Salut
je recherce quelque chose que j'ai vu petit à la télé et qui m'a marqué je dirais vers 1993-1995 maximum !
Je ne sais plus s'il s'agit d'un court métrage ou d'une série mais je peux vous dire que j'ai épluché pas mal de série d'épouvante sans succés et pas que les plus connu. Ce n'est pas un long métrage, j'en suis quasi-sur.
donc voila ce sont je me souviens
"C'est un ptit garçon qui collectionne des pièces ou des billes dans un grand bocal je crois et un jour un homme bizarre débarque dans la maison (un hotel ?). Attendant que l'homme dorme, l'enfant tend son oreille pour entendre les battements du coeurs de l'homme. Plus tard, il décide de lui ouvrir le ventre durant son sommeil et lui prend un organe (il me semble que c'est le coeur ou ptet un poumon mais je penche pour le coeur) et décide de cacher ses pièces a l'interieur de son ventre et de recoudre le type ni vu ni connu.. Le lendemain, l'hommen, encore en vie s'en va de la maison. Il me semble que l'enfant ne soit pas particulierement méchant, il voulait juste voir naïvement ce qu'il y avait dans son estomach et récupérer un "nouveau jouet" plus fascinant "
Voila en gros pour mes souvenir ça fait plus de 20 ans que j'ai ce truc en tête, c'est un peu gore, c'est pas un truc pour enfant et c'est sur un ton sérieux, ca se passe à notre époque je crois en ville.
Voila avez vous des idées ? c'est forcément antérieur à 1995. Je penche pour année 80, début 90.
Ma piste la plus sérieuse à été la Hammer House of Mystery and Suspense (histroire singulière en français) et HAMMER HOUSE OF HORROR (LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS) deux excellentes série parfois trés glauque mais il semble que ce ne soit pas cela