvent faire découvrir leur talent. L’an dernier, en avant–première, ils accueillirent à bras ouverts Burn Paris Burn, long-métrage originaire de Paris (tout est dans le titre). Maintenant offert sur dvd, les amateurs de science-fiction et d’horreur pourront le découvrir en grand nombre en Amérique du Nord.

Dans un Paris actuel, nous découvrons un jeune homme, Romarik de Malkhange, qui vit une bonne partie de son temps dans sa chambre et, surtout, à travers son jeu virtuel. Devant malgré tout vivre, il décide d’aller à la bibliothèque. Parlant à une ancienne amie avant de partir à ses occupations, il tombera amour dès le premier coup-œil d’une jeune femme gothique et avec un regard étrange. Celle-ci se nomme Venus Flytrap. À leur premier rendez-vous, Romarik lui racontera sa fascination pour un rêve qu’il fait et l’univers éclaté qui l’obsède. Intriguée, Venus décide de faire une visite dans son rêve en mangent une fleur magique. Le monde surréaliste qu'elle découvrira la chamboulera en la faisant changer complètement de perspective. C’est en voyant le véritable visage de Romarik avec un profond s désir de devenir musicien dans son rêve, qu’un véritable lien se formera pour eux. Dans cette partie cachée de son amoureux, elle verra son rêve de musicien pouvoir être possible. Grâce à sa nouvelle flamme, lui et son groupe Satan System deviendront vite le plus gros hit à Paris et sur tout le globe. Cette expérience hors du commun le rendra arrogant et très puissant, à un tel point qu’un monstre très puissant, en lui, sortira de sa tanière.

Si nos deux réalisateurs avaient pris l’initiative de faire leur film entièrement en animation, Burn Paris Burn aurait sûrement pu devenir une grande réussite. En mélangeant la réalité et l’animation, ils se sont tout simplement plantés sur toute la ligne. En plus, la réalisation manque cruellement de ressort. Chaque plan possède un petit quelque-chose qui enlève un quelconque intérêt. À mon avis, Lucio Fulci n’a pas tant que ça abusé de la technique qui consiste à rester attentif sur les yeux de ses personnages. Dans ce film, il doit y avoir dix focus de ce genre dans chaque scène. En fait, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un Repo ! The Genetic Opera mis en scène par Rob Zombie. Le tout cherche à devenir poétique, éclaté et coloré visuellement, les ingrédients sont bien présents, mais le rendu n’a aucune âme.

Les monteurs du son se sont également tirés dans le pied. Je n’ai jamais été aussi gêné d’entendre des voix aussi mal refaites (elles ont été refaites au montage). On dirait que les acteurs ne sont pas des Français. Ce petit problème est des plus amateurs et enlève de la crédibilité. C’est encore pire dans les choix musicaux. On n’éprouve aucune tension envers les moments de suspens qui nous sont offerts à plusieurs reprises. Pour ce qui est de la musique chantée, elle est insupportable ! Bien entendu, les chanteurs sont bons, le problème se situe en fait dans l’assemblage et mixage final des haut-parleurs le tout sort tellement faux que c’est plus fatigant que délicieux.

L’acteur qui joue Romarik, Laurent Sebelin (également réalisateur), donne l’impression d’être un jeune arrogant qui se croit le centre de l’univers. Non mais pitié, on dirait un vilain de James Bond qui utiliserait de longs monologues pour avoir l’air encore plus méchant Il n’y a pas une scène où je n’avais pas envie de lui refaire le portrait. Même ses expressions faciales donnent le même résultat de prétention. De tous les acteurs, c’est Élodie Briet (une tatoueuse qu’ils ont contactée par internet) qui s’en sort le mieux avec la voix redoublée qu’elle est dans l’obligation d’avoir. En ce qui concerne la chimie et l’histoire d’amour entre les deux personnages, ont n’y croient tout simplement pas !

Laurent Sebelin et Pierre Massine ne savent tous simplement pas comment mettre en scène un film. En plus de se servir de la méthode excessive des yeux. Ils mettent en pratique la fameuse réalisation MTV. Le film a bien de rares plans fixes, mais à chaque fois que l’occasion se présente pour offrir un moment freak ou surréaliste à l’écran. Les jeunes cinéastes pensent immédiatement à l’utiliser à son paroxysme. Ce qui en fait un long vidéo-clip intéressant pour n’importe quel jeune ayant un déficit de l’attention. Tout compte fait cette méthode de réalisation ne doit pas être étrangère à l’extrême minceur du scénario. À voir mon résumé on pourrait croire que l’histoire est compliquée, mais c’est le contraire. Il n’y aucune intrigue ou sous-intrigue qui vale réellement le coup.

En ayant presque qu'entièrement passé ma rage sur le film, je peux finalement parler des qualités ! La direction photo mérite à elle seule le visionnement du film. Ça ressemble à un croisement entre Repo! The Genetic Opera et Dellicatensen. Très léchée et élaborée celle-ci offre un divertissement pour les yeux. Bien entendu, une fois mélangé à la réalisation et le fait en animation. Le tout marche encore une fois très mal. Ajoutez à ça de grosses explosions, destructions d’édifices dignes de Power Rangers et un hommage boiteux à Godzilla pour rendre le tout très peu alléchant. L’univers par ordinateur vers la fin semble avoir été fait avec un vieux modèle complètement passé date. Il aurait été très bien de faire n’importe quoi dans un univers imaginaire et Cartoonesque, mais une fois dans un univers sombre et très sérieux, ça passe affreusement mal.

Burn Paris Burn ne sera définitivement pas dans mes grosses réussites horrifiques de l’année. Pourtant, celui-ci avait ses chances avec moi. Sa direction photo mérite à elle seule le visionnement du film. La réalisation, sans être exceptionnelle, a de bons plans quand nos deux réalisateurs ne font pas en sorte de mettre une quantité incalculable de mouvements de caméras MTV. On s’arrêtera là pour les qualités !

NOTE: 1/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyLun 3 Jan - 2:54

Wow mark, deux paragraphes auraient suffi? Razz

Quand j'ai fais mon exposé oral sur le festival Spasm dans mon cours d'arts, je suis allé voir la bande-annonce de ce film parce que je devais parler des longs-métrages diffusés au festival et je te lève mon chapeau de t'être tapé ça au complet, ça a l'air atrocement insupportable!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2011

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyLun 24 Jan - 9:59

Bonjour MARK,

je viens de trouver par hasard votre chronique de BURN PARIS BURN dont je suis un des deux réalisateurs. Sachez que je partage votre analyse.
Le film vous a longuement fait réagir. Je voulais apporter quelques précisions.
BURN PARIS BURN est un film totalement amateur réalisé avec des bouts de ficelles. Notre objectif premier était de réaliser un court sombre et coloré à la fois. Et puis toute l'équipe s'est tellement amusée que nous avons mis tout ce que nous avions sous la main (tous les personnages sont interprétés par des amis, j'ai interprêté Romarik car j'étais plus disponible que les autres acteurs pour les tournages, les effets spéciaux sont faits par Pierre qui était infographiste, et non un professionnel des effets spéciaux). A la fin nous avions entre les mains un long métrage à mille lieux de tout... héhé... un objet rare et... débile.
Il est en effet plus agréable de le voir comme un clip fou fait de bouts de ficelles plutôt que sous l'angle d'un film de cinéma.
Nous sommes aussi d'accord sur le fait que Romarik est un être détestable qui n'a aucune limite dans son verbiage. Le montage MTV est un choix assumé. Et si ce malade de Romarik devenait une star pour les jeunes dans une super production underground (ce concept nous faisait et nous fait toujours rire).
Romarik est un bouffon. Burn Paris Burn l'anti blockbuster hollywoodien de l'espace. Les doublages "version doublée" renforcent cette parodie... Et Venus est sexy.
Un film pour les passionnés du millième degré...
Je suis vraiment désolé que vous ayez passé un si mauvais moment en compagnie de cet univers. Et je vous remercie pour l’intérêt que vous nous avez porté.

Vive le Québec
et ongue vie au SPASM...

Et bonne continuation à vous

L.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2011

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyLun 24 Jan - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyLun 24 Jan - 11:31

On rigole moins quand le créateur intervient devant l'internaute! Néanmoins, je considère cet exercice favorable à l'élimination des préjugés devant ces précisions sur la synthèse du projet. Malgré un mauvais feeling en visionnant la bande-annonce, je compte bien voir votre film intégralement un jour ( mais comme je vis dans une région reculée du Québec, il est difficile de mettre la main sur les DVDs de Spasm ) qui semble émettre une atmosphère bien singulière.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyLun 24 Jan - 14:35

Citation :
Il est en effet plus agréable de le voir comme un clip fou fait de bouts de ficelles plutôt que sous l'angle d'un film de cinéma.

Je vais paraître un peu prétentieux de vous dire ça (et je m'en excuse à l'avance). Votre film aurait été cent fois meilleur, à mon sens, s'il avait été fait en animation. Votre univers est tellement vaste et sans limite, que les images réelles lui donnent plus de bâtons dans les roues, au lieu de l'aider convenablement. Votre réalisation MTV aurait également marchée dans le contexte de l'animation, ça aurait offert un film éclaté et très inventif.

Vos personnages ont également l'air d'avoir un passé trouble et des épisodes antérieurs intéressants. Mais vous ne développez jamais ce petit élément. Ça serait bon d'avoir un espèce de petites capsules internet en animation. Qui expliqueraient en détails le passé, surtout, de vos deux personnages principaux.

Je l'ai vu comme un clip vidéo, je n'ai touts simplement pas adhéré au produit fini. J'adore les courts-métrages de Spasm, mais je ne sais pas, de voir un produit amateur de 1h05 minutes à été très pénible pour moi.

Citation :
A la fin nous avions entre les mains un long métrage à mille lieux de tout... héhé... un objet rare et... débile.

Je suis totalement d'accord, votre film s'éloigne totalement des films qu'on a l'habitude de voir. Vous avez de bonnes idées et, sans voir l'irréalisme du tout, c'est très bien pensé ce que vous avez imaginez. En plus, j'ai pas vu beaucoup de personne prendre le risque de faire leur propre hommage à Godzilla. Vous avez prit quelques risques et pour ça, je vous donnes une belle petite tappe dans le dos.

Citation :
Nous sommes aussi d'accord sur le fait que Romarik est un être détestable qui n'a aucune limite dans son verbiage. Le montage MTV est un choix assumé. Et si ce malade de Romarik devenait une star pour les jeunes dans une super production underground (ce concept nous faisait et nous fait toujours rire).
Romarik est un bouffon

Le problème avec Romarik, c'est qu'il ne possède pas une personalité bien stable. Il passe de gentil à un espèce d'arrogant qui se pète les bretelles. Ce qui est pas un mal, mais le bonhomme en temps que tel (pas l'acteur, le personnage) est fatigant et semble être mal défini dans ses réelles intentions. Un plus grand approfondissement n'aurait pas été de refus. Sinon, avec un second visionnement, je dois avouer que vous le jouez bien, par-contre.

Citation :
Les doublages "version doublée" renforcent cette parodie

Le problème, c'est que je n'ai pas réellement vu ce côté parodique. Burn Paris Burn est très sérieux dans son traîtement et les doublages me semblaient innapropriés pour le coup. C'est loin d'être une maladresse (vous avez bien le droit de faire le film que vous voulez), mais l'élément m'a paru mal placé et un peu ''Cheesy'' à ce film professionel, même s'il est amateur.

Sinon, je suis quand même content d'avoir vu votre film, j'espère que vous allez faire un autre film d'horreur ! J'espère également que vous allez continuez à prendre certains risques. Après tout, je suis bien un des seuls à ne pas avoir apprécié votre film ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyLun 24 Jan - 16:14

Hans-Landa a écrit:
On rigole moins quand le créateur intervient devant l'internaute!

Je ne vois pas pourquoi on rigolerait moins, la critique est bien faite et ne se contente pas d'un vague "c'est nul".

La Ba me tente pas perso.


Dernière édition par Strappado le Lun 24 Jan - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyLun 24 Jan - 16:15

Double post, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyLun 24 Jan - 20:24

Romarik a écrit:

Les effets spéciaux ont l'air géniaux,ca me fait un peu penser a un film de Tim Burton un film sombre,il me tente le film.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyLun 24 Jan - 21:44

Mais qu'est-ce que c'est que ca? Un enfant hybride né d'une orgie entre The Cranberries, Rita Mitsouko et Village People???
Revenir en haut Aller en bas
Romarik
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2011

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyMer 26 Jan - 2:08

Citation :
Mais qu'est-ce que c'est que ca? Un enfant hybride né d'une orgie entre The Cranberries, Rita Mitsouko et Village People???
Exactement !


Info... Pour ceux qui veulent voir le film, il est en commande sur le site d'Archambault.

Et dernière note... pour MARK. Nous avions déjà réalisé un épisode avant qui permet de me mieux comprendre le tempérament du personnage et ses sales phrases...
Ce sont les SIX DREADS DE L'ENFER... Disponible sur l'édition française. Qui a eu son succès (notamment au Japon). Il est beaucoup moins sérieux que BURN.

Résumé... Dans une ville perdue au creux des montagnes, la jeune gothique Léanne va tomber dans le reggae en rencontrant B.O.B. le coolos. Mais Romarik, son sataniste de frère plutôt énervé, ne l'entend pas de cette oreille...


Et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) EmptyMer 26 Jan - 5:26

Pourquoi le choix du hardcore en tant que musique ? C'est censé être a la lisière de tous les clichés présentés ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty
MessageSujet: Re: Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)   Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burn Paris Burn (2010, Laurent Sebelin et Pierre Massine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)
» Burn After Reading (2008, Joel & Ethan Coen)
» Un Jeu d'enfants (2001, Laurent Tuel)
» Dernière Séance (2011, Laurent Achard)
» Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté (2012, Laurent Tirard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: