| Recherche de films sur le satanisme et l'occulte | |
|
+3Bob Boyle Mark Allan Poe Black_Sabbath29 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Black_Sabbath29 Pas encore mort
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Mar 24 Avr - 4:31 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord je me présente, étant nouveau, je m’appelle Manu, j'aime beaucoup les films d'horreur mais en particulier ceux qui traitent de l'occulte, de la magie noire ou du satanisme. Je recherche donc des films en rapport avec ces sujets, mais pas forcément des films "gore" plein de sang ou de cervelles bouffées... Les plus connus comme La Malédiction, l'Exorciste etc, ça c'est un genre qui me va bien. Auriez vous donc des suggestions de films à me proposer? Merci d'avance!
| |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Mar 24 Avr - 4:48 | |
| J'en parle surtout parce que son dernier film à Ti West fait parti de l'actualité cette semaine, mais The House ouf The Devil est un excellent film sur le satanisme. Bonne écoute! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Mar 24 Avr - 13:27 | |
| Roman Polanski: The Ninth Gate, Rosemary's Baby. Des incontournables du genre dans lequel tu désires creuser, à essayer avant toute chose.
Jaume Balaguero: The Nameless, Darkness, REC. (sectes sataniques en masse)
John Carpenter: Prince of Darkness, In the Mouth of Madness
Dario Argento: Suspiria (du grand art, un must pour les amateurs de magie noire)
Le The House of the Devil susmentionné est sympa mais plus au premier degré de la chose, tout comme The Last Exorcism/Insidious que je te recommande.
Sinon: Martyrs, Possession, Antichrist, The Devils, Kill List. Plusieurs des mes films favoris y figurent. Mais c'est du matériel très lourd.
Ce sont les premiers à me venir en tête. C'est un des genres que j'affectionne le plus.
Prochainement dans le genre, faudrait que j'essaie Angel Heart. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Billy The Killer Définitivement Mort
Nombre de messages : 336 Age : 26 Localisation : Montreal Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Mar 24 Avr - 17:31 | |
| J'en connais un peu qui pourrait t'interessé. Le récent The devil inside esr une de mes grosse surprise 2012. Il est très effrayant. Sortie la même année, The last exorcism et Devil sont deux très bons films traitant du genre. Le premier est un de mes film d'horreur favoris. Devil est très bon et original, mais manque un peu de frissons. Drag me to hell est vraiment un incontournable du genre, tandis que The evil dead 1-2 et The exorcist sont des gros classiques. Il y a aussi des oeuvres du genre qu'on pourrait oublier. La série Paranormal activity, qu'on place souvent dans la catégorie film de fantôme, entre aussi dans le genre satanique. Il y a aussi l'excellente série REC. J'espère que je t'ai aidé. | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Mar 24 Avr - 18:56 | |
| Tu peux également essayer Lisa Et Le Diable, La Longue Nuit De l'Exorcisme, Satan's Slave ou encore Exorcismus. | |
|
| |
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Mar 24 Avr - 19:05 | |
| Y a aussi - Spoiler:
Paranormal Activity 3
| |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Mar 24 Avr - 22:26 | |
| - Gregg a écrit:
- Tu peux également essayer Lisa Et Le Diable, La Longue Nuit De l'Exorcisme, Satan's Slave ou encore Exorcismus.
Dans le genre Bava il y aurait aussi Black Sunday, qui traite de vampirisme et de sorcellerie. Black_Sabbath: Il y a aussi The Beyond qui est à essayer. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Black_Sabbath29 Pas encore mort
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte Mer 25 Avr - 8:19 | |
| Eh bien eh bien, que de passion dans ces réponses, merci à tous pour ça, je vais en prendre bonne note et quand je les aurai vu , je vous donnerai mes impressions | |
|
| |
Screamingboy Phase terminale
| Sujet: suite Jeu 26 Avr - 7:50 | |
| moi ceux que je te conseillerai viennent d'être dit, mais je pourrais te dire pour complété: La Série des Amityville The Wicker Man Silent Hill American Haunting
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de films sur le satanisme et l'occulte | |
| |
|
| |
| Recherche de films sur le satanisme et l'occulte | |
|