Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Dentist (1996, Brian Yuzna)

Aller en bas 
+9
Bob Boyle
chainsaw
Killing Zoé 73
X-Files_Arpanet
Bloodmaster
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Meg
Cindy Krueger
13 participants
AuteurMessage
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyVen 17 Mar - 10:00

http://www.horreur-web.com/dentist.html

Étant donné la demande sur le forum pour critiquer ce film, je me suis donné le mandat de la faire. Avec un peu de pression de la part des fans de ce films, je n'ai pas été déçue du tout, ça faisait 7 ans que je n'avais pas vu ce film et je n'ai quand même pas été déçue, c'est en effet un film à voir, ne serait-ce que de voir les meurtres originaux! Razz

Et vous, que pensez-vous de ce films?[u]
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Pas encore mort



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2006

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyVen 17 Mar - 10:51

salut
effectivement , ca fait terriblement longtemps que je n'ai pas vu ce film, mais en lisant ta critique , pleins de flash me sont revenus de ce film que je trouvais quand même bon dans ces années là!
En passant, tres bonne ta critique , ca nous donne le goût de voir ou de revoir le film The Dentist!
Meg
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyVen 17 Mar - 10:55

Je suis bien content que tu ais critiqué ce film, car moi j'ai bien trop peur des dentistes pour écouter ce film!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyVen 17 Mar - 16:11

perso j'ai trouvé ce film long et ennuyant. ce n'est pas épeurant, c'est plutot pathétique, y'a une scène ou le dentiste arrache les dents mais rien de vraiment tromatisant, c'est poussé par les cornes et il fait ça à une personne qu'il a assomé (ou un truc simlaire) bien avant!! Wink

mais belle review! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyVen 17 Mar - 21:12

LOLLL merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptySam 18 Mar - 13:56

Moi personnellement j'ai adoré le film ( j'était permi eux qu'il voulait une critique de ce film) je trouve pour le dentist est vraiment très credible dans son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyJeu 17 Jan - 17:29

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den10
Le Dentiste (The Dentist) – 1996



Réalisé par Brian Yuzna
The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den11
Écrit par Dennis Paoli, Stuart Gordon & Charles Finch
Musique d’Alan Howarth
Avec Corbin Bernsen, Linda Hoffman, Molly Hagan, Ken Foree, Virginya Keehne, Patty Toy, Jan Hoag, Lise Simms

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den13The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den18

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den21The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den23

Qui n’a jamais frémi au bruit d’une fraise électrique ou eu une trouille bleue avant de prendre siège dans le cabinet du dentiste ? Avec la peur du noir, les visites chez le dentiste comptent parmi les terreurs infantiles les plus marquantes. Cela, Brian Yuzna semble l’avoir bien compris. Et pourtant, ce concept aussi simple qu’efficace aboutira à une série B vieillotte, mal exploitée, pas effrayante pour un sou. Alors que l’on était en droit de s’attendre à une boucherie perverse, malsaine et sadique, les 3 scénaristes optent pour un développement plus subtil, plus élaboré, certes, mais déjà vu et mal rythmé. En effet, combien de fois avons-nous pu assister au quotidien d’un bourgeois propre sur lui, pétant progressivement les plombs jusqu’à entrer dans une folie meurtrière ? Devenue cliché, une telle accroche rend prévisible de bout en bout le métrage de Brian Yuzna. Ceci étant, il serait fort injuste de retirer à l’œuvre son lot de scènes dérangeantes – soit toutes celles se déroulant sur le siège du dentiste : la dentition pourrissante des patients, l’arrachage de dents à la pince, l’écartèlement de la mâchoire, la destruction de la molaire à coups de fraise électrique… Autant de passages cauchemardesques à se mettre sous la « dent » mais qui ne suffisent pas à nourrir son homme.

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den20The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den22

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den14The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den24

Et l’on ne se satisfera pas plus de la contribution de Brian Yuzna. Si le réalisateur de La Fiancée de Re-Animator réserve une mise en scène correcte et des cadrages serrés plutôt bien foutus ; l’ensemble manque de dynamisme et d’originalité. Qui plus est, par son Scope empoussiéré et ses jeux de caméra bas de gamme, Le Dentiste donne l’impression d’avoir été tourné dans le début des années 80 et non en 1996 – point que renforcera la bande-son d’Alan Howarth, franchement ringarde et démodée. Restent des maquillages spéciaux et effets gore convaincants, très réalistes (au grand dam – ou pour le plus grand bonheur, c’est selon – du spectateur). Les comédiens font, quant à eux, preuve d’un jeu surfait et sans âme, digne d’un téléfilm du dimanche – en dépit de la performance délirante de Corbin Bernsen.

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den16The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den25

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den17The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den19

Pour résumer, malgré son jeune âge, Le Dentiste a pris un coup de vieux monumental. S’il ne jouissait pas de séquences gentiment gore et d’un cadre aussi parlant pour les aficionados de l’horreur (le cabinet du dentiste), nul doute que le film de Brian Yuzna croupirait aux côtés des nanards du cinéma de genre…

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den12The Dentist (1996, Brian Yuzna) Le_den15

Scénario : 3/5
Réalisation : 2.5/5
Acteurs : 2.5/5
Musique : 1/5


NOTE : 9/20
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyJeu 17 Jan - 18:40

Bien déçu aussi par ce film, j'en attendais plus de la part d'un auteur comme Brian Yuzna, et le concept était terriblement excitant... mais le résultat est bien en-dessous de ce qu'il aurait pu (et dû) être...

Par contre, le second opus est paraît-il plus gore...
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyJeu 17 Jan - 22:47

Killing Zoé 73 a écrit:
Par contre, le second opus est paraît-il plus gore...
Et d'un ennui mortel aussi,comme son prédécesseur finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyMer 24 Nov - 13:29

Le concept de base de ce film est si intéressant, ça m'afflige de voir que les studios remakent tout sauf lui.

Je serais particulièrement dégoûté par un film actuel se servant de la même thématique, j'en suis sûr. Et c'est pourquoi j'en désire un.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyMer 24 Nov - 13:33

Black-Rainbow a écrit:
Le concept de base de ce film est si intéressant, ça m'afflige de voir que les studios remakent tout sauf lui.

Je serais particulièrement dégoûté par un film actuel se servant de la même thématique, j'en suis sûr. Et c'est pourquoi j'en désire un.

Quoi? Tu désire un remake pour en être dégouté?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyMer 24 Nov - 13:35

freddyforever a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Le concept de base de ce film est si intéressant, ça m'afflige de voir que les studios remakent tout sauf lui.

Je serais particulièrement dégoûté par un film actuel se servant de la même thématique, j'en suis sûr. Et c'est pourquoi j'en désire un.

Quoi? Tu désire un remake pour en être dégouté?

Dans le bon sens du terme. Pour avoir des scènes de mutilations buccales graphiquement dignes d'Antichrist ou de Saw 3D!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyMer 24 Nov - 13:43

Ça ne serait pas intéressant de voir une nouvelle suite et en 3-D?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyMer 24 Nov - 13:50

freddyforever a écrit:
Ça ne serait pas intéressant de voir une nouvelle suite et en 3-D?

Ouais c'est certain qu'il y aurait du 3D à profusion dans un nouveau film de ce genre! Avec des dents qui sautent dans l'écran, des instruments de dentistes qui viennent nous caresser le visage, des geysers de sang et des plans impromptus qui pénètrent les bouches des pauvres victimes!

Pour ce qui est d'une seconde suite... J'ai beaucoup plus de doutes!


On en serait pas là si Saw III s'en était tenu à son affiche et nous avait procuré une bonne scène de dentisterie!

Quels faux-jetons! Quelle déception! Quel film de marde!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyMer 24 Nov - 14:06

Le film "The Dentist" se penche évidemment sur le thème de la folie. C'est un de mes thèmes préféré et c'est sans doute pour cette raison que j'ai bien aimé le film. Par contre, le film ne va pas assez loin dans les meurtres. Ça manque de créativité à certain moment. Un dentiste, ça peut faire tellement plus. Sinon, le film ce laisse regarder sans mal. Je me suis surpris à réagir à quelque scènes de traitement de canal assez percutant. à ne pas voir quand on ai un jeune de 4 ans et qu'on a jamais été chez le dentiste. Des plans pour en avoir plus peur.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyMer 24 Nov - 16:11

Film qui m'avait bien choqué quand j'étais enfant, ca m'intéresserait de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyMar 21 Déc - 17:26

Lol tu ferais mieux de repousser ça au plus tard car tu risquerais d'être déçu !

Sinon je crois que c'est le deuxième ou il torture une blonde en lui arrachant les dents, il est complètement nul mais assez fun comme film. Le premier je l'ai oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) EmptyMer 18 Oct - 9:47

The Dentist de Brian Yuzna - 2/5

La dernière fois que j’ai vu ce film, c’est il y a 15 ans environ et j’avais bien aimé. Mais, le revoir aujourd’hui, c’est autre chose. J’ai trouvé The Dentist très ennuyeux. L’histoire captive très peu. Les acteurs sont plutôt mauvais. Il reste les quelques scènes bien sympa, où ce cher dentiste martyrise ses victimes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty
MessageSujet: Re: The Dentist (1996, Brian Yuzna)   The Dentist (1996, Brian Yuzna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dentist (1996, Brian Yuzna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: