Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devil May Cry (la série)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Devil May Cry (la série) Empty
MessageSujet: Devil May Cry (la série)   Devil May Cry (la série) EmptyDim 27 Jan - 18:21

Aujourd'hui, on va partir avec la série Devil May Cry!

1. Devil May Cry (2001, Playstation 2)

Devil May Cry (la série) Devilm11

Synopsis : Dante est un chasseur de démons qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l'humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens.

Une jeune femme nommée Trish contacte Dante pour lui demander son aide afin de détruire le monde inférieur – l'Underworld. Par la même occasion, ceci permettrait de sauver une nouvelle fois l'humanité, car un grand danger court : Mundus, l'empereur du mal autrefois vaincu et emprisonné par Sparda, s'est libéré et est parvenu à créer une brèche entre le monde inférieur et celui des humains sur l'île Mallet...

Avis : Un très bon premier volet d'une saga qui allait être en pleine évolution de graphisme et de gameplay. Bien que la mythologie, plus développée dans les prochains volets, soit un peu trop cachée, l'univers de Devil May Cry, ses créatures et les origines de Dante, son frère et son père sont un grand atout en soit. Excellent jeu PS 2 réédité dernièrement sur X-Box 360 avec les deux volets suivants!


2. Devil May Cry 2 (2003, Playstation 2)

Devil May Cry (la série) Devil-11

Synopsis : L'histoire débute dans un village d'inspiration européenne. Lucia, une jeune chasseuse de démons, est en train de piller un musée. Alors surviennent des démons qui la mettent en difficulté.

Dante, le chasseur de démons, apparaît et lui sauve la mise. Il a apparemment été contacté par Lucia. Il doit ensuite aller à la rencontre de Matier, gardienne de l'île Vie de Marli et d'un ordre humain qui jadis a combattu aux côtés de Sparda, le père de Dante. Il arrivera juste à temps pour voir sa cachette se faire détruire. Matier survit néanmoins et raconte à Dante qu'un puissant industriel, Arius, président de la compagnie Ouroboros, s'est lancé dans l'occultisme et invoque de nombreux démons. Elle charge Dante de l'arrêter. En échange, elle lui promet de lui raconter l'histoire de Sparda.

Lucia, elle, se chargera de récupérer des artefacts nécessaires pour un rituel d'invocation afin d'empêcher Arius de l'accomplir. Pourtant, par la force des choses, elle affrontera Arius, recevant des informations sur elle et sur son passé...

Avis : Bien que les critiques aient été très assasines à son sujet, Devil May Cry 2 est un volet de la série qui est justement bon de par sa totale différence avec le volet précédent et ceux à venir. Le gameplay s'améliore, la mythologie s'élargie énormément, les monstres sont excellents, le scénario est plus solide que le volet original et le fait de mettre le jeu en deux points de vue offre une plus grosse longévité au jeu. En faite, le jeu est très imprévisible, plus que les autres volets de la série. Un jeu détesté par les critiques, mais qui pour moi est un excellent jeu!


3. Devil May Cry 3 : Dante's Awakening (2005, Playstation 2)

Devil May Cry (la série) Devil-12

Synopsis : L'histoire se passe quelques années avant le premier épisode où l'on voit un Dante plus jeune et plus fougueux qu'avant. Son frère jumeau Vergil veut rouvrir les portes du monde des démons afin de récupérer la toute puissance de son père Sparda. À ses côtés, Arkham, un humain au passé obscur pouvant maîtriser quelques pouvoirs démoniaques. Il est celui qui "invitera" Dante à rejoindre son frère au sommet du Temen-Ni-Gru (tour géante ayant surgi du sol, qui a autrefois permis à Sparda de sceller la porte du monde inférieur).

Dante doit retrouver son frère et l'empêcher de briser le sceau de Sparda. Durant son exploration du Temen-ni-Gru, il croisera la route d'une jeune chasseuse de démons qu'il baptisera Lady. Sa quête lui apprendra qui il est, ce qu'il est et le contraindra à accepter tout ce que cela implique.

Avis : Si les critiques étaient unanimes pour dire que le second volet était le plus mauvais, moi je suis affirmatif pour dire que c'est le troisième. Le problème en vient à un gameplay médiocre, une caméra très mauvaise, des sauts de mauvaise qualité et des armes très difficile à utilisé. Mais la mythologie est vraiment excellente, on comprend tout ce que les autres épisodes de la série cachaient, on découvre le frère de Dante qui fascinant, les graphismes sont beaux et l'histoire est très élaborée. Mais tous ces qualités ne suffissent pas pour sauver ce troisième volet.


4. Devil May Cry 4 (2008, X-Box 360)

Devil May Cry (la série) Rubon511

Synopsis : L'histoire se déroule quelques années après Devil May Cry premier du nom, mais bien avant le second épisode. La ville de Fortuna et son château, située sur la côte, est le centre d'une culture distincte fondée sur une religion unique. C'est le centre de l'Ordre de l'Epée (The Order of the Sword), une organisation religieuse qui adore le Légendaire Chevalier Sombre Sparda, un démon qui a rejeté sa lignée et a combattu contre sa propre race au nom de l'humanité. À l'image de Sparda, l'Ordre de l'Epée a décrété son désir d'éliminer toute race de démon et a établi une brigade spéciale de Chevaliers Saints afin d'accomplir cette tâche.

Le jeune Nero, faisant partie de cet Ordre, arrive en retard à un récital donné par une belle jeune femme (cinématique du début du jeu) et doit faire face à quelques démons pour parvenir à la salle de concert. Une fois arrivé a la salle de concert, la jeune femme a fini de chanter mais remarque finalement la présence de Nero. Elle retourne s'asseoir dans l'assistance, auprès de Nero, qui lui offre un cadeau. Alors que le vieux Sanctus, le leader de l'Ordre de l'Epée, commence sa messe, Dante fait irruption dans la salle, en défonçant le vitrail du plafond, et tue Sanctus.

Par réflexe, l'unité d'élite des Chevaliers Sacrés se rue sur Dante mais ce dernier n'éprouve aucun mal à battre ses assaillants. Alors que Credo, le chef des Chevaliers Sacrés, allait périr sous les coups de Dante, Kyrie, la jeune femme du début, ainsi que Nero, se ruent sur lui pour le protéger. Alors que Nero engage un duel avec Dante, il dit à Credo de fuir à l'extérieur du bâtiment. S'ensuit alors un combat acharné entre Nero et Dante.

Dante finit par s'enfuir, et Nero part à sa poursuite.

Avis : Si le troisième était un prequel très élaboré pour expliqué la mythologie très riche, le quatrième en explique tout autant! La seule différence est que le gameplay est extrêmement bon, les monstres sont exceptionels, les niveaux sont riches, l'histoire élabore beaucoup et le fait d'alterner entre deux personnages donne une grosse nouveautée. Mon second Devil May Cry préféré!


5. DMC : Devil May Cry (2013, X-Box 360)

Devil May Cry (la série) Dmc-ja11

Synopsis : Le monde est presque sous le contrôle total de Mundus, roi des démons, qui tient le monde par la dette. Dante, fils de Sparda (un démon) et Eva (un ange)est un jeune chasseur de démon arrogant. Il est le seul "nephilim" avec son frère jumeaux : Vergil. Selon la légende, seul un nephilim, hybride né du croisement entre un démon et un ange, serait capable de tuer le roi démon. Traqué par Mundus, Dante aidé de Kat et Vergil va tenter de sauver le monde ...

Avis : Si le troisième jeu explorait les origines qui ont menés Dante vers le chasseur de démons qu'il allait devenir, ce reboot/prequel va plus loin en mettent en place les évènements bien avant que Dante n'est conscience du monde démonique dans lequel il était! Bien que les quatre premiers étaient excellents dans leurs mythologies élaborées, le nouveau Devil May Cry fait fit de ça... et pour le mieux. Bien que la coiffure de Dante est été très critiquée, le monde alternatif dans lequel il est compense beaucoup. Jamais un Devil May Cry n'aura été aussi beau, aussi fluide, avec des combats aussi fous et un scénario aussi intéressant... un "clean up" à la Dark Knight! Mon Devil May Cry préféré!!


J'attend avec impatience un sixième volet ou une adaptation cinématographique! Very Happy

Si vous intéresse, on a même eu droit à une série télévisée qui se passe après le premier jeu, mais avant le quatrième : https://horreur-web.forumactif.com/t9260-devil-may-cry-the-animated-series-2007-shin-itagaki
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Devil May Cry (la série) Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry (la série)   Devil May Cry (la série) EmptyLun 28 Jan - 7:22

Quelqu'un a pu tester le dernier DMC, apparament il n'est pas mauvais mais possède un scénario assez léger ... d'apres jeuxvideo.com


Sinon j'ai fini le 2 et le 4 qui était pas mauvais mais souvent à l'image des DMC trop courts.

Meme si je trouves la série sympa, je préfère la série God of War ou Castlevania
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Devil May Cry (la série) Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry (la série)   Devil May Cry (la série) EmptyLun 28 Jan - 13:41

Citation :
Quelqu'un a pu tester le dernier DMC, apparament il n'est pas mauvais mais possède un scénario assez léger ... d'apres jeuxvideo.com

Pour ma part, c'est le meilleur Devil May Cry, surtout pour son scénario qui est bourrés de critiques sociales, entres-autres sur le Red Bull, et on en apprend beaucoup dans cet épisiode sur la mythologie de la famille de Dante et Vergil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Devil May Cry (la série) Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry (la série)   Devil May Cry (la série) EmptyLun 28 Jan - 16:51

Je l'essaierai pour me faire en avis quand il sera en occaz en attendant j'attend de pied ferme Dead Space 3 et si tu aime les beat them all je te conseille fortement Castlevania Lord of shadow
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Devil May Cry (la série) Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry (la série)   Devil May Cry (la série) EmptyDim 3 Mar - 6:23

Kiba22 a écrit:
et si tu aime les beat them all je te conseille fortement Castlevania Lord of shadow

J'essayerais bien un de ces jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Devil May Cry (la série) Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry (la série)   Devil May Cry (la série) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devil May Cry (la série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devil May Cry
» Devil May Cry
» In With The Devil
» The Devil's Commandos
» Ang-ma-reul bo-at-da / I Saw The Devil (2010, Kim Jee-Woon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: