Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) Empty
MessageSujet: Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul)   Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) EmptyMer 20 Fév - 11:50

Lake Placid: The Final Chapter de Don Michael Paul

Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) Lakepl11

Suite directe du troisième film, alors qu’on retrouve le personnage de Reba. Une suite qui m’a bien fait marrer, avec des situations et des dialogues assez comiques. De plus, on a droit à plusieurs scènes assez sanglantes. L’actrice Elisabeth Röhm est super canon. Robert Englund est aussi du film. Sinon, comme les autres films de SyFy, les effets visuels sont toujours aussi affreux. Et bien, que le titre de ce film suppose que ce soit le dernier opus de la saga, le final laisse la porte ouverte à une éventuelle suite.

Note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul)   Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) EmptyVen 22 Fév - 10:33

J'ai bien aimé les 3 premieres parties mais celui-là...ouff! Franchement décevant...inférieur à mon avis au 3e qui avouons-le n'est pas très réussi mais contient des scenes intéressantes.

Ma note 2/5
Revenir en haut Aller en bas
DarkBloodAngel
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 16/10/2013

Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul)   Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) EmptyDim 27 Oct - 10:00

robzombie_no1 a écrit:
J'ai bien aimé les 3 premieres parties mais celui-là...ouff! Franchement décevant...inférieur à mon avis au 3e qui avouons-le n'est pas très réussi mais contient des scenes intéressantes.

Ma note 2/5
je suis complètement d'accord avec toi et aussi le plus décevant ce sont les alligators !!
vous remarquerez qu'on ne les voit presque pas bouger ils ne sont pas aussi énorme que dans le deux out le trois et on dirait des rondins de bois pour ceux qui l'ont vu, souvenez vous quand l'homme fonce en marche arrière sur l'alligator, il ne bouge pas il tourne et fait chpong chpong chpong ce qui prouve l'apparence a un rondin de bois et la carrosserie n'as rien !! perso je pense que si l'on fonce sur un alligator, la carrosserie de la voiture va bien déguster contrairement a l'animal et ce dernier ne bougeras pas je pense donc en clair plutôt décevant Shit 


NOTE : 1/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul)   Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) EmptyLun 29 Déc - 15:06

Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) Lake_p12

Bien que la série Lake Placid n'à absolument aucune justification pour en être une, il faut avouer que les suites ne sont pas aussi pires qu'elles en ont l'air! Bien que Lake Placid 2 était un Tv Movie affreusement banal digne des suites minables à la Resident Evil, Underworld ou Wrong Turn que s'amuse à produire Sony Pictures, Lake Placid 3 a été comme un bond dans ma face! Sans être excellent, Sci Fi Channel prouvait avec Lake Placid 3 qu'il avait un respect pour la série et ne prenait pas pour acquis que le nom suffirait pour vendre! C'est donc avec une certaine impatience que j'ai mis Lake Placid : The Final Chapter dans mon Blu-Ray! Est-ce que ce fameux chapitre final d'une saga à rallonge mérite de l'attention ?

Après le carnage du troisième volet, nous avons la surprise de découvrir que Reba est toujours vivante! Beaucoup plus tard, elle est devenue agente de protection pour l'environnement! En effet, elle, le shérif Theresa Giove et Ryan Loflin s'assurent que plus aucun crocodiles ne soit visible dans la ville et les mettent dans une zone sécurisée de l'autre côté d'une barrière électrifiée! Quand elle ne travaille pas, Theresa vit paisiblement avec sa fille, Chloe. Pendant ce temps, des braconniers s'arrangent pour aller de l'autre côté de la barrière pour chasser les crocodiles. En mettent cet acte de vandalisme à exécution, ils font tuer les gardes et la barrière électrifiée est ouverte... cela tombe en même temps que Chloe partait avec ces amis à un lac! Voyant le danger, Theresa, Reba et Ryan vont à la rescousse de Chloe!

Tout d'abord, je dois dire d'avance que faire suite à un troisième volet aussi bon que Lake Placid 3 n'était pas chose aisée! Pour autant, je m'attendais à un peu mieux comme chapitre final de la part de David Reed (Lake Placid 3). Son scénario est assez ordinaire, donnent des péripéties et des événements qui ont un potentiel, mais qui sont pris de façon vraiment minimaliste ou banals! C'est donc avec la partie où Chloe et ces amis vont se retrouver dans le lac placide que l'on doit faire ces dents! Il faut avouer quand même que les scènes de meurtres ont vraiment du panache et présentent beaucoup plus d'effets pratiques que précédemment!

Tout comme le précédent volet, Lake Placid : The Final Chapter possède des moments de tensions vraiment forts qui touchent la cible très souvent! Je pense à cette séquence où Chloe se retrouve dans un trou avec un crocodile sous sédatif qui peut se réveiller à tout moment! C'est aussi en tentent de brouiller un peu les cartes (j'en parlerais aussi comme un défaut plus tard!) sur l'ordre des morts que ce chapitre donne un peu de tonus! D'ailleurs, il est très satisfaisant de voir mourir la bitch de service aussi rapidement.

Par contre, si vous vous attendez à un film aussi couillus et sauvage que ces deux prédécesseurs, ce chapitre risque de vous paraître très avare! Tout d'abord, il est assez fatigants de voir qu'aucun personnage principal n'est réellement en danger dans le groupe d'environnementalistes! Je suis peut-être dur, mais c'est justement ce que les deux derniers films évitaient de faire, donnent à plusieurs reprises des chavirement de bateaux ou des personnages passent à deux cheveux de mourir! Ici, on passe du point A au B sans la moindre consistance.

Également, pourquoi ramener absolument Yancy Butler (Hard Target) ? C'est un choix douteux qui me fait incroyablement chier! Surtout que son personnage, au début, donne un faux raccord exemplaire quand sa scène finale est reprise de Lake Placid 3! Lake Placid : The Final Chapter insulte également en tentent de faire un revirement final avec le personnage de Robert Engluend... ça ne fonctionne pas!

Le film se rattrape par exemple avec ces personnages et acteurs! Curieusement, ce chapitre retourne à la tactique du second volet en ne mettent pas en vedette la famille Bickerman (même si un lien est visible!) ! À la place, on se retrouve avec des nouveaux personnages intéressants qui possèdent un attachement aussi fort que ceux du précédent volet! Tout d'abord, on apprécie grandement Elisabeth Röhm, elle est sexuellement attractive, mais son jeu est vraiment exemplaire pour un Tv Movie! Poppy Lee Friar joue une adolescente très charismatique et vraiment attachante! Même si je chie sur le revirement avec Robert Engluend, l'acteur possède une de ces meilleures performances depuis Jack Brooks : Monster Slayer, Red et Hatchet!

De l'autre côté du spectre vous avez Yancy Butler! C'est absolument consternant à quel point son jeu d'acteurs est médiocre! Au moins elle arrête ces faces colériques ridicules et ces crises de nerfs absolument risibles! Pour autant, elle passe comme absolument inutile et à l'expression entre l'indifférence et le médiocre.

Le côté technique est assez bien! Tout d'abord, Don Michael Paul (The Garden) donne une réalisation aussi bonne que Griff Furst pour Lake Placid 3! Ces scènes de tensions et de meurtres ont vraiment une folie assez intense! La musique de Frederik Wiedmann reste assez banale et vraiment oubliable. Mais c'est surtout la direction photo de Martin Chichov qui est intéressante, elle est aussi colorée et belle que celle de Lake Placid 3! Sincèrement, même si vous n'aimez pas ces deux suites, elles ont au moins le mérite d'être mieux côté technique que Lake Placid 2!

Pour ceux qui me demanderont : "Marc, est-ce que la fameuse mention "The Final Chapter" est justifiée ?". Pour vous répondre, je dirais que c'est vraiment aucunement justifié! Si vous avez des films comme Friday The 13th : The Final Chapter, Freddy's Dead : The Final Nightmare, Feast 3 : The Happy Finish ou Saw 3-D : The Final Chapter qui mettent une finale qui clôturait bien chacune de ces sagas, Lake Placid : The Final Chapter remet le couvert pour une finale identique aux deux précédents films où un crocodile saute dans face d'une victime! Si un Lake Placid 5 viendrait en Tv Movie sur Sci Fi Channel personne ne contredirait la décision...

Bien que Lake Placid : The Final Chapter contienne des bons moments et plusieurs points intéressants, il n'en demeure pas moins un film ordinaire et avare en nouveauté! En décident de ne pas remettre la famille Bickerman (digne de la famille Brody dans la saga Jaws!) en avant-plan, l'oeuvre avait l'opportunité de faire différent... mais est rester dans un "confort zone" assez désagréable! Pourtant, je ne suis pas totalement en colère ou abattu et je serais très content de voir surgir un cinquième volet! Ironiquement, Lake Placid : The Final Chapter aurait été une excellente surprise dans la saga, malheureusement il passe après le très solide Lake Placid 3 qui venait me surprendre à grand coup dans le ventre! Au moins, ça demeure un sympathique divertissement.

Note : 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul)   Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lake Placid: The Final Chapter (2013, Don Michael Paul)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil: The Final Chapter (2017, Paul W.S. Anderson)
» Lake Placid 2 (2007, David Flores)
» Lake Placid 3 (2010, G.E. Furst)
» Lake Placid (1999, Steve Miner)
» Lake placid vs Anaconda (2014, Corin Nemec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: