Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Session 9 (2001, Brad Anderson)

Aller en bas 
+2
Jérémie
phaneuf1
6 participants
AuteurMessage
phaneuf1
Fraîchement mort!
phaneuf1


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/10/2009

Session 9 (2001, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Session 9 (2001, Brad Anderson)   Session 9 (2001, Brad Anderson) EmptySam 14 Juil - 8:05



Session 9 (2001, Brad Anderson) 220px-Session_nine

Ce conte de terreur se déroule dans un asile d'aliénés abandonné depuis quinze ans.
L'imposant complexe, à l'orée du bois, a l'aspect lugubre d'une bête qui dort.
Les habitants de Danvers, localité à proximité de l'asile, évitent l'endroit comme la peste.
Mais voilà que l'hôpital abandonné s'apprête à recevoir cinq nouveaux " patients ".

Session 9 (2001, Brad Anderson) Session-92

Moi j'ai adoré. Un des meilleurs film des 10 dernières années.

C'est une histoire complexe, qui prend au moins 2 écoutes pour bien en saisir toutes les petites subtilités.

Session 9 (2001, Brad Anderson) Session+9+Bloody+suit

Que pensez vous de ce film?

Session 9 (2001, Brad Anderson) Session+9+end+shot

Session 9 (2001, Brad Anderson) Session-9

Session 9 (2001, Brad Anderson) 600full-session-9-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Session 9 (2001, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Re: Session 9 (2001, Brad Anderson)   Session 9 (2001, Brad Anderson) EmptySam 14 Juil - 11:44

Je l'ai vu il y a pas mal de temps. Et je m'étais horriblement ennuyer... Une seconde vision s'impose sans doute, mais je ne sais pas si j'aurai le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Session 9 (2001, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Re: Session 9 (2001, Brad Anderson)   Session 9 (2001, Brad Anderson) EmptySam 14 Juil - 12:56

Jérémie a écrit:
Je l'ai vu il y a pas mal de temps. Et je m'étais horriblement ennuyer... Une seconde vision s'impose sans doute, mais je ne sais pas si j'aurai le courage...

Exactement pareil, j'étais sûrement pas dans le mood mais je ne suis absolument pas rentré dedans et ne l'ait même pas fini. Je l'ai en gravé donc je reverrais ça très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Session 9 (2001, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Re: Session 9 (2001, Brad Anderson)   Session 9 (2001, Brad Anderson) EmptyJeu 19 Juil - 16:04

le sujet du film était très intéressant,mais très mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Session 9 (2001, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Re: Session 9 (Brad Anderson, 2001)   Session 9 (2001, Brad Anderson) EmptyJeu 14 Juil - 14:19

Film d'horreur psychologique, Session 9 fait avant tout preuve d'une subtilité rare! En effet, si le métrage exploite une idée de départ relativement simple et déjà vue à de multiples reprises, Brad Anderson, aidé dans l'écriture du scénario par Stephen Gevedon, signe une œuvre où, plus encore que l'ambiance générale, tout repose sur l'interprétation de son quintette d'acteurs, très à l'aise dans des rôles assez différents les uns des autres, bien que très complémentaires. C'est de cette alchimie, point d'encrage qui aurait pu s'avérer précaire et précipiter le naufrage du film que Session 9 puise toute sa force, alors que le spectateur se prend rapidement de sympathie pour ces "messieurs tout-le-monde", tandis que l'action s'étire sans grande matière vers le drame, plus que vers le film d'horreur, néanmoins de prime abord.

Le cadre assez unique de cette asile désaffecté, appuyé par son historique développé par un Stephen Gevedon qui s'est lui-même octroyé le rôle du personnage le plus développé mais aussi le plus attachant de l’œuvre, recentre cependant l'intrigue vers quelque chose de plus mystérieux et inquiétant. Mais les auteurs de ce Session 9 ont l'art de tisser leur toile patiemment et de mener le spectateur dans différentes directions afin de donner du coffre à leur histoire et mieux expliquer les événements relatifs au passé du lieu, ou néanmoins les patients qu'il a abrités, et le malaise de plus en plus palpable.

La tension monte de façon progressive au fur et à mesure que le film avance mais, là encore, Anderson œuvre en toute maîtrise, dévoilant une dernière partie fascinante, voire même hypnotique, tandis que le puzzle s'emboîte doucement et que les zones d'ombre se font plus claires. L'horreur est cependant très diluée dans Session 9 et le métrage s'apprécie probablement plus en connaissance de cause. Et donc, loin d'un final enlevant dans le sens premier du terme, la conclusion du métrage, toute en sobriété, démontre un peu plus le caractère unique de ce film très réussi.

4/5.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Session 9 (2001, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Re: Session 9 (2001, Brad Anderson)   Session 9 (2001, Brad Anderson) EmptyMer 10 Aoû - 7:58

Session 9 de Brad Anderson - 4,5/5

Bien qu’assez lointain de ma mémoire, je me souvenais avoir beaucoup apprécié ce film lors de mes quelques visionnement. Et, ça été la même chose, en le revoyant. Session 9 et The Machinist sont clairement les deux oeuvres majeures de Brad Anderson. Avec Session 9, il nous offre un très bon film d’horreur psychologique. Prenant bien le temps d’installer ses personnages, l’ambiance et son asile désaffecté, Anderson fait ainsi peu à peu grimper la tension, nous offrant une dernière demi-heure vraiment intense et flippante. Peter Mullan et David Caruso sont en tête de ce très bon casting. Un film qui vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Session 9 (2001, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Re: Session 9 (2001, Brad Anderson)   Session 9 (2001, Brad Anderson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session 9 (2001, Brad Anderson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: