Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Jeu 20 Sep - 4:01
Sympa le trailer de cette suite qui promet des pièges dans un style "bigger than life"
Deimisos Repose en paix
Nombre de messages : 589 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Jeu 20 Sep - 11:49
Une de mes grosses attentes. La scène dans la boite de nuit à l'air géniale
Jason X Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1359 Age : 33 Localisation : RDHell Date d'inscription : 17/04/2011
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mar 30 Oct - 20:30
Extrait #1
Jason X Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1359 Age : 33 Localisation : RDHell Date d'inscription : 17/04/2011
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mar 6 Nov - 10:15
Making-of promo sur l'attaque de la boite de nuit
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Sam 10 Nov - 13:15
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mer 21 Nov - 21:45
Quelqu'un a de l'info sur une éventuelle sortie DVD?
Je sais que le film prend l'affiche dans quelques cinémas la semaine prochaine. Une sortie qui sera sans doute limitée aux métropoles américaines!
C'est l'une de mes grandes attentes pour 2013, malgré la probabilité d'être désappointé.
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mar 27 Nov - 19:30
Ici, la sortie du film est annoncée à la télévision.
Je caresse l'espoir qu'il soit présenté dans un cinéma d'Ottawa comme l'a été V/H/S!
freddyforever Modérateur
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mer 28 Nov - 0:51
Black Rainbow a écrit:
Ici, la sortie du film est annoncée à la télévision.
Je caresse l'espoir qu'il soit présenté dans un cinéma d'Ottawa comme l'a été V/H/S!
Ayant bien aimé le premier film, j'ai bien hâte de lire ta critique de The Collection, si tu te propose à la faire au cas où tu le vois au cinéma.
Bob Boyle Administrateur
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Lun 25 Mar - 17:23
Ma critique de ce film que j'attendais depuis des années:
http://horreur-web.com/collection.html
Demain sur DVD/Blu-Ray!
robzombie_no1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/02/2006
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Lun 25 Mar - 18:16
Black Rainbow a écrit:
Demain sur DVD/Blu-Ray!
Vraiment une excellente critique de ce film. Bon travail. Moi aussi j'attendais ce film avec beaucoup (trop?) d'impatience, après avoir vu et revue The Collector dont j'ai vraiment adoré. Après un début fort réussi (Ghost Ship haha bien dit), tout était en place pour une suite explosive...NAH! Déception sur déception, le film m'a laissé sur ma faim. Tout est dit dans la critique ci-haut (100% d'accord) et The Collection demeure malgré tout un bon petit film d'horreur mais qui décoit par rapport au premier.
Ma note 5/10
Chromekiller59 Fraîchement mort!
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mar 26 Mar - 4:04
Le problème de cette site c'est qu'elle joue la carte de la surenchère à tous les niveaux mais de manière bcq trop éxagérée, en meme temps dirait-on normal c'est une site ! Sauf qu'ici c'est vraiment "too much". Ici on peut faire une croix sur l'histoire franchement pas terrible et ainsi que l'ambiance excellente du 1er ep. Heureusement que le personnage de Arkin est tjs là, bien Hardcore comme il faut et que le film est plutot généreux en gore et finalement assez bien rythmé, grace à cela le film se laisse regarder mais par rapport au 1er opus il est franchement tres moyen... A mon avis que la saga saw a laissée des traces chez les auteurs du film ...
Note : 2.5/5
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mar 7 Mai - 14:49
La séquence dans la boite de nuit est juste géniale ! Par contre pour ce qui est du reste du film, c'est pas fameux... Rien d'original, c'est bateau, prévisible et quelque peu cliché. Par contre, les pièges sont sympas, le gore est toujours au rendez vous. Puis la photo est magnifique, et la mise en scène hyper classe (pas mal de plans iconiques du Collector, vraiment tops !). Une suite inutile, qui ne vaut pas le premier volet, mais tout de même divertissante.
3/5
Dernière édition par Jérémie le Lun 13 Jan - 7:56, édité 1 fois
Archaons Pas encore mort
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mer 8 Mai - 8:10
La scène est sympa mais je la trouve un poil trop wtf. La surenchère me dérange toujours. Après c'est toujours le problème avec une suite c'est de savoir si elle mieux que l'original. Clairement non mais le film est très agréable à regarder. J'ai bien apprécié la fin, difficile d'en dire plus sans spoiler mais bon^^.
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Lun 8 Juil - 23:42
Très bonne suite on s'ennui presque jamais,j'ai quesment plus préfèré celui-ci au premier meme si le premier a un petit plus .Deux bons films égalent.
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Dim 14 Juil - 23:04
Ca pourrait être génial si ce n'était pas aussi nul!
Sans crier au génie, j'avais trouvé plutôt bon The Collector, mais la surenchère de cette suite m'a vraiment fait décrocher. En plus d'un tueur supposé être humain mais increvable, les pièges sont beaucoup trop élaborés, et The Collection ferait presque passer le plus mauvais volet de la saga Saw pour un chef-d'oeuvre. Finalement, le seul aspect positif que je vois de ce film est le travail de maquillage et les effets gore de Gary Tunnicliffe qui, au même titre que Tom Savini ou Greg Nicotero, est un maître dans le domaine.
1/5.
Bob Boyle Administrateur
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mer 18 Sep - 16:26
Bob Boyle a écrit:
Demain sur DVD/Blu-Ray!
C'est sorti hier au Québec.
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Dim 17 Nov - 8:39
The Collectionde Marcus Dunstan- 4/5
Le Collectionneur, qui s’est forgé une réputation depuis le premier film, est de retour et comme toute bonne suite, celui-ci va faire un véritable carnage. Le tout débute par une intro démentielle et originale, avec un piège de malade extrêmement violent pendant une fête. Pour ce qui est de la suite, on découvre la maison des horreurs de notre cher Collectionneur, alors qu’Arkin se retrouve à accompagner un commando pour délivrer la fille d’un riche homme. Meurtres sanglants et pièges sans merci sont au rendez-vous. Le rythme est effréné. L’action ne manque pas. Mais, l’histoire est simpliste, du déjà vu. Le final surprend et est vraiment nice. Au final, une bonne suite qui va être aussi plaisante de revoir que le premier film.
Rigs Mordo Phase terminale
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Mar 19 Nov - 10:42
Une petite déception. Le film est sympatoche mais j'avais adoré The Collector, qui est l'une des plus belles surprises de ces dernières années, alors j'en attendais beaucoup. Au final je le trouve plus sage visuellement, une fois la scène de la boite de nuit passée c'est plus très impressionnant, et la tanière du tueur n'est pas aussi horrible que je me l'imaginais. D'ailleurs, on perd beaucoup du sel du premier film, le jeu du chat et de la souris qui devenait presque tactique est ici plus hasardeux... Et le Collector est parfois trop badass, quand il débarque mitraillette a la main, avec ses deux clebs, tel un Rambo, ça m'a fait bizarre... Mais ça reste agréable à regarder, disons juste que je m'attendais à mieux.
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Lun 13 Jan - 7:06
Ma critique de cette suite à The Collector, des scénaristes de Saw et Feast : http://freddyforever.wordpress.com/the-collection-2012-marcus-dunstan/
Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: The Collection (2012, Marcus Dunstan) Dim 9 Fév - 2:04
Je ne me souviens pas du tout du premier, il me semble que c'était un huis-clos dans une grande maison... Je me souviens juste vaguement de l'avoir détesté. Bref, ce second opus ne tiendra également sans doute peu longtemps dans ma mémoire. Hormis une séquence gore au début bien chorégraphiée, ça tombe comme vous l'avez dit dans une surenchère de pièges impossibles additionné avec un commando d'élite peu crédible digne d'un série Z. Par chance, ce n'est pas ennuyant et certaines idées font plaisir. On dirait que l'acteur qui joue Arkins est parfois allumé par son rôle et autrement sur le pilote automatique, l'actrice principale elle, fait ce qu'elle peut avec son minois cute. L'action est supposée se dérouler dans un hôtel abandonné mais on dirait plutôt une espèce de donjon hyper éclairé. Néanmoins, ça reste un divertissement no-brainer assez efficace à ne pas prendre au sérieux. 2.5/5