Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?

Aller en bas 
+82
Dajan
adrien666
chatterer
The Masked Avenger
batmobile31
mad mike
jeanjean du 7-6
RiRy
vulvectomieradicale
Mortuary-Psycho
Dr_knut
Lolaya C. Koharu
alexis.v
The Bloody Boy
Rigs Mordo
freddyforever
DarkMax95
edzafilm
ElvisDeprocedure
mythikal
Tin@m/1
Bad Taste
Alighieri
serialkiller44
Kiba22
Bloody Poppie
TheZombitch
Salvador Alien Day
Black_Sabbath29
Deimisos
Screamfan1
verybadtrip
gabwag
Reaper XV
Deadzone_6
alice in wonderland hell
Billy The Killer
Tallulah
poupouille
Witchfinder
Mark Allan Poe
Lutine
DArk-luna
DarkTrack
sabrewulf
Billy Loomis ghostface
moumikiller
Kevrocc
Dr. Freudstein
NécroMick
Jason X
DarkCrow
Heinsweidry
Ozor
strawberry
Sliloramir
Blixavander
Arthas_117
Ash
Boxer
pinoa7x
boulays
patdx
Myers 29
Ghostface
Strappado
Gaby Myers
hunter13
Shocos
Bob Boyle
Taffy
Dark-Alessa
Hans-Landa
def leppard
Pepsi_D
Spike Ghost
creepshow20
Canard
Sean Kane
PHANTASM
Gregg
Deflorator
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyMer 2 Mar - 16:56

Je suis d'accord, mais en quoi ne peut-il plus jouer aussi bien qu'avant ? Je ne comprends plus.
Après oui, la technique ne fait pas tout, mais Mustaine a une putain de musicalité que Marty Friedman n'a pas.
Par aillleux je suis d'accord avec toi, tous les albums à part Risk précédant sa tendinite sont excellents, alors que les trois d'après... moins déjà. Endgame redresse un peu le niveau, mais c'est trop bourrin pour du Megadeth. Ce n'est pas pour autant que Megadeth ne sortira plus d'albums à la So Far, So Good... So What ? !
Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyMer 2 Mar - 17:25

Metal = 50% musique + 50% feeling. Si tu perds l'un, tu rends l'autre inutile.

Mustaine à le feeling d'un croyant désormais. Il ne peut donc pas projeter artistiquement ses pulsions maléfiques, essantiel pour pratiquer le Metal.

Je caricature surement un poil (d'ailleurs Araya aussi est chrétien je crois, et ça ne l'a pas empécher de briller avec SLAYER), mais il y a beaucoup de ça.

EDIT :

RATT - Round and Round Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 3 Mar - 2:06

Alors quelle est la différence entre Araya et Mustaine si tous deux sont religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 3 Mar - 6:45

Araya n'a pas été gêné de chanter des paroles satanistes, et il l'a fait avec brio. A côté, Mustaine refuse même de partager l'affiche avec des groupes à tendances satanistes même sur un grand fest, et il fait dégager les gêneurs.

La différence... Tom Araya à su mettre sa foi de côté pour créer cette entitée malfaisante et ultra-violente qu'est SLAYER...

Je n'vais pas m'éterniser sur ce sujet, ça commence à me gonfler, certaine choses ne s'expliques pas, comme la limite entre 'écouter et du Metal et se looker Metal' et 'être Metal'... Cette limite est floue mais elle existe et fait la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 3 Mar - 7:07

C'est dommage, ça aurait pu être intéressant de connaître cette limite dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 3 Mar - 8:19

Ces limites je ne les connais pas dans les détailles et je ne cherche pas à les connaitre. Inutile de conceptualiser ou d'intellectualiser la choses... Ahahah, ce serrait bien absurde !
A mon toure de jouer mon coup fourré : c'est une question de feeling.
Et comme je l'ai dit plus haut, chacun voit midi à sa porte.

THIN LIZZY - Jailbreak

Tassin que c'est bon ! ça me donne une grosse envie de 'backer in town' !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 3 Mar - 8:55

GloomyPhantoom a écrit:
C'est dommage, ça aurait pu être intéressant de connaître cette limite dont tu parles.


Deflorator partagerait peut etre mon opinion si je te disais que le feeling dont il parle trouverait tout son sens avec l'exemple précédent des Guns.
Le groupe avait ce feeling et cet aspect sans concession, à fond dans ce qu'il faisait au début de sa carriére dans les années 80 et dans la premiére partie des 90 alors qu'aujourd'hui ce n'est plus qu'un projet commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 3 Mar - 8:58

Je parlais de la différence "avoir l'air Metal" et "être Metal".
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 3 Mar - 9:16

Personnellement je verrais ca comme d'une certaine intégrité. Un groupe comme Slayer par exemple ne s'est jamais compromit, le metal est encré dans ce groupe à tous les niveaux que ce soit au niveau du concept, de la musique ou de l'image alors qu'un truc comme Sum 41 n'a rien de metal, c'est un groupe qui cherche juste d'avoir du succés en empruntant au style à la mode.
Pour ce qui est "d'étre" ou "d'avoir l'aire" metal, il y a ceux qui se dévoilent tels qu'ils sont (Slayer pour reprendre mon exemple) et ceux qui jouent un role (Sum 41).
Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 3 Mar - 12:24

A la base, je pense 'de la même façon' que Gregg, sauf que mon raisonement va bien plus loin. Pour moi la distinction concerne des acteurs de la scène Metal underground et/ou intègre en apparence. Des gens qui écoutent des groupes comme IRON MAIDEN, CLOVEN HOOF, SLAYER et MEGADETH (puisqu'ils sont de mise ici), DEATHROW, ONSLAUGHT, DARKTHRONE, VENOM, PESTILENCE, du BLASPHEMY, ARCHGOAT, SARCOFAGO et autres MYSTIFIER en pagaille... Qui ont toute la panoplie, perfecto, ceinture de balle et clous, chaines, vestes à patchs... Mais la différence, c'est que dans le fond, pour certaines personnes le Metal n'est qu'un passe-temps, que c'est un truc cool mais que c'est pas si importent que ça, ect... En sois ce n'est pas un crime, c'est pas mal, je ne critique absolument pas, certains ont de très bons goûts et sont des gens super cool.
A côté pour d'autres le Metal c'est bien plus, c'est une attitude, c'est être un Rocker 24/24 7/7, c'est un truc dont t'es très fière, tu le prends très mal si on se moque de la culture Metal devant toi, tu ne te gausse jamais des clichés du Metal, au contraire tu en es très fière, t'es un hardos quoi., un metalhead.. Bon après c'est à relativiser. Disons que en gros, tu te forces pas à paraitre quoi que ce soit, tu l'es, c'est tout, c'est naturel. Tu vois tout un univers autours, tu ne vois pas ça simplement comme une musique associé à un style vestimentaire.

Un pote à moi dit souvent, quand il a un coup dans le nez : "la culture du comptoire ça se perd !"
Ouais bah c'est ça la base du truc, si t'as 5 minutes, bah tu vas boire des bières avec tes potes, tu te prends pas la tête sur le reste...

EDIT :

Ouais en faite ça veut pas dire grand choses ce que j'ai écrit au dessus.er pas vraiment les mots pour l'exprimer à l'écrit, et la situation n'est pas la bonne. On serrait bien mieux au bar pour parler de ce genre de choses, si vous voyez ce que je veux dire... Mais comme ça, sur un forum qui n'a rien à voire avec le Metal, useless.
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 3 Mar - 17:54

En juin je part au hellfest, j'ai mes places a moi judas priest, scorpions , in flames, ozzy , rob zombies , kreator etc.... vivement ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyMar 8 Mar - 11:32

BESTIAL MOCKERY - Slaughter Mass, en boucle.

Premier titre de l'album Slaying The Life, totalement ravageure ; comment résumer le Black Metal en seulement 1 minute 45 ?... haha, Quoi qu'il en soit, ce titre est une bombe, tout comme le reste de l'album, depuis plus de 2 ans je ne m'en lasse pas.


Dernière édition par Deflorator le Mar 8 Mar - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyMar 8 Mar - 12:02

Loved To Deth - Megadeth
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 27
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyMar 8 Mar - 19:55

Elvis Presely- Can't Help Falling In Love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyMer 9 Mar - 1:35

Sighs - Goblin
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Pas encore mort
Canard


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : a un endroit, sur terre
Date d'inscription : 06/03/2011

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyMer 9 Mar - 4:19

Moi en ce moment c'est 2,3 chanson des fatal picard, et je découvre puggy aussi
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyMer 9 Mar - 6:17

Avenged sevenfold - MIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyMer 9 Mar - 18:36

Markos - Goblin
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 10 Mar - 6:46

Nine inch nails - ruiner
Revenir en haut Aller en bas
creepshow20
Phase terminale
creepshow20


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2011

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 10 Mar - 7:00

Euh... est-ce que je vais osé...

Bon bhein désolé les gars mais perso, je n'aime pas le Métal donc pour ma part c'est:

Jessie J - Do it like a dude

5 - 4 - 3 - 2 - 1 ... allez y vous pouvez me lyncher Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 10 Mar - 7:01

T'as le droit de ne pas aimer le metal, mais déjà, sais-tu ce que c'est que le metal ?
Revenir en haut Aller en bas
creepshow20
Phase terminale
creepshow20


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2011

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 10 Mar - 7:05

GloomyPhantoom a écrit:
T'as le droit de ne pas aimer le metal, mais déjà, sais-tu ce que c'est que le metal ?

Oui c'est genre Korn, Nine Inch Nails, Slipknot... mais pas contre, je suis un grand fan de MM (allez comprendre...) loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 10 Mar - 7:11

Ok donc tu ne sais pas du tout ce qu'est le metal.

Le metal est un genre musical descendant du rock, tout comme le hard rock, mais qui a légèrement mis de côté ses racine blues. Porté par une voix aigu d'homme (haute-contre) inspirée de l'opéra théâtral romantique, porté par une batterie régulière et sèche, une basse discrète et des guitares puissantes, voilà ce que ça peut donner :

https://www.youtube.com/watch?v=XWhInhE6emE

Mais à la base, c'est une idée venue du premier groupe de metal, Black Sabbath, en 1968, qui voulait créer une musique à l'image des films d'épouvante projetés sur les parkings de cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=akt3awj_Ah8

Il est dommage d'avoir des appioris, comme à propos de la musique classique qui est soi-disant de la musique de grand-mères, alors que lorsqu'on écoute les études d'exécution transcendante de Liszt, on change légèrement d'avis, d'autant plus que dans les orchestres classiques on dépasse fréquemment les 120dB là où les concerts de rock ont du mal à atteindre 110...
Revenir en haut Aller en bas
creepshow20
Phase terminale
creepshow20


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2011

Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 10 Mar - 7:44

Wow alors là, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! C'est vrai, j'avoue, j'ai déjà une idée prédéfini de ce qu'est "le métal" mais quand je regarde MTV et que j'entends un mec gueulait (des mots incompréhensibles) suivi de guitare à te faire sauter les tympans, et bien systématiquement, je zappe.

Par contre, je reviens sur MM, je ne sais pas si c'est du Métal (certainement) mais j'aime beaucoup sa musique. Pourquoi? Parce que je trouve qu'il chante (c'est compréhensible) et ça ne gueule pas du matin au soir.

Ce qui ne me plait pas dans ce genre de musique, c'est le manque de parole et le fait de gueuler tout au long de la chanson (ou de l'album) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? EmptyJeu 10 Mar - 8:31

Le truc c'est qu'il y a metal et metal. Comme il y a classique et classique.

Par exemple, j'adore Jean-Sebastien Bach, mais j'ai du mal avec Olivier Messiaen. Pourtant, tous deux font partie du "classique". Et franchement, ce sont deux planètes différentes...
Pareil pour le metal. J'aime les belles paroles et les belles voix claires et aigu, comme Megadeth avec des paroles profondes telles que "I'm not a fish, I'm a man with a hook in mouth." et des titres pertinents comme "Peace Sells... But Who's Buying ?", "Rust In Peace" ou encore "United Abominations". De la manipulation de la langue anglaise assez subtile, portée pra une voix bien placée.
Mais il est vrai qu'un genre où cohabitent Iron Maiden et Cannibal Corpse, il n'est pas très facile de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?   Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?
» Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?
» Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?
» Quel chanson écoutes-tu en ce moment ?
» Quel chanson écoutes-tu en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Musique-
Sauter vers: