Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sujet abstrait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Sujet abstrait Empty
MessageSujet: Sujet abstrait   Sujet abstrait EmptyJeu 5 Avr - 18:23

Un sujet qui me choque et dont j'aimerais partager avec est celui-ci : l'art abstrait. Est-ce que je suis le seul qui trouve que c'est du n'importe quoi. Bon je sais que j'ai l'air hors sujet, mais tantot mon frères m'ont dit qu'ils faisaient de l'art abstrait à son école. J'était frustré qu'ils apprenent ça à la place de la VRAI art. En plus, l'art avstrait est un gros manque de respect envers les vraix artistes. Ceux qui prennent du temps pour faire leurs oeuvres. Je sais qu'il y a de plus gros problèmes dans le monde, mais je n'avais pas le gout de débattre là-dessus. Mais vois, que pensez-vous de l'art abstrait ?
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Sujet abstrait Empty
MessageSujet: Re: Sujet abstrait   Sujet abstrait EmptyJeu 5 Avr - 19:44

Abstrait. Ça dépend à quel niveau.

Si tu me demandais quel type de toile j'afficherais dans mon salon entre un beau paysage bien parfait, ou une peinture volontairement imparfaite s'approchant davantage de l'avant-garde et de l'abstrait, je sélectionne le second choix sans hésiter.

Par exemple, je trouve des peintures comme celles-ci ...


Spoiler:


... beaucoup plus intéressantes que celles-ci:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Sujet abstrait Empty
MessageSujet: Re: Sujet abstrait   Sujet abstrait EmptyJeu 5 Avr - 19:51

C'est vrai que des oeuvres abstraites peuvent être belles, mais l'effort déployé dans le deuxième est visiblement plus grand. Donc enseigner cela dans une école ne développeras pas le talent de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Sujet abstrait Empty
MessageSujet: Re: Sujet abstrait   Sujet abstrait EmptyJeu 5 Avr - 20:04

Billy The Killer a écrit:
C'est vrai que des oeuvres abstraites peuvent être belles, mais l'effort déployé dans le deuxième est visiblement plus grand. Donc enseigner cela dans une école ne développeras pas le talent de l'enfant.


Je ne vois pas de mal à demander à des enfants de faire de l'art abstrait. Par exemple, quand j'étais enfant et qu'on me demandait de dessiner un paysage, ou une maison, je savais que le résultat n'allait pas être bon. Techniquement, j'étais faible en dessin, et je le suis toujours. Par contre, lorsqu'on nous demandait de créer quelque chose de plus abstrait, la créativité de certains enfants venaient combler leur faille technique, et ils pouvaient aboutir à quelque chose de plus intéressant dans lequel ils se sont davantage amusés.

Tout le monde est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Sujet abstrait Empty
MessageSujet: Re: Sujet abstrait   Sujet abstrait EmptyJeu 5 Avr - 20:09

Développer l'abstraction chez un enfant est aussi sain sinon plus que de développer sa propension à entrer dans le moule et à représenter fidèlement sa réalité.

L'art concret est une affaire de technique. L'art abstrait est beaucoup plus deep et "en connection" avec le créateur.

Vous l'aurez deviné, je préfère l'art abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sujet abstrait Empty
MessageSujet: Re: Sujet abstrait   Sujet abstrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet abstrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sujet
» Le sujet le plus long
» Mode du sujet
» The Devil Inside (2012, William Brent Bell)
» Votre collection de DVD d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: