Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Wake Wood (2011, David Keating)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Wake Wood (2011, David Keating) Empty
MessageSujet: Wake Wood (2011, David Keating)   Wake Wood (2011, David Keating) EmptyMar 28 Juin - 21:01

Voici ma critique du nouveau film du studio Hammer, WAKE WOOD:


http://www.horreur-web.com/wakewood.html


Wake Wood (2011, David Keating) Wakewood

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Wake Wood (2011, David Keating) Empty
MessageSujet: Re: Wake Wood (2011, David Keating)   Wake Wood (2011, David Keating) EmptyMar 28 Juin - 21:10

Même si la critique laisse entendre certains défauts, j'ai l'intention de voir ce film.

J'ai toujours méprisé Pet Semetary, j'adorerais voir ce projet qui semble jouer avec la même idée.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Wake Wood (2011, David Keating) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Wake Wood (2011, David Keating) Empty
MessageSujet: Re: Wake Wood (2011, David Keating)   Wake Wood (2011, David Keating) EmptyJeu 28 Juil - 2:46

J'ai visionné le film ce soir.

Certes ça rappelle Pet Semetary, mais aussi un peu le Wicker Man d'Hardy.

L'esprit de communauté est très présent et c'est intéressant, ça change la dynamique. Surtout qu'en soi, ces villageois ne sont pas mauvais. Leur rituel pour ramener les morts à la vie est adroitement mis en scène. C'est l'un des bons moments du film! La plupart des acteurs principaux sont convaincants. J'ai aimé le personnage du père vétérinaire, dont le métier est visuellement assez crade (et dangereux, si l'on se limite à ce qui est présenté dans Wake Wood).

J'ai aussi bien apprécié les quelques meurtres, qui m'ont semblé inspirés du cinéma de Lucio Fulci. Organes retirés à la main du ventre des victimes, gros plan sur un tisonnier traversant une gorge... Great stuff. Une mention honorable, aussi, au chien écorché. On en aurait seulement voulu plus, parce que dans le même genre, The Children de Tom Shankland livrait une marchandise franchement bluffante et autrement plus intense.

Le récit et les enjeux, malheureusement, peinent un peu à sortir de l'ombre de Stephen King. Ce dernier avait des centaines de pages pour écrire sur la même thématique.

Comme le mentionne aussi Dany dans sa critique, le film aurait gagné à être plus long. Dès que les deux protagonistes ramènent leur fille à la vie, le rythme de l'historie devient très rapide. Il aurait pu être plus étoffé, et la longueur aurait même pu faire gagner le projet en angoisse. Je trouve notamment que la transition d'états d'esprit de la gamine morte-vivante se fait de manière un peu malhabile. Avec un plus d'insistance, la réalisation aurait pu créer un climat à s'en ronger les ongles! Bien que je considère au final ce film comme supérieur au Pet Semetary de Mary Lambert, je dois avouer que je préférais le développement plus langoureux de ce dernier. Wake Wood fait fi des préliminaires, nous jette tout de suite dans l'action (le décès de la gamine), si bien que l'on connecte plus difficilement avec la dynamique de "famille". Je reprochais un peu la même chose à Insidious par rapport à Poltergeist. Prenez le temps de vous établir un peu!

Je n'ai pas aimé les procédés de montage présents au début du film (flashs d'images, notamment lors de l'attaque du chien), mais puisque ceux-ci semblent disparaître assez rapidement... Ce n'est pas très important! J'ai aussi trouvé que Keating peinait à verser pour vrai dans l'horreur lorsqu'il en est temps.

De son côté, la finale m'a bien fait rire. Je me suis dit:

Spoiler:

Mais j'ai finalement été bluffé. Excellent.

Un 3/5.

C'est le genre de films pour lesquels un seul visionnement suffit souvent.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Wake Wood (2011, David Keating) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Wake Wood (2011, David Keating) Empty
MessageSujet: Re: Wake Wood (2011, David Keating)   Wake Wood (2011, David Keating) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wake Wood (2011, David Keating)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: