Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parlons un peu de... Chan-Wook Park

Aller en bas 
+5
Neon Maniacs
Earthy51
funkyeric
Scary McLarry
JackieBoy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 21:26

Scary McLarry a écrit:
Tout simplement parce que, il me semble, Oldboy est sorti en DVD ici avant Sympathy, devant le succes de oldboy, ils ont sorti le prequel avec surement la piste francaise a cause du succes

Mu guess...

Tu as sans doute raison. Merci de m'éclairer! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:40

JackieBoy a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
En plus que Old Boy est disponible en francais, je l'ai moi!


Où est-ce que tu as pris ta copie d'Oldboy, pour qu'il y ait une piste française? Moi dans mon cas, j'ai une piste anglaise et koréen, ainsi que des sous-titres français et anglais. Est-ce que c'est un DVD Zone 1 ou un Zone 2?

Comme ma région est trop mauvaise pour avoir des films du genre, je l'ai eu illégalement je le cacherais pas. C'est une version de l'Europe je crois magnifiquement traduite, j'ai bien aimé!

J'en ai même fait une critique, vous irez lire dans le sujet des derniers films vus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 20:06

Old boy ne sera pas remaké

Il fut un temps question d'une version américaine d'Old boy. Le réalisateur mis à l'honneur pour l'occasion n'était autre que Justin Lin, déjà coupable de Fast & Furious 3. Les fanatiques de l'original seront sûrement rassurés car le cinéaste a annoncé au Festival de Sundance que le projet n'est plus d'actualité. Les raisons en sont assez flous puisqu’il est seulement dit que Lin a « d’autres projets en cours » et qu’il ne veut pas « manquer de respect » à l’œuvre de Park Chan-Wook...

Source: Ecran Large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 8:50

JackieBoy a écrit:
Old boy ne sera pas remaké

Il fut un temps question d'une version américaine d'Old boy. Le réalisateur mis à l'honneur pour l'occasion n'était autre que Justin Lin, déjà coupable de Fast & Furious 3. Les fanatiques de l'original seront sûrement rassurés car le cinéaste a annoncé au Festival de Sundance que le projet n'est plus d'actualité. Les raisons en sont assez flous puisqu’il est seulement dit que Lin a « d’autres projets en cours » et qu’il ne veut pas « manquer de respect » à l’œuvre de Park Chan-Wook...

Source: Ecran Large

FIGHT THE POWER!!!

Dites NON aux remakes! cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 16:30

Oldboy est mon préféré dans la trilogie et Sympathy for mister V. en est son segment le plus faible.

Old boy est un film choc aussi bien visuellement que par son récit.
Rarement un film ne m'aura autant marqué au cinéma dans le genre policier, par son interprète totalement habité par son role et le final absolument déstabilisant. Un grand film indéniablement !!!

Le troisième volet Lady Vengeance (ex. Sympathy for Lady Vengeance) est un pur moment de plaisir tant le film est maitrisé par son auteur. Tout y est sublimé avec une classe et un talent émotionnellement dévastateur !
De plus l'interprétation des acteurs est encore plus majestueuse que dans Old boy !

Une magnifique trilogie !!!

SYMPATHY FOR MISTER VENGEANCE 5/10
OLD BOY 10/10
LADY VENGEANCE 9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 15:59

J"aime beaucoup le cinéma asiatique pourtant j'ai eu beaucoup de mal avec Old Boy à l'époque je l'apprécirai sans doute plus aujourd'hui . Dans le genre pour ma part bien sur Kill Bill le surpasse aisément .
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 16:23

Lady Vengeance de Chan-Wook Park

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 18449804gy1


Depuis longtemps, ayant vu les deux autres films de cette fameuse trilogie de la vengeance, j’avais envie de voir ce film. Mais, le résultat final m’a beaucoup déçu. Je ne m’attendais pas que ce soit un chef-d’œuvre comme Oldboy, mais au moins de la trempe de Sympathy for Mr. Vengeance. Lady Vengeance est un bon film, mais décevant! Il n’y a rien à redire au niveau de la réalisation de Chan-Wook Park ou de la musique de Seung-Hyeon Choi, Yeong-Wook Jo et Seok-Joo Na. Elles sont tout deux excellentes! C’est plutôt au niveau du scénario, que ça se gâche. Il y a trop de personnages d’impliquer, l’histoire est très complexe et la première heure est très longue. On s’y perd! On s’y perd! On a tout de même droit, à de très bonnes scènes, parfois très dérangeante! Lady Vengeance reste tout de même un bon film à voir, mais c’est très loin d’égaler le chef-d’œuvre qu’est Oldboy!

Note: 3,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
nono9310
Invité




Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 10:20

Sympa ce Lady Vengeance. Son final est excellent
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 14:57

Revu:

Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-wook - 4,5/5

Premier film de la géniale trilogie sur la vengeance de Park Chan-wook, Sympathy for Mr. Vengeance s’est révélé être un opus vraiment excellent. Avec une brillante réalisation, où les plans fixes et les plans-séquences défilent à l’écran et nous épatent à chaque coup, où les moments tragiques (mort de la sœur de Ryu et de la petite fille) se mélangent parfaitement à ceux plus amusants (un humour propre au réalisateur), ainsi que ceux plus violents, où le jeu des acteurs est vraiment sensas, surtout celui de Shin Ha-yun dans le rôle principal du sourd-muet, où l’histoire est simple, mais bien écrite, captivante, surprenante et dramatique, dans laquelle un jeune sourd-muet, voulant simplement aider sa sœur à obtenir une greffe de rein, va se retrouver impliquer dans une histoire d’enlèvement et de vengeance, et aussi, où la bande son nous offre de superbes chansons et compositions. Le tout se terminant de manière dramatique, violente et confirmant, qu’il n’est jamais bon de vouloir se venger. Au final, un très bon film! Un drame très prenant!


Oldboy de Park Chan-wook - 5/5

Comme bien des gens, Oldboy est pour moi, le meilleur film de cette trilogie, mais aussi le meilleur de Park Chan-wook. C’est un véritable chef-d’œuvre! Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai vu le film. Et, à chaque fois, c’est une véritable claque. Tout d’abord, comme pour son Sympathy for Mr. Vengeance, Park Chan-wook offre une réalisation vraiment impeccable. Cette fois-ci, ce sont de longs travellings et longs plan-séquences, qui peuplent ce long-métrage. Ainsi, de nombreuses scènes des plus mémorables nous sont offertes. L’emprisonnement d’Oh Dae-su! La dégustation du poulpe me faisant toujours autant frémir! Le segment avec le marteau, impliquant l’arrachage de dents et la bataille dans le corridor! Et, la dernière demi-heure extrêmement troublante! D’ailleurs, dans Oldboy, la violence est beaucoup plus présente que dans Sympathy for Mr. Vengeance, mais il y a aussi beaucoup moins d’humour, même très peu. Sinon, pour ceux qui ont trouvés la performance de Choi Min-sik excellente dans I Saw the Devil, et bien, il est tout autant dans Oldboy. Sa performance est époustouflante. Il nous offre de nombreux moments forts. Yu Ji-tae et Kang Hye-jeong sont eux vraiment brillants dans leur rôle. À part ça, j’ai trouvé l’histoire vraiment géniale. Elle est pleine de mystère et de drame. Dans celle-ci, on suit un homme, qui après avoir été séquestré 15 ans de temps, est finalement relâché et amené, à trouver son kidnappeur et les raisons de tout ça. Une quête qui va se révéler pleine d’embûches, de surprises et d’horreur. Pour accompagner le tout, Shim Hyun-jung a composé une bande son vraiment énorme. Chaque composition est d’une incroyable beauté. Et, la chanson thème d’Oldboy est vraiment extraordinaire. Une mélodie qui reste longtemps en tête. Bref, Oldboy est un putain de bon film, que je conseille à tous. Ce chef-d’œuvre fait partie de mes films favoris.


Lady Vengeance de Park Chan-wook - 4,25/5

Clairement le film le plus stylé de la trilogie! Un esthétisme de toute beauté! Une photographie vraiment magnifique! Le changement de couleurs dans la deuxième heure est vraiment extra. Et, l’intro est l’une des plus sublimes et mémorables, que j’ai pu voir. Malgré tout, Lady Vengeance n’est pas mon film favori de cette trilogie. Je crois, que c’est dû à son rythme trop lent et son histoire, qui prend beaucoup de temps à se mettre en place. Mais bon, j’ai quand beaucoup apprécié le film. Lee Yeong-ae est fantastique dans le rôle principal. Choi Min-sik joue ici un méchant, certes peu présent, mais très intense. La réalisation de Park Chan-wook est encore une fois impeccable. Il nous offre des plans vraiment sensas et forts. Le segment, où les parents des enfants se vengent, est prenant. D’ailleurs, dans Lady Vengeance, la vengeance va partir d’une femme accusée à tord, qui veut venger le véritable coupable du meurtre de l’enfant, pour finir en une vengeance collective. Sinon, la bande son est géniale. Les mélodies de Choi Seung-hyun sont envoûtantes et merveilleuses, à entendre. Donc, au final, Lady Vengeance vient compléter extrêmement bien cette prodigieuse trilogie sur la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 15:05

Moi mon préféré de la trilogie reste le 1er, mais mon préféré du réalisateur est Thirst!!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 12:19

Oldboy de Chan-wook Park - 5/5

Second opus de la trilogie sur la vengeance de Chan-wook Park, Oldboy, le plus connu des trois, est un film culte, un chef-d’oeuvre. Un drame des plus brillant! Une performance magistrale de Min-sik Choi, sans oublier les très bonne performance de Ji-tae Yu et Hye-jeong Kang! Une histoire complètement folle, prenante et intrigante, à propos d’un homme enfermé pendant 15 ans dans un petit appart, qui finira par être libéré et tentera ensuite de découvrir la vérité, peu importe les moyens. Une vérité toujours aussi bouleversante, bien que cela fasse de nombreuses fois que je vois le film. Aussi, grâce à l’excellente réalisation de Chan-wook Park, on a droit à des scènes laissant sans voix, tantôt de bastons, tantôt dû à des révélations, ou tantôt, tout simplement à cause des images à l’écran. Le tout est rendu encore plus puissant, avec la magnifique trame sonore. Enfin bref, chaque visionnement d’Oldboy est un pur délice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Chan-Wook Park   Parlons un peu de... Chan-Wook Park - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de... Chan-Wook Park
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)
» Stoker (2013, Park Chan-wook)
» Bakjwi / Thirst (2009, Park Chan-Wook)
» The Cat (2011, Seung-wook Byeon)
» 666 Park Ave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: