Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Byzantium (2012, Neil Jordan)

Aller en bas 
+6
Ash
Bob Boyle
Pepsi_D
Gregg
def leppard
Mark Allan Poe
10 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptySam 10 Déc - 3:37

Gemma Arterton se découvre pour Byzantium

Les premières photographies du tournage de Byzantium viennent de faire leur apparition sur le net.

Byzantium (2012, Neil Jordan) Gemma-10

Byzantium (2012, Neil Jordan) Gemma-11

Byzantium (2012, Neil Jordan) Gemma-12

Byzantium, le nouveau film de vampires de Neil Jordan (The Company of Wolves, Interview with the Vampire, Ondine), est actuellement en tournage sur les côtes britanniques.

Basé sur la pièce de théâtre de Moira Buffini, le long-métrage s'intéresse à deux vampires une mère et sa fille, Saoirse Ronan (Lovely Bones, The Host) et Gemma Arterton (Prince of Persia : The Sand of Time, Clash of The Titans, Hansel and Gretel: Witch Hunters), qui décident de révéler leur secret aux habitants de la ville dans laquelle elles viennent de s'installer.

Le site Socialite Life a mis en ligne plus d'une vingtaine de clichés de Gemma Arterton évoluant sur une plage. Comme vous le remarquerez, l'actrice a eu quelques problèmes techniques avec son porte-jarretelle (Hum, « Gemma Arterton » et « Porte-jarretelle » dans la même news, voilà qui devrait attirer du monde via les moteurs de recherche).

Byzantium, également interprété par Sam Riley, Daniel Mays, Caleb Landry Jones, Uri Gavriel et Jeff Mash, sortira en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptySam 10 Déc - 14:51

méchante paires de tetons la madame lol
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptySam 10 Déc - 15:14

def leppard a écrit:
méchante paires de tetons la madame lol


Effectivement, quel talent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptySam 10 Déc - 18:52

Outre sa paire de boules volumineuses et ses jamabes de rêves, êtes-vous attirés par le projet ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptySam 10 Déc - 20:45

Mark Allan Poe a écrit:
Outre sa paire de boules volumineuses et ses jamabes de rêves, êtes-vous attirés par le projet ?  Razz

Pas vraiment d'où la dérive sur les seins de la miss comme étant le véritable intérêt du film, et plus encore concernant Gemma Arterton qui ne se démarque pas du lot comme actrice.


Dernière édition par Gregg le Mer 30 Oct - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMer 15 Fév - 17:29

Byzantium (2012, Neil Jordan) 281
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMar 28 Fév - 2:36

Byzantium (2012, Neil Jordan) Byztan10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMer 18 Avr - 10:13

Byzantium (2012, Neil Jordan) First_Poster_For_Vampire_Drama_Byzantium_1334734978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMer 18 Avr - 13:20

Je n'avais pas entendu parler de ce film avant maintenant.

I DO WANT.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Byzantium (2012, Neil Jordan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMer 25 Juil - 20:59

Byzantium (2012, Neil Jordan) 1-byza10

Byzantium (2012, Neil Jordan) 2-byza10

Byzantium (2012, Neil Jordan) 3-byza10

Byzantium (2012, Neil Jordan) 4-byza10

Byzantium (2012, Neil Jordan) 5-byza10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptySam 2 Fév - 14:21

Voici l'excellent trailer !

https://www.youtube.com/watch?v=MEAGYNhAlSQ
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMer 30 Oct - 4:53

Quelqu'un l'a vu
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMer 30 Oct - 7:14

NécroMick a écrit:
Quelqu'un l'a vu
Je me le suis pris hier, mais je ne l'ai pas encore vu. Ça risque de se faire d'ici quelques jours.

D'ici là, je me pose également la question pour les autres membres du forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMer 30 Oct - 12:18

Moi aussi je me le suis pris, dans les prochains jours également
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptySam 9 Nov - 23:39

Je reverrai le film un peu plus tard et peut être mes appréciations seront-elles meilleures car, à chaud, je ne suis vraiment pas convaincu par ce Byzantium.

Il est vrai que certaines idées originales, comme la façon dont les personnages sont "vampirisés", sont à saluer et permettent au film de développer une identité propre, cependant, Byzantium n'évite pas les pièges que d'autres oeuvres vampiriques sorties ces dernières années auront su esquiver facilement. N'y allons pas par quatre chemins, Byzantium n'apparaît pas comme une proposition sérieuse, tant il ne soutient pas la comparaison avec Let The Right One In, Thirst et autre We Are The Night. Là ou ces différents films tiennent leurs spectateurs en haleine, notamment par un réel rythme, Byzantium, lui, à bien du mal à les tenir éveillés, en dépit d'une excellente prémisse. Seulement, ce n'est hélas pas le défaut principal d'un film long et lent, puisque le traitement des personnages y est encore plus gênant. Ici, les vampires sont bien trop humanisés et on ne ressent de ce fait jamais vraiment de danger pour ceux qui croisent leur chemin. Pire, on sentirait presque une grande empathie pour leurs prochains alors, notamment, que la plus jeune des deux "sélectionne" ses "victimes". Pour ne pas faire les choses à moitié, le scénario se montre particulièrement prévisible puisque on se débarrasse des différents antagonistes ou des personnages devenus gênants, pour, au contraire, délivrer un sort bien plus enviable aux héros.

Mon avis est donc très mitigé malgré une certaine originalité, mais quitte à ébranler quelque peu les conventions établies, le film m'aura surtout donné envie de me remettre Razor Blade Smile.

2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyLun 11 Nov - 21:04

Mon avis.


Il n'y a que Gregg et moi?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Byzantium (2012, Neil Jordan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMer 27 Nov - 22:41

Byzantium de Neil Jordan - 4/5

Quasiment vingt ans après son Interview with a Vampire, Neil Jordan renoue avec le genre vampirique, en réalisant Byzantium. Un film, dans lequel on suit le parcours tragique d’une ado et de sa mère, autant dans le présent que dans le passé, avec une touche de fantastique à tout ça. Les cordes du genre vampirique nous sont présentées de manière assez originale et intéressante. L’histoire du film est dans l’ensemble assez bonne. Par contre, il y a quelques longueurs. Un 15-20 minutes de moins aurait été correct. De plus, le dernier droit du film est assez prévisible et cliché, même si plaisant à voir. Le film est très peu violent. Mais, les quelques scènes de mort sont extra. Les paysages de l’Irlande sont fabuleux, tout comme les décors. À part ça, Saoirse Ronan continue de briller, à chacun de ses rôles. Gemma Arterton est toujours aussi superbe. Et, le casting masculin est aussi très bien. Au final, une œuvre vampirique pas parfaite, mais originale et captivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyMer 8 Jan - 21:05

J'ai décidé cet après-midi de me permettre un programme double vampirique. J'ai visionné Byzantium et Kiss of the Damned.

En premier lieu, Byzantium se présente comme un film qui semble avoir long à dire sur pas grand chose, mais qui réussit très bien à nous tenir rivé à l'écran grâce à ses merveilleux paysages (autant naturels qu'humains.. Laughing) et sa sensibilité profonde.
J'ai rarement vu un film qui nous transmet une mélancolique routine de façon aussi prenante. Les performances de Saoirse Ronan et de Gemma Arterton y sont pour beaucoup. Le mythe du vampire est aussi amené de bien belles façons, comme l'île qui les transforme ou même dans l'alternance entre la vie des deux protagonistes à l'époque versus aujourd'hui.

J'ai senti un essoufflement du point de vue du scénario en fin de parcours, celui-ci perdant un peu de son originalité. On voit la finale arriver un peu rapidement. Par contre, elle ne perd pas trop de son efficacité. Je crois aussi que la facilité ait été emprunté en ce qui a trait au personnage de Franck, celui-ci aurait pu connaître une fin différente.

Au final, Neil Jordan frappe encore très fort avec ce Byzantium, crocs profondément ancrés dans le genre!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) EmptyVen 10 Jan - 9:18

Mouais...vraiment déçu. Seuls les séquences de flashback m'ont vraiment enthousiasmé. Le reste du film est plat, et visuellement pas aussi beau que l'affiche...
2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Byzantium (2012, Neil Jordan)   Byzantium (2012, Neil Jordan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Byzantium (2012, Neil Jordan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In Dreams (1999, Neil Jordan)
» Nope (2022, Jordan Peele)
» The Company of Wolves (1984, Neil Jordan)
» Interview With The Vampire (1994, Neil Jordan)
» Get Out (2017, Jordan Peele)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: