Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Take Shelter (2011, Jeff Nichols)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Empty
MessageSujet: Take Shelter (2011, Jeff Nichols)   Take Shelter (2011, Jeff Nichols) EmptySam 16 Juin - 20:59

Take Shelter (2011, Jeff Nichols) TakeShelter-DVD1



Curtis LaForche, un jeune marié et père de famille souffrant de trouble délirant, est assailli de visions de fin du monde, se questionne s'il doit abriter sa famille dans un esprit survivaliste d'une tempête, ou alors de lui-même…



Second film réalisé par Jeff Nichols après un Shotgun Stories globalement bien reçu ( je ne l'ai pas vu)  Take Shelter est une oeuvre assez originale lorgnant considérablement vers le fantastique et le drame à teneur psychologique avec quelques scènes ou la tension est vraiment palpable et qui permettent de le classer dans cette section.

Gros points forts selon moi le visuel général du film qui est très bien étudié, des espaces épurés inspirant le calme et la sérénité contrastent avec la venue de la menace présentie par le protagoniste principal.

Michael Shannon est irréprochable, il nous laisse sombrer sans grande difficulté dans son combat intérieur, à savoir lutte incessante entre des éléments irrationnels et terrifiants parsemée de va et vient vers la réalité. Avec, en guise de cerise sur le gâteau une fin ouverte qui permet au spéctateur de se faire sa propre vision des choses.

J'ai beaucoup apprécié également la critique fine de l'Amérique profonde et son aspect sécuritaire très poussé qui donne une assise au protagoniste principal.

Bref, un très bon film et une belle découverte pour ma part.



Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Take-shelter-trailer-shannon

Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Take-shelter-5-10497489yxpqo-580x326
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter (2011, Jeff Nichols)   Take Shelter (2011, Jeff Nichols) EmptyDim 17 Juin - 15:03

Personne n'a vu ce film ?? Surprised Je trouve ça étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter (2011, Jeff Nichols)   Take Shelter (2011, Jeff Nichols) EmptyDim 17 Juin - 15:09

Pas encore osé, non!


La sacro-sainte Régie du Cinéma semble le distribuer au Québec, mais il est ardu à se dégoter.




Ça me fait penser à Bug (pas très original comme comparaison vu la présence de Shannon dans les deux films), une oeuvre que j'adore. Et puis je fantasme sur Jessica Chastain chaque soir dans mon lit!

Les critiques sont aussi unanimes sur sa grande qualité..



Pourquoi je ne l'ai pas encore vu moi dont?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter (2011, Jeff Nichols)   Take Shelter (2011, Jeff Nichols) EmptyDim 17 Juin - 16:23

je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé! une bonne tension, suspens...les deux acteurs sont excellents. Après ca fait pas peur non plus. C'est plus psychologique
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter (2011, Jeff Nichols)   Take Shelter (2011, Jeff Nichols) EmptyDim 29 Juil - 13:22

Très surprenant ce Take Shelter!

Je donnerais un gros 4/5!

J'ai encore des frissons face à la scène du banker où Michael Shannon a de la misère à l'ouvrir à cause de son doute, avec la grosse musique dans e tapis, ou celle où il a un accident de voiture.

C'est très dur visuellement, le réalisateur s'assure d'enfoncer le clou comme il faut, la tension est à son comble et le scénario est extrêmement prenant.

Depuis My Son, My Son What Have Ye Done, j'ai rarement vu Michael Shannon dans une aussi grande forme et avec un charisme aussi fort. C'est sûrement sa meilleure performance dans cette décennie!! Même chose pour Jessica Chastain, qui performe très fort dans le rôle d'une mère qui voit la dégradation de son mari.

C'est très dramatique dans le contenu. très subtile, on est dedans tout le long et la finale, sous les regards brisés des personnages principaux, est très puissant.

Une excellente surprise, sera sûrement dans mon top 11 de 2012!! cheers

Encore des frissons face à cette chanson finale :

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Empty
MessageSujet: Re: Take Shelter (2011, Jeff Nichols)   Take Shelter (2011, Jeff Nichols) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Take Shelter (2011, Jeff Nichols)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devil's Den (2006, Jeff Burr)
» Wolf (1994, Mike Nichols)
» Going To Pieces (2006, Jeff McQueen)
» The Offspring (1987, Jeff Burr)
» Boogeyman 2 (2007, Jeff Betancourt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: