| Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? | |
|
+3Reaper XV Mr. Horreur Web Heinsweidry 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Heinsweidry Repose en paix
Nombre de messages : 534 Age : 43 Localisation : Tha Wood Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Mer 18 Jan - 1:07 | |
| N'ayant pas trouver d'articles satisfaisants (avec des explications fiables) sur les points importants à vérifier avant d'acheter un Lecteur Blu-ray, je m'en remets à vous. Les prix sont assez variés et ils me semblent tous avoir sensiblement les mêmes fonctions. Si je compare ces 2 modèles: Lecteur Blu-ray de Samsung (BD-D5300)Energy Star
La résolution HD intégrale 1080p offre des images riches en couleurs ultra-réalistes.
La fonction AllShare complète le tableau en vous permettant de partager et de lire du contenu à partir de dispositifs compatibles sur votre réseau domestique.
La capacité de lecture ultra-rapide vous amène à l'écran principal du disque en l'espace de seulement 3 secondes et réduit les temps de chargement des films.
Sa capacité Wi-Fi, moyennant l'utilisation d'un adaptateur USB sans fil (vendu séparément), signifie que vous pouvez vous connecter à votre réseau sans vous encombrer de câbles.
La fonctionnalité ConnectShare Movie USB vous permet de lire différents types de fichiers vidéo, musicaux et photo par l'entremise du port USB.
Son port HDMI vous permet de le brancher sur un autre appareil audiovisuel HD compatible à l'aide d'un simple câble; la technologie Anynet + (HDMI-CEC) vous permet de commander plusieurs appareils HDMI compatibles à l'aide d'une seule télécommande.
La fonction de conversion ascendante 1080p BD Wise optimise vos paramètres d'affichage à la meilleure qualité DVD possible.
L'option BD Live (Blu-ray profile 2.0) vous permet de télécharger du contenu additionnel et des fonctions interactives directement sur votre lecteur Blu-ray par l'entremise d'une connexion Internet avec les disques pris en charge par BD Live.
Et celui-là: LECTEUR BLU-RAY (de marque X) BD620CLecteur vidéo incorporé Plateau BD simple Disque Blu-ray Oui BD-R/RE Oui DVD Oui DVD±R/RW Oui Disque Blu-ray Oui CD-R/RW Oui FORMAT DE CONTENU VIDÉO DivX/DivX HD Oui MPEG4 AVC Oui MPEG2 Oui SMPTE VC1 Oui AVCHD Oui MKV Oui APPLICATIONS Blu-ray BonusView Oui Blu-ray BD-Live Oui MusicID Gracenote Commodité Simplink Oui Barre horloge Oui Zoom cinéma Oui Ouverture instantanée de plateau Oui CARACTÉRISTIQUES VIDÉO Conversion numérique/analogique 162Mhz/12bit NTSC 60Hz Couleur profonde Oui xvYCC Oui Sortie composite 480i Sortie composants Jusqu’à 1080i Sortie HDMI Jusqu’à 1080p (24fps ou 60Hz) CARACTÉRISTIQUES AUDIO BD620C Conversion numérique/analogique 192KHZ/24bit DTS Oui DTS-HD Master Audio Oui Dolby Digital Oui Dolby Digital Plus Oui Dolby TrueHD Oui Mélangeur abaisseur 2ch Oui Modulation LPCM Oui ENTRÉES/SORTIES Sortie vidéo composite Oui, arrière Sortie vidéo en composants Oui, arrière Sortie HDMI Oui, arrière Sortie audio analogique (G/D) Oui, arrière Sortie audio numérique Coaxial, arrière Ethernet (RJ-45) Oui, arrière Entrée USB 2.0 Oui, avant
À mes yeux, la seule particularité "notoire" du deuxième est qu'il prend en charge des formats comme MKV et DIVX. Autre question: Est-ce que tous les films Blu-ray qui sont sur le marché sont lisible par l'ensemble des lecteurs? Ou c'est un peu le même "problème" rencontrer avec le DVD et ses formats NTSC et PAL? Merci aux gentils (les) informateurs (trices) | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Mer 18 Jan - 7:23 | |
| Moi je m'en tiendrais à une marque connue comme Samsung.
Ils sont fiables. Personnellement, j'ai un Sony et jè suis très satisfait.
Et oui, il y a le même système de zone avec les Blu-ray que les DVD.
| |
|
| |
Reaper XV Fraîchement mort!
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Mer 18 Jan - 7:46 | |
| Ou sinon vous faites comme moi vous achetez une PS3. C'est un très bon lecteur blu-ray. | |
|
| |
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Mer 18 Jan - 8:53 | |
| Il y a un lecteur chez wallmart qui coute pas cher 69 $ il prend toute mais quand je dis toute c est toute,divx,dvd,mp3,multizone ect... c'est très convainquant pour le multizone ca veut dire tu peux lire n'importe quel blu ray ou dvd de n importe quel pays. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Mer 18 Jan - 11:57 | |
| J'ai le BD-D5500 et le BD-D5700 de Samsung et ça va très bien.
Pas cher.
Et ils lisent toutes les zones aussi def. | |
|
| |
Heinsweidry Repose en paix
Nombre de messages : 534 Age : 43 Localisation : Tha Wood Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Mer 18 Jan - 13:08 | |
| Merci les gars, vous êtes gentils! J'ai même été voir cette histoire de PS3! Mais je vais plutôt me pencher sur l'offre de Def (Merci pour ce multi-zone, j'y jette un oeil aujourd'hui ) ou sur les 2 modèles du Prince du Ray! | |
|
| |
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Mer 18 Jan - 14:04 | |
| - Heinsweidry a écrit:
- Merci les gars, vous êtes gentils!
J'ai même été voir cette histoire de PS3! Mais je vais plutôt me pencher sur l'offre de Def (Merci pour ce multi-zone, j'y jette un oeil aujourd'hui ) ou sur les 2 modèles du Prince du Ray! Ca fait plaisir !!! Oublie la ps3 si tu es pas un gamer,car la ps3 lit pas de multi-zone,ni meme des dvds et blu ray gravers.Dans le fond elle fait pas grand chose pis c'est dispendieux pour rien. | |
|
| |
Reaper XV Fraîchement mort!
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Mer 18 Jan - 14:57 | |
| def leppard : Elle lis pas les gravés mais peut importe, elle lis les clé USB, donc pas besoin de mettre sur CD, je met tout sur ma clé ou sur mon disque dur externe et hop ! Mais oui, c'est vrai que si tu ne joue pas du tout ça peut sembler cher pour pas grand chose. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Jeu 19 Jan - 18:15 | |
| Fais attention avec le "beau/bon/pas cher" de chez Wal-Mart. Si c'est pas une marque connue, tiens-toi loin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Ven 20 Jan - 0:48 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- Fais attention avec le "beau/bon/pas cher" de chez Wal-Mart. Si c'est pas une marque connue, tiens-toi loin.
J'avais un lecteur dvd sony,lg,sansung pis la marque donc tu parles no name pas cher pis crime c'est lui qui m'a toffé le plus longtemps et a faite des merveilles que les autres qui lisait rien du tout.Les marques connus depuis ce temps-la je me suis dit c'est juste pour le nom et le prix immense car un dvd pas cher fait plus mon affaire et plus d'options. | |
|
| |
DARIO FULCI Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : Farnham, QC Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Sam 10 Mar - 18:18 | |
| Quand t'as les moyens, le PS3 en avance meme si il n'est pas dezoné, j'ai le Panasonic DMP-BDT210PC qui a été élu par plusieurs comme meilleur lecteur BD 3D de 2011 et il n'arrive même pas à la cheville de mon PS3. Pis comme safety tu t'achète un Lecteur dézoné. Ah oui y en a qui dise qu'écouter trop de BD sur la PS3 c'est mauvais (FAUX, plus t'en écoute, plus il se portera mieux!!) | |
|
| |
gabwag Définitivement Mort
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? Ven 30 Mar - 18:43 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- Fais attention avec le "beau/bon/pas cher" de chez Wal-Mart. Si c'est pas une marque connue, tiens-toi loin.
Ça c'est bien vrai, j'avais déjà acheté ce genre de lecteur DVD "beau/bon/pas cher" d'une marque inconnue, et finalement: Ça ne vaut vraiment pas cher !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? | |
| |
|
| |
| Comment choisir son Lecteur Blu-Ray? | |
|