Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Frailty (2001, Bill Paxton)

Aller en bas 
+14
lewana de tyriulle
Strappado
pinoa7x
X-Files_Arpanet
Debika
MyersMatt
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
marsou
Neon Maniacs
boivi
JackieBoy
NécroMick
lapointe2006
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapointe2006
Définitivement Mort
lapointe2006


Nombre de messages : 273
Localisation : lac-saint-jean
Date d'inscription : 20/02/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 12 Mar - 16:41

Le Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler "La Main de Dieu". Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider.
Alors qu'ils roulent en direction du "Jardin des roses", où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un "ange" lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.


Pour ceux qu'il l'on vu ; est-ce que vous me le conseiller ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema6.skyblog.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: ...   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 12 Mar - 17:00

Je dois dire que sa fait un bout que j'ai vu se film mais je te le conseille
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 12 Mar - 17:14

Le vrai nom du film, c'est Frailty avec Bill Paxton et Matthew McConaughey. J'ai trouvé ce film vraiment génial, une très belle performance de Bill Paxton, autant devant que derrière la caméra. 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 12 Mar - 21:47

super ce film!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 12 Mar - 22:00

C'est la traduction de france?? Ici c'est un autre titre en francais!!

J'ai vrm aimé ce film, très sombre. Un excellent thriller!!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 12 Mar - 22:05

Ouais, c'est sûrement le titre en France, car le titre au Québec est Frêle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
lapointe2006
Définitivement Mort
lapointe2006


Nombre de messages : 273
Localisation : lac-saint-jean
Date d'inscription : 20/02/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyLun 13 Mar - 7:17

D'accord il y'a que de beau commentaire je vais le voir dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema6.skyblog.com
marsou
Phase terminale
marsou


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : region centre en France
Date d'inscription : 23/08/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Frailty   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 27 Aoû - 7:26

salut a tous!je voulais simplement vous conseiller ce film,qui a mon sens est un excellent film!il est tres honnettement impossible de s ennuyer devant!il serait judicieux a mon avis de le repertorier dans les"CRITIQUES".j aimerais d ailleurs avoir l avis de ceux qui l ont deja vu!pour les autres,il s agit d un film de Bill Paxton,sorti en France en 2002.les acteurs sont tous tres bons:Bill Paxton,Matthew McConaughey(j adore vraiment cet acteur!!)et Powers Boothe entre autres.l histoire est la suivante:Le Texas vit sous la terreur d un tueur en serie qui se fait appeller"La Main de Dieu".un soir,un homme sans histoire,Fenton Meiks(Matthew McConnaughey)se presente au QG du FBI et declare connaitre l identite du coupable.ce dangereux criminel ne serait autre que son propre frere,Adam,qui vient de se suicider.alors qu ils roulent en direction du "Jardin des roses",ou sont enterres les corps des victimes d Adam,Fenton raconte aux agents federaux comment tout a commence 20 ans plus tot,en 1979.a l epoque,il etait age de 12 ans,et son frere de 9 ans.tout deux vivaient alors une enfance heureuse avec leur pere(Bill Paxton),veuf depuis la naissance d Adam.pourtant,une nuit,leur vie bascula lorsque leur pere leur annonca qu un"ange"lui etait apparu et qu ils devaient accomplir une mission(et qu elle mission!!!!).alors que l un des deux fils accepte sans reserve cette vision divine,l autre pense que sont pere sombre dans la demence... le scenario en plus d etre tres original est vraiment super et tres bien construit:les flash back reccurents sont tres biens exploites,et judicieusement places de maniere a soutenir un suspens halletant jusqu a la fin ou un coup de theatre cloture magistralement le film!les revirements de situations sont nombreux dans le film,et tres interressants.le jeu des acteurs est on ne plus credible,et la realisation quand a elle n a pas de faille.pour ce qui est du reste(cela fait 4 ans que je l ai vu),je crois me souvenir que la musique colle tres bien au film en accentuant encore plus les scenes difficiles et en nous plongeant totalement dans l ambience.enfin,une question essentielle demeure tout le long du film(et c est une des force du realisateur de ne pas y repondre trop tot,ni de nous laisser deviner):le pere est il reellement en prise a la folie?.....,et on ne le sait veritablement qu a la fin!et comme nous le dirais Mr.Horreur web:"je vous le conseille fortement".mais peut etre n est il pas de cet avis...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 27 Aoû - 15:56

Ouïlle ! J'ai mal à la tête... violent2
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 27 Aoû - 16:46

Merci de nous renseigner sur un film. Mais, il faudrait que tu fasses attention à ton écriture, Marsou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
marsou
Phase terminale
marsou


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : region centre en France
Date d'inscription : 23/08/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: EMPRISE   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 27 Aoû - 16:49

prends de l aspirine,ca iras mieux!...
blague a part,j ai vraiment du mal avec les accents,les majuscules,etc...si vous saviez deja le temps que je passe a taper ne serait ce que quelles lignes,vous seriez indulgents.
je n ai pas vraiment l habitude de taper sur un clavier,mais je promet de m y mettre et de m ameliorer.
d ici la,j espere qu en aerant mon texte ca passera un peu mieux...a+...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyDim 27 Aoû - 20:45

On comprend très bien, mais c'est juste dommage pour toi car ce genre de texte ne me donne pas le goût de le lire du tout... Confused Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas!

C'est dommage car tu es très intéressant!

Pour ceux qui se le demande, le titre original est FRAILTY

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
marsou
Phase terminale
marsou


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : region centre en France
Date d'inscription : 23/08/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: EMPRISE   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyLun 28 Aoû - 3:58

Dois je comprendre qu aucun d entre vous ne l a vu???...

Vous etes pour le moment passez a cote de quelque chose!Alors ne le rarez surtout pas!!!(ce n est,pour l instant,que mon avis)

J espere en tous cas que mon style"migraineux"vous donnera quand meme l envie de le voir...
Et si tel est le cas,tenez moi au courant...

Enfin,et pour les autres(ceux qui l auraient vu),j attend vos avis avec impatence...

PS:en plus d aerer mon texte,j ai mis les majuscules,c est deja mieux non?...
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyLun 28 Aoû - 6:12

Oui c'est un pas penses maintenant aux accents ainsi qu'au point .
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Phase terminale
marsou


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : region centre en France
Date d'inscription : 23/08/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: EMPRISE   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyLun 28 Aoû - 7:58

Ouaip,super!?...Bon,on pourrait peut etre parler du film maintenant,...non?!...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyLun 28 Aoû - 8:14

Je possède ce film en VHS et, j'adore ce film. Bill Paxton fait un excellent travail, tant au niveau de la réalisation qu'acteur.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
marsou
Phase terminale
marsou


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : region centre en France
Date d'inscription : 23/08/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: EMPRISE   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyLun 28 Aoû - 8:34

Ha!!...Enfin quelqu un qui a vu le film!
Si je devais le noter sur 5,je lui mettrais aussi et sans aucun doute un 4/5!!...Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyJeu 31 Aoû - 8:51

le prochaine fois que tu parles d'un film comme ca, ca serait peut être intéressant si tu joignais la photo de la pochette du dvd.. Ca rappellerais peut etre la mémoire de certain internautes..

Pour ma part je l'ai vu, mais il y a bien longtemps et franchement, il ne m'avait pas marqué. Cependant, ton enthousiasme envers ce film me donne le gout de le réécouter. Peut être que lorsque je l'ai vu, je n'étais pas "dedans" et que je ne l'ai pas apprécié à cause de ca..

Je vais le visionner de nouveau et je te redonnes des nouvelles,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyJeu 31 Aoû - 10:07

Voici la pochette du DVD, en Zone 1.


Frailty (2001, Bill Paxton) 365282h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
marsou
Phase terminale
marsou


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : region centre en France
Date d'inscription : 23/08/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: EMPRISE   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptySam 2 Sep - 14:37

Salut Debika!

Pour ce qui est de la pochette du DVD,je ne l ai pas;j avais simplement loue ce film...desole.

De plus,meme si je l avais eu,mes competences en informatique ne m auraient pas permis de vous en faire part.Je viens d acquerir tres recemment un ordinateur,et je ne sais pas pour l instant tres bien m en servir...re-desole.

Enfin,pour ce qui est du film,je suis bien content que mon enthousiasme t es donne l envie de le revoir.J attend avec impatience ton avis sur celui ci(positif ou pas d ailleurs)

A tres bientot...
Revenir en haut Aller en bas
marsou
Phase terminale
marsou


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : region centre en France
Date d'inscription : 23/08/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: EMPRISE   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptySam 2 Sep - 14:40

Ah,j oubliais,merci a JackieBoy pour la pochette! a+...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: EMPRISE (Frailty)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyMer 1 Nov - 13:24

Frailty (2001, Bill Paxton) Emprisezq8
Emprise (Frailty) - 2002



Emprise est un film de et avec Bill Paxton.
L'histoire : un homme, Fenton Meeks, se rend chez un agent du FBI pour dénoncer le responsable des meurtres atroces perpétués ces quelques temps par celui que l'on surnomme : La Main de Dieu. Mais Fenton fait une révélation plutôt étonnante : le tueur en série n'est autre que son frère, Adam Meeks. Mais l'agent du FBI va en apprendre beaucoup plus de la bouche de Fenton puisqu'il va lui révéler les origines de ses meurtres. À savoir les actes de son père, ayant reçu un appel de Dieu visant à éradiquer les Démons peuplant la Terre. Folie ou Raison ? À vous de juger !


Pourquoi un tel film ?
Tout simplement parce qu'il était censé être de Stephen King selon le titre qu'affichait eMule mais nada, niet.
Toutefois, je fus agréablement surpris par Emprise qui, même s'il manque de violence, exprime assez bien la folie d'un homme et la facilité qu'il a d'y entraîner avec lui les esprits les plus faibles.
Certains retournements sont prévisibles mais le tout est très bien filmé et les acteurs tiennent bien leurs rôles.
Emprise sait montrer une cruauté sans nom tout en se préservant des violons et des effluves de sang habituels, mais il fut néanmoins interdit aux moins de 16 ans.

Un thriller très intéressant auquel il faut au moins jeter un coup d'oeil, rien que pour son originalité scénaristique (un homme recevant l'appel de Dieu pour détruire les Démons sur Terre sans montrer une seule fois une figure divine ou diabolique mais en montrant uniquement des hommes) et la performance des deux jeunes acteurs (Adam et Fenton Meeks enfants) et de Bill Paxton incarnant le père des deux garçons, sombrant peu à peu dans la folie meurtrière.

Frailty (2001, Bill Paxton) Emprise1lc1

Réalisation
Bill Paxton

Acteurs
le père Bill Paxton
Adam Meiks Matthew McConaughey
Wesley Doyle Powers Boothe
Fenton Meiks (jeune) Matthew O'Leary (Matt O'Leary)
Eric Blake King
Adam Meiks (jeune) Jeremy Sumpter
l'agent Griffin Hull Dirk Cheetwood
le shérif Smalls Luke Askew

Scénario

Brent Hanley

Frailty (2001, Bill Paxton) Emprise2vh5


Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyMer 1 Nov - 13:36

Merci pour le déplacement ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptyMer 1 Nov - 13:42

X-Files_Arpanet a écrit:
Merci pour le déplacement ! Surprised


Ouais! De rien! J'ai mis seulement Frailty, car au Québec le titre français est Frêle et non Emprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) EmptySam 25 Juil - 0:25

Un film super bon ! Triste ,sérieusement émouvant ! À voir définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frailty (2001, Bill Paxton) Empty
MessageSujet: Re: Frailty (2001, Bill Paxton)   Frailty (2001, Bill Paxton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frailty (2001, Bill Paxton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deadbird ou Frailty
» Candyman 2 : Farewell to the Flesh (1995, Bill Condon)
» Circus of the dead (2014, Billy 'Bloody Bill' Pon)
» Return To Horror High (1987, Bill Froehlich)
» Vipers (2008, Bill Corcoran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: