Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Shivers (1975, David Cronenberg)

Aller en bas 
+15
chainsaw
GRmax
celticxoan
TheMaskedShape
Otis B. Driftwood
Mr. Coolman
Neon Maniacs
lapointe2006
Sleuth
BloodSplash
André Schneider
Mr. Horreur Web
Tiffany
WiLLyBoy
JackieBoy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 16:11

Je n'ai pas trouvé aucun topic sur le film Shivers, donc je me demande si quelqu'un le connaissait.

Shivers (1975, David Cronenberg) Frissonsaffichecine6pn


C'est un film de David Cronenberg, notre cher réalisateur canadien. C'est sûrement le premier grand film commercial de David Cronenberg. Shivers est un film Canadien, datant de 1974, d'une durée d'environ 90min. Les acteurs principaux sont Paul Hampton, Lynn Lowry, Fred Doederling, Barbara Steele et Kathy Graham. Il existe 4 titres différents à ce film Shivers (Titre Officiel), Frissons (Titre Français), Parasite Murders (autre titre anglophone) et They Came From Within (autre titre anglophone).


Bref résumé : Dans un immeuble, un parasite infecte les habitants. Les malades ont une sexualité exacerbée et deviennent violents en agressant les habitants de la tour qu’ils contaminent. L’immeuble est alors coupé du monde, les portes fermées. Isolés, Saint-Luc et son assistante doivent faire face à une horde d’affamés sexuels toujours plus nombreux, et essaient de s’échapper de la résidence.


Personnellement, j'ai trouvé ce film plutôt bizarre. C'est vrai que le style de David Cronenberg n'est pas du plus normal. La sexualité et la violence sont assez présente dans Shivers. Ce film est dans la même lignée que les autres films de Cronenberg. Ce film est année 70, autant par ses décors et que par les acteurs

Je le conseille à tout le monde. C'est quand même un bon film d'horreur, ce n'est pas le meilleur de tout les temps, mais très intéressant point de vue horreur et gore. Je lui donne un bon 7/10. David Cronenberg restera toujours unique avec son style de film, très bizarre. Razz

Malheureusement, il semble y avoir très peu de chose sur le DVD....sur certains DVDs, dans le menu, nous retrouvons l'index des scènes et le Plau Movie avec seulement, la piste française et pour d'autres DVDs...c'est seulement la piste anglaise. Sur le coffret du DVD,ils annoncent une entrevue filmée mais il y a rien de cela sur la copie que je possède.

J'espère que vous aurez la chance de voir ce film de David Cronenberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 17:21

C'est ce que j'appellerais un film de zombie non-conventionnel.

C'est dommage que le DVD que je possède soit cheap à mort (image fullscreen, seulement en français, aucun supplément, image laide, son mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 17:28

Tu dois avoir la même édition que moi...en plus il est marqué dans le haut du coffret Édition Spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 17:30

Je crois que oui. Sur le mien le titre est Frissons et il est bien écrit que c'est une édition spéciale.

C'est comme un VHS qui pourrait être inséré dans un lecteur de DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Tiffany
Pas encore mort
Tiffany


Nombre de messages : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/12/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 17:38

J'ai acheté ce film sans l'avoir jamais vu avant et parce qu'il m'a coûté quelque chose comme 10 $... Je n'aurais pas payé plus si j'avais su à quoi m'attendre. Je ne dirais pas que j'ai détesté mais c'est très loin d'être le meilleur film que j'ai vu Shit Un 5 / 10 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 17:39

D'après moi, su tu vous le film dans une meilleur édition, ça doit faire toute une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 17:43

C'est sûr...que l'édition du DVD n'est pas fameuse. Mais pour le film, il faut aimer le style de David Cronenberg que je le disais plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 17:56

J'ai achté le DVD édition anglaise, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. J'espère que l;e DVD est de meilleure qualité que celui en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 17:57

Il y a de bonnes chances. La version française est reconnue comme étant l'un des DVD les plus cheaps.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 17:59

Le dvd anglais est aussi fullscreen malheureusement. Jai longtemps attendu pour une meilleure édition, mais elle ne semble pas venir alors je me suis acheté ce DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 19 Jan - 18:01

S'il est vraiment cheap, il aura au moins l'avantage de la bande VO et d'un meilleur son.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyVen 20 Jan - 16:05

Un bon Cronenberg, son premier long-métrage, en fait. L'on y discerne d'emblée les obsessions pour la contagion, le sexe et l'ultra-modernisme chères au réalisateur. Une oeuvre malsaine et au premier abord assez difficilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyDim 5 Mar - 20:21

Premiers film du réalisateur Canadien David Cronenberg. Celui-ci eu plusieurs probleme avant et apres la réalisation de sont film. Confiant, il réalise sont film a la perfection ce qui entamera sont genre et ca vision malsaine définitivement. Ici, Cronenberg nous démontre une toute nouvelle sorte de contamination lier a un certain parasite aimant le sexe apparament. Ca vision plus que troublante le menant tres loin dans le malsain, ca spécialité. Le grand début du réalisateur talentueux malgré que sont film 'Shivers' ait malheureusement un peu viellit mais en reste néenmoins une définition de ce qu'est l'horreur.

8.5/10

Shivers (1975, David Cronenberg) Shivers8do
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 9 Mar - 14:46

Un COPIER/COLLER d'une critique du site GORE DONC ÇA:

-------------------------

-47%

Frissons

Vous aurez peut-être de la difficulté à nous croire, mais ce film est insupportablement mauvais lui aussi. C’est à croire qu’on fait exprès. Non mais quel scénario imbécile.

La pathétique histoire se déroule à Montréal dans les années 70, qui est prétendument une magnifique île dont les habitants vivent en autarcie. Nous avons déjà été à Montréal, ce qui nous permet de clamer haut et fort qu’il n’en est rien. Foutrement rien. Plusieurs jeunes couples emménagent dans des condos soi-disant de luxe, même si l’on découvre par la suite que les sous-sols sont franchement miteux. La décoration est d’ailleurs ce qui fait le plus peur. Donc, un joyeux scientifique éventre une fille dans son joli condo afin de lui retirer un repoussant mycoplasme de l’abdomen. Ce déplorable parasite possède la faculté de transformer son hôte en zombie sexuel. Putain, c’est une des prémisses de film les plus débiles que nous ayons eu le malheur de croiser. Vous aurez compris, fidèle lecteur, que la nudité inutile abonde péniblement tout au long de ce navet infâme. Plusieurs séquences sont grandement vomitives, dont celle avec la madame en moumou qui fait son lavage et pire encore, la scène où un couple de vieux se fait attaquer par le vilain parasite. La trame sonore est tout aussi abominable, soit dit en passant.

Cronenberg, le véreux réalisateur, prend d’ailleurs la peine de préciser dans une entrevue qu’il n’y a aucun vrai comédien dans le film (cela paraît, évidemment) et que cette histoire a très certainement inspiré la série des Aliens. De plus, tout le monde dans ce film est laid. Vraiment, nous n’exagérons pas. Laid, laid, laid. Tous des laiderons. Bon. C’est vraiment désagréable. Ce film est probablement très difficile à trouver puisque nous avons eu notre copie dans un club vidéo pitoyablement reculé, pour la désastreusement modique somme de 98 sous canadiens (EUR 0.61). La vendeuse a d’ailleurs précisé que c’était moins cher qu’une cassette vierge. Voilà une remarque judicieuse, qui en dit long sur l’insoutenable supplice qu’est ce film.
Revenir en haut Aller en bas
lapointe2006
Définitivement Mort
lapointe2006


Nombre de messages : 273
Localisation : lac-saint-jean
Date d'inscription : 20/02/2006

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 9 Mar - 15:18

Bien marrant ,ce mec était en criss ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema6.skyblog.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 9 Mar - 15:30

http://www3.sympatico.ca/hvs21
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyJeu 9 Mar - 16:07

Critique intéressante!

Je me souviens d'avoir vu le film mais il a dut peu me marqué, il faudrait que je le revois!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyVen 10 Mar - 16:42

Avec le manque de respect qu'il divulgue envers Cronenberg, je ne crois pas qu'il faille prendre la critique de Gore donc ça au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyVen 10 Mar - 19:35

....D'après - moi, ils s'en fouttent totalement que ça soit un film de Cronenberg ou Bozo le clown....Si c'est de la merde, c'est de la merde POINT.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyVen 10 Mar - 21:52

Sleuth a écrit:
....D'après - moi, ils s'en fouttent totalement que ça soit un film de Cronenberg ou Bozo le clown....Si c'est de la merde, c'est de la merde POINT.

Ouais c'est clair, un peu de respect pour ce Maître de l'horreur/Sc-Fiction Canadien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptySam 11 Mar - 13:49

....Pour la critique de GORE DONC ÇA, je suis d'accord en grande parti....Mais je crois que je vais quand même m'acheter le DVD un moment donné.....Il est à 11 dollars chez ARCHAMBAULT....Seulement en français et full screen, je crois. J'ai déjà vu le film en VHS, mais ça fait plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptySam 11 Mar - 13:52

Je possède la version anglaise sur DVD depuis le mois de juillet!!! Faudrait que je prenne le temps de l'écouter... mais il y a tellement de film que je veux voir et si peu de temps... angry7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptySam 11 Mar - 14:08

Sleuth a écrit:
....Pour la critique de GORE DONC ÇA, je suis d'accord en grande parti....Mais je crois que je vais quand même m'acheter le DVD un moment donné.....Il est à 11 dollars chez ARCHAMBAULT....Seulement en français et full screen, je crois. J'ai déjà vu le film en VHS, mais ça fait plusieurs années.

Ouais moi c'est seulement en Anglais et version 1.33 mais sur le DVD il précise que c'est bien le format original du film.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptyMar 14 Mar - 13:33

....Je viens de l'acheter hier.....11 dollars en français seulement et FULL SCREEN....Ils appèle ça ÉDITION SPÉCIALE.....Moi j'appèlerais ça: ÉDITION CHEAP.....Pour le film, j'ai vraiment aimé. Je l'ai redécouvert hier après plusieurs années. Je trouve que la critique du site GORE DONC ÇA y a été un peu trop fort contre ce film. J'ai aimé les messages de début et de fin (la présentation par une voix off et le bulletin radio).
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) EmptySam 18 Mar - 0:14

Personnellement j'ai trouvé le film plutôt nul! Les acteurs sont mauvais! Je n’ai même pas été capable d'écouter le film d'un coup tellement j'ai trouvé ça ennuyant ! J’ai du me reprendre en 3 fois.

Peut être aussi que le son et l'image du dvd, qui sont complètement affreux, n'ont pas aidé angry5
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Shivers (1975, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: Shivers (1975, David Cronenberg)   Shivers (1975, David Cronenberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shivers (1975, David Cronenberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: