Sujet: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Jeu 18 Aoû - 20:30
4 ans après son premier long métrage, le réalisateur de 28 Weeks Later est enfin de retour! Ayant travaillé sur quelques projets avortés, il prend à présent les commandes d'Intruders, un long métrage qui sort dans les salles espagnoles en Octobre 2011.
Il y a notamment Clive Owen et Carice van Houten (Black Death) qui sont dans le film.
Les informations sont encore rares mais on a le trailer ci-haut et il est très intéressant.
Kevrocc Phase terminale
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Californie Date d'inscription : 25/08/2011
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Jeu 25 Aoû - 10:16
Une bande annonce en Vostfr ou en vf nous en dira plus mais pour l'instant mon avis est " Pourquoi pas " .
J'aime assez le casting,surtout l'acteur principal.
Ce film n'a pas l'air très original mais tout de même assez plaisant
Wait and See..
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Jeu 15 Déc - 15:54
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mer 1 Fév - 16:59
Billy The Killer Définitivement Mort
Nombre de messages : 336 Age : 26 Localisation : Montreal Date d'inscription : 14/11/2011
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mer 1 Fév - 20:28
Le trailer est assez epic. Il laisse beaucoup de questions en suspence comme Un tueur ou un monstre ? En tout cas ça à piqué ma curiosité.
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Ven 3 Fév - 14:39
Il est sorti le mois dernier au ciné en France, et les critiques presse sont assez mitigées. J'ai pas encore pu le voir étant donné qu'il a été distribué dans une quantité de salles très limitée (une trentaine seulement).
verybadtrip Fraîchement mort!
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Jeu 16 Fév - 17:20
Il est toujours délicat d'écrire un film d'épouvante basé sur des terreurs enfantines (ici, on pense au monstre du placard), surtout lorsque le croquemitaine est vu à hauteur d'enfant et ne s'étoffe donc pas d'une sinistre épaisseur comme le Freddy de Wes Craven né d'une expérience inquiétante vécue quand il était gamin, mais qui était alors transposé dans un univers d'adulte. Ce monstre dont on ne saisit d'ailleurs pas bien les intentions (il est censé vouloir voler le visage des ses proies pour prendre leur place, mais ne semble jamais très pressé d'y parvenir), est de plus représenté par un triste avatar en image de synthèse sans poids ni réalisme, finissant de le priver de toute capacité à générer la terreur. Et ce pâle fantôme se voit de plus saucissonné dans un montage inutilement complexe, passant d'une famille à l'autre sans jamais parvenir à trouver le rythme adéquat, le choix des changements de décor servant plus à masquer une surprise qu'à créer une naration solide. Fresnadillo avait pourtant convaincus avec son 28 semaines plus tard, mais il rate ici tout ce qu'il entrprend , et le scénario, voulant se donner un plus d'épaisseur, oppose deux méthodes pour tenter de surmonter ces intrusions inexpliquées, la religion et la psychiatrie, sans juger ni même tenter de faire réfléchir sur ces sujets, qui ressemblent plus à des prétextes narratifs qu'à une véritable démarche intellectuelle. Clive Owen a de ce fait bien du mal à faire exister son personnage, et ne parvient qu'à inspirer l'ennui et la torpeur. On est plus proche de la comptine pour s'endormir que du film d'horreur électrisant.
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mer 14 Mar - 14:03
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mer 9 Mai - 16:23
Ce nouveau petit bijou de Juan Carlos Fresnadillo sera disponible dès le 17 Juillet 2012 en dvd et Blu-Ray : http://bloody-disgusting.com/news/3138166/clive-owen-horror-intruders-dated-for-blu-ray-and-dvd/
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Ven 6 Juil - 10:04
VVS VVS VVS ah nooooooon n'écoutez pas ce film VVS mon dieu VVS!
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Ven 6 Juil - 11:23
VVS était un distributeur de merde dans leur début , maintenant il y a quand même une grosse différence et la distribution reste de bonne facture. Heartless , Bad Lieutenant , my son my son what have ye done etc...
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Ven 6 Juil - 23:18
Ash a écrit:
VVS était un distributeur de merde dans leur début , maintenant il y a quand même une grosse différence et la distribution reste de bonne facture. Heartless , Bad Lieutenant , my son my son what have ye done etc...
Il y avait un peu de sarcasme dans mon message, tu auras remarqué.
Je prenais la peine d'en parler parce qu'on dirait que chaque fois que VVS distribue un film ça finit par être l'argument de certains membres pour ne pas le voir.
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Sam 7 Juil - 0:27
J'avais même pas remarqué ton sarcasme , hum .... la fatigue
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Sam 7 Juil - 11:56
Personellement, j'ai extrêmement hâte de voir ce Intruders, tout comme Long Week-End (Nature's Grave aux États-Unis), le remake qui a été redistribué par VVS, cette semaine. J'ai même hâte de voir Dark Tide.
VVS, c'est devenu le cadet de mes soucis depuis The Raven.
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Sam 7 Juil - 22:04
Voici ma critique pour INTRUDERS:
http://www.horreur-web.com/intruders.html
J'ignoraisque VVS s'occupait de la distribution au Canada. Ma copie m'a été fournie par le distributeur américain Millenium.
Je préfère leur pochette à celle de VVS. J'espère que leur VF saura gardé la dualité entre les deux langues parlées dans le film. C'est une des ses qualités.
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mer 25 Juil - 16:06
Intrudersde Juan Carlos Fresnadillo- 3,5/5
Petit thriller horrifique, pas trop mal! L’histoire est classique, mais quand même sympa. Clive Owen et Ella Purnell offrent tous deux une très bonne performance. Il y a quelques bons moments angoissants, avec l’Hollowface. La première heure est d’ailleurs assez intéressante. Dommage, que les 40 minutes suivantes m’aient laissé sur ma faim, même ennuyé, malgré le rebondissement liant les deux histoires. Sans être un super film, Intruders se regarde avec plaisir.
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mer 25 Juil - 17:21
JackieBoy a écrit:
Petit thriller horrifique, pas trop mal! L’histoire est classique, mais quand même sympa. Clive Owen et Ella Purnell offrent tous deux une très bonne performance. Il y a quelques bons moments angoissants, avec l’Hollowface. La première heure est d’ailleurs assez intéressante. Dommage, que les 40 minutes suivantes m’aient laissé sur ma faim, même ennuyé, malgré le rebondissement liant les deux histoires. Sans être un super film, Intruders se regarde avec plaisir.
L'as-tu regardé en VF ? Je suis curieux de savoir si les deux familles parlent la même langue, ce qui n'est pas le cas dans la VO.
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mer 25 Juil - 17:53
Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:
L'as-tu regardé en VF ? Je suis curieux de savoir si les deux familles parlent la même langue, ce qui n'est pas le cas dans la VO.
Oui, le film est totalement en français. Heureusement, que VVS met désormais des sous-titres français sur leurs DVD ou Blu-Ray. Donc, j'ai pu me le faire en VOSTF.
freddyforever Modérateur
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Lun 6 Aoû - 22:14
Pour ce film, j'hésite entre 3 et 3.5/5
Il y a quelques moment stressant et bon, et quelques moments qui m'ont confus.
Spoiler:
J'ignore encore si "Hollowface" est réel ou pas, ou si c'est une sorte d'hallucination ou imagination de la part du personnage de Clive Owen. La final m'a davantage confus sur ce point.
Sinon, je dis que le film vaut quand même le coup d'oeil, ne serait-ce que pour l'originalité de son histoire et revenir avec une peur populaire chez les enfants.
Dernière édition par freddyforever le Mar 7 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 7 Aoû - 6:36
L'épisode #63 du Dernier Podcast Sur La Gauche est consacré à Intruders.
Freddy, tu devrais y trouver réponse à ta question!
En effet, vos explications m'ont éclairé. Quoi que je suis encore un peu confus
Spoiler:
L'ajout du père de Clive Owen à l'histoire m'avait tout mélangé. Même si j'avais partiellement compris cette élément à la fin.
Si le fantôme est la représentation du père de Clive, alors qui est-il pour la petite fille??? S'agit-il d'un véritable monstre?? Voilà, je bloque encore.
Le film joue entre réalité, réinterprétation et paranormal ?
Au moins, ce film nous porte à réfléchir sur l'histoire.
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 7 Aoû - 21:41
freddyforever a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
L'épisode #63 du Dernier Podcast Sur La Gauche est consacré à Intruders.
Freddy, tu devrais y trouver réponse à ta question!
En effet, vos explications m'ont éclairé. Quoi que je suis encore un peu confus
Spoiler:
L'ajout du père de Clive Owen à l'histoire m'avait tout mélangé. Même si j'avais partiellement compris cette élément à la fin.
Si le fantôme est la représentation du père de Clive, alors qui est-il pour la petite fille??? S'agit-il d'un véritable monstre?? Voilà, je bloque encore.
Le film joue entre réalité, réinterprétation et paranormal ?
Au moins, ce film nous porte à réfléchir sur l'histoire.
Spoiler:
De ce que j'ai compris, il n'y a pas de fantôme. C'est une projection que font les personnages.
freddyforever Modérateur
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mer 8 Aoû - 12:55
Mr. Horreur Web a écrit:
Spoiler:
De ce que j'ai compris, il n'y a pas de fantôme. C'est une projection que font les personnages.
Spoiler:
Alors le medecin avait raison. C'est une sorte d'hallucination collectif engendré par le fort lien entre la petite fille et son père?
Mais je crois que je suis dû pour un revisionnement
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Mer 22 Aoû - 3:06
freddyforever a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Alors le medecin avait raison. C'est une sorte d'hallucination collectif engendré par le fort lien entre la petite fille et son père?
Mais je crois que je suis dû pour un revisionnement
Spoiler:
C'est exactement ça, le père contamine sa fille avec sa peur, il lui donne ses "démons".
Mais le père réussit à lui expliqué à sa fille, au-travers des explications de sa mère, que Hollowface n'existe pas.
Bob Boyle Administrateur
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo) Lun 17 Juin - 15:01
N.B. Film vu en français.
Film très chiant que cet Intruders, confirmant la malédiction qui reposait sur l'année 2012 et qui me condamnait à m'ennuyer sur la majorité des sorties horrifiques d'importance.
Je ne suis définitivement pas fan du travail de Fresnadillo, moi qui ait toujours pensé que son 28 Weeks Later est surévalué (pour une bonne crise d'urticaire, me suffit de repenser au potentiel gâché de sa scène d'introduction, mettant en vedette un excellent Robert Carlyle dans une situation ultra-précaire mais malheureusement shootée de manière complètement bordélique).
Ici, le cinéaste nous propose une version ennuyeuse du Possession d'Ole Bornedal (qui n'était déjà guère plus qu'un agréable divertissement). On a aussi l'impression qu'Intruders appartient à l'époque révolue et édulcorée du début des années 2000, où plusieurs films jouaient avec les motifs du monstre sous le lit et de la peur du noir.
C'est vraiment très chiant, trop long, pas fascinant du tout. La finale nous laisse sur une ambiguïté désagréable. Heureusement, les éléments principaux du casting s'en sortent bien.
Si vous voulez assister à une prise intelligente sur le mythe du croque-mitaine caché sous le lit, vaut mieux visionner le Tall Man de Pascal Laugier, aussi sorti l'an dernier. Ça, c'était un bon film! Pas un truc éculé qui joue sans aucun éclat avec plein de thématiques que l'on a déjà vues 100x.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intruders (2011, Juan Carlos Fresnadillo)