Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tron Legacy (2011, Joseph Kosinski)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) Empty
MessageSujet: Tron Legacy (2011, Joseph Kosinski)   Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) EmptyJeu 24 Fév - 5:33

Tron
Legacy

(2011)

Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 1113207876

Réalisé par Joseph Kosinski
Ecrit part Adam Horowitz,Richard Jefferies,Edward Kitsis,Brad Bird et Michael Arndt
Avec Jeff Bridges,Garrett Hedlund,Olivia Wilde et Bruce Boxleitner

Synopsis :

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

Critique :

Tron Legacy Joseph Kosinski

Personnellement j'ai adoré ce film,Le point fort de cette suite est évidemment sa beauté visuelle (visuellement Tron est splendide et sonoriquement aussi), l'univers dans lequel on est plongé est bluffant de beauté même si la 3D ne rajoute rien à ça (elle est un argument marketing sans intérêt). On a envie de rester plongé dans cet univers encore plus longtemps tellement on est scotchés et fascinés. Le schéma du scénario est plutôt classique (retrouvailles entre père et fils, invention se retournant contre son concepteur...) mais fonctionne très bien. Si Garrett Hedlund n'était pas forcément le mieux placé pour le rôle, il s'en sort très bien mais évidemment c'est Jeff Bridges qui est génial apportant une véritable épaisseur à son personnage. L'émotion est présente et le film est rythmé par de superbes scènes d'action et une musique qui correspond parfaitement à l'univers.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) Empty
MessageSujet: Re: Tron Legacy (2011, Joseph Kosinski)   Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) EmptyVen 22 Avr - 16:54

Tron: Legacy de Joseph Kosinski

Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) Tron_l11

Synopsis: Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais.

Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19631710Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19631711
Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19631712Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19631714
Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19535710

Époustouflant! Quel film! Je ne m’attendais pas, à être aussi épaté par ce TRON: Legacy. Le premier TRON m’avait beaucoup plu à l’époque. C’était révolutionnaire et originale. Donc, avec cette suite, quasiment 30 ans plus tard, je m’attendais à voir un film, que pour faire du cash. Mais, qu’elle ne fut pas ma surprise, en découvrant que ce n’était pas du tout ça. TRON: Legacy comporte un scénario, qui peut sembler classique et simpliste, mais qui est des plus captivants, surprenants, bien ficelés et riches. Les thèmes qui y sont abordés sont vraiment intéressants. De plus, pour son premier film, Joseph Kosinski démontre un talent certain, niveau réalisation. Ses scènes d’action sont spectaculaires, nous tiennent en haleine et sont toujours utiles. Et, il réussit sans mal, à nous faire ressentir les émotions de chacun des personnages, dans chacune de ses scènes. Sinon, le film possède un visuel extrêmement impressionnant, de toute beauté. Les effets spéciaux sont hallucinants. L’univers de TRON est prodigieux. Les décors sont sensationnels. La trame sonore est géniale. Daft Punk ont fait un boulot formidable. Le rythme du film est effréné. Et, le casting est sensas. Garrett Hedlund est excellent en Sam Flynn. Il a clairement la gueule de l’emploi. Olivia Wilde, en Quorra, bien qu’utilisée plus pour son physique, est talentueuse et apporte beaucoup au développement de l’histoire. Bien qu’assez peu présent, Michael Sheen est mémorable, en Castor/Zuse. Bruce Boxleitner est aussi très bon, en Alan Bradley/Tron. Mais, la meilleure des performances revient clairement à Jeff Bridges, qui est brillant dans le rôle de Kevin Flynn et Clu. Au final, TRON: Legacy est une œuvre vraiment exceptionnelle, qui m’a plu de la première à la dernière minute. S’il y a une suite, j’espère, qu’elle sera aussi merveilleuse que celle-ci.

Note: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) Empty
MessageSujet: Re: Tron Legacy (2011, Joseph Kosinski)   Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) EmptySam 23 Avr - 7:02

JackieBoy a écrit:
Tron: Legacy de Joseph Kosinski

Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) Tron_l11

Synopsis: Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais.

Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19631710Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19631711
Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19631712Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19631714
Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) 19535710

Époustouflant! Quel film! Je ne m’attendais pas, à être aussi épaté par ce TRON: Legacy. Le premier TRON m’avait beaucoup plu à l’époque. C’était révolutionnaire et originale. Donc, avec cette suite, quasiment 30 ans plus tard, je m’attendais à voir un film, que pour faire du cash. Mais, qu’elle ne fut pas ma surprise, en découvrant que ce n’était pas du tout ça. TRON: Legacy comporte un scénario, qui peut sembler classique et simpliste, mais qui est des plus captivants, surprenants, bien ficelés et riches. Les thèmes qui y sont abordés sont vraiment intéressants. De plus, pour son premier film, Joseph Kosinski démontre un talent certain, niveau réalisation. Ses scènes d’action sont spectaculaires, nous tiennent en haleine et sont toujours utiles. Et, il réussit sans mal, à nous faire ressentir les émotions de chacun des personnages, dans chacune de ses scènes. Sinon, le film possède un visuel extrêmement impressionnant, de toute beauté. Les effets spéciaux sont hallucinants. L’univers de TRON est prodigieux. Les décors sont sensationnels. La trame sonore est géniale. Daft Punk ont fait un boulot formidable. Le rythme du film est effréné. Et, le casting est sensas. Garrett Hedlund est excellent en Sam Flynn. Il a clairement la gueule de l’emploi. Olivia Wilde, en Quorra, bien qu’utilisée plus pour son physique, est talentueuse et apporte beaucoup au développement de l’histoire. Bien qu’assez peu présent, Michael Sheen est mémorable, en Castor/Zuse. Bruce Boxleitner est aussi très bon, en Alan Bradley/Tron. Mais, la meilleure des performances revient clairement à Jeff Bridges, qui est brillant dans le rôle de Kevin Flynn et Clu. Au final, TRON: Legacy est une œuvre vraiment exceptionnelle, qui m’a plu de la première à la dernière minute. S’il y a une suite, j’espère, qu’elle sera aussi merveilleuse que celle-ci.

Note: 5/5


Content de savoir que quelqu'un est d'accord avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) Empty
MessageSujet: Re: Tron Legacy (2011, Joseph Kosinski)   Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) EmptyLun 26 Nov - 14:04

Une trés jolie suite, totalement dans la continuïté de l'original, que ce soit au niveau de l'ambiance, des thématiques qu'elle aborde et, bien sûr, de l'univers dépeint.
Le film vaut aussi pour le superbe et trés touchant personnage de "Quorra", magnifiquement interprété par Olivia Wilde.
Juste une petite réserve pour le Jeff Bridge de synthèse qui est pas sensationnel techniquement, mais rien de bien grave.
Une séquelle intelligente, qui se conclut par un épilogue trés poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) Empty
MessageSujet: Re: Tron Legacy (2011, Joseph Kosinski)   Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) EmptyMar 11 Fév - 17:48

Une suite qui surpasse intégralement l'original!
Une véritable œuvre d'art du SFX ,oui visuellement c'est une merveille...
Même si le scenario du film est vraiment direct et simple, ici seul le visuel des décors et autres lumières compte et donne au passage la sensation d'être véritablement dans un programme virtuelle!
En faite le film est tellement beau que le scenario on s'en tape le cul par terre...
Alors si en plus de cela vous rajouter des lunettes 3D  Cool la technologie fera le travail!
Les acteurs font le boulot et la musique des daft punk reste l'une des plus belle OST électro que j'ai pu entendre dans un film de science fiction.
4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) Empty
MessageSujet: Re: Tron Legacy (2011, Joseph Kosinski)   Tron Legacy (2011, Joseph  Kosinski) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tron Legacy (2011, Joseph Kosinski)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Oblivion (2013, Joseph Kosinski)
» The Bourne Legacy (2012,Tony Gilroy)
» Tron 3
» Legacy Of Blood
» the horror legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: