salut à tous,
cette année konsstrukt a quinze balais. j'avais comme envie d'écrire un discours très long et plein de nostalgie pour emmerder tout le monde et tirer quelques larmes, finalement je vais garder ça pour les vingt ans et vais plutôt employer mes maigres loisirs à vous parler du premier gros événement qu'on a prévu cette année pour souffler nos quinze bougies.
du 8 février au 22 mars
il y aura une grosse exposition de tous les artistes konsstrukt à la galerie le mat à montpellier (place saint-roch, information sur info@lematgalerie.com et http://www.lematgalerie.com/exposition.php).
seront présents ceux sans qui nous ne serions pas là (anne vanderlinden, olivier allemane, mattt konture), le noyau dur de konsstrukt (laure chiaradia et lilas) et quelques-un de ceux qui nous ont rejoints dès le début (benjamin monti) ou en cours de route (marc brunier-mestas, cloporte, aurore *u*, gaspard garcia, nils bertho).
en parallèle, l'expo accueille un autre anniversaire, celui des vingt ans du bel éditeur six pieds sous terre, avec des oeuvres de guillaume bouzard, ambre et pierre duba.
le vernissage aura lieu le 8 février à partir de 18 heures
on se serrera la pince, on dira des trucs nuls, on matera des culs, on dragouillera un peu, on boira, on mangera et s'il nous reste cinq minutes on jettera un oeil aux formidables oeuvres de tout les gens que je viens d'énumérer.
un peu plus tard, thee verduns (chant, guitares, batterie, banjo, mégaphone, etc. (metz)) feront péter les watts et on guinchera comme des phacochères et ce sera bien.
et ce sera pas fini, ho, non, loin de là.
le plat de résistance (si je puis dire), ce sera pour le 13 février
la veille de la saint-valentin, venez avec votre amoureux-se et au lieu des classiques fleurs et des banals chocolats, offrez-lui plutôt un joli bouquin de tripaille avec la première nuit du mondo :
MERCREDI 13 FEVRIER 2013 DE 18 HEURES A 4 HEURES DU MATIN LA GALERIE LE MAT A LA JOIE DEGOUTANTE
DE VOUS INVITER A LA PREMIERE NUIT DU MONDO. SEBASTIEN GAYRAUD ET MAX LACHAUD (AUTEURS DE L'OUVRAGE DE REFERENCE REFLETS DANS UN OEIL MORT) VOUS PRESENTERONT QUATRE LONGS-METRAGES :
LES DERNIERS CRIS DE LA SAVANE ; SEX O'CLOCK ; CARRE BLANC ; SHOCKING AFRICA.
ENTREE A PRIX LIBRE ; PETITE RESTAURATION SUR PLACE ; CAFE OFFERT LE MATIN AUX SURVIVANTS
sébastien gayraud et maxime lachaud vous invitent à partir en leur compagnie à la rencontre de l’étrange. vous allez voir des images que vous n’oublierez pas de sitôt. au menu, projections, discussions et divertissements divers et variés.
attention : certaines scènes sont violentes et choquantes et peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
et si vous pensez qu'après ça nous en aurons terminé avec vous, sûrement pas !
le 22 février à 20 heures :
concerts de menuet babel (boys band concret) et de rocky controlo (trash zouk)
après ça, comme on est quand même bon prince, on vous laisse quatre semaines pour vous reposer et aller boire des coups à l'up and down et au black sheep, et puis on compte sur vous pour nous revenir tous beaux, tous frais, tous cirrhosés pour le dévernissage.
dévernissage le 22 mars
avec, au programme :
une sompteuse fête de sortie pour le numéro 4 de l'angoisse (http://www.revueangoisse.blogspot.com)
une lecture de christophe siébert accompagné de jessica 93
un concert de jessica 93 (one cold man band, bondy)
tout ça pour la modique somme de prix libre, comme d'habitude.
et là, on vous foutra enfin la paix un petit moment (quoique... les heureux possesseurs du calendrier konsstrukt, les vieux du rade, savent bien que le deuxième y'a pas fauteuil fest se tiendra les 6 et 7 juin, mais nous en recauserons).
konsstrukt : il est cinq heures, paris hilton.