Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)

Aller en bas 
+2
Kiba22
Mark Allan Poe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyJeu 1 Aoû - 14:10

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) 300-rise-of-an-empire_tn2

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) 300-riseempire-evagreen

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) 300riseemp620350

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) 1297414876019_ORIGINAL


En l'an 490 avant J.C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l'empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d'Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l'un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyVen 16 Aoû - 19:32

le trailer international:

Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptySam 17 Aoû - 0:18

Le film à changer de date du jour au lendemain, il devait à l'origine sortir en Août... et on l'as mis au mois de Mars 2014!

Et, la campagne promotionnelle n'est pas si intéressante que ça, on expose déjà deux trailers hyper détaillé alors que le film ne sort que dans 7 mois.

Très décevant sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptySam 17 Aoû - 1:50

Mark Allan Poe a écrit:
Le film à changer de date du jour au lendemain, il devait à l'origine sortir en Août... et on l'as mis au mois de Mars 2014!

Et, la campagne promotionnelle n'est pas si intéressante que ça, on expose déjà deux trailers hyper détaillé alors que le film ne sort que dans 7 mois.

Très décevant sincèrement.
j'ai constaté que les bandes annonces de films, était de pire en pire question spoiler ses derniers temps!
si on regarde bien les 5 dernieres années, maintenant on a le droits a 6 trailer minimum d'une durée moyenne de 1 a 4 minutes et au moins 8 teaser...je n'ai rien contre le matraquage publicitaire,mais sa serait cool quil arrete de diffuser l'integraliter du metrage en compilant les scènes clefs.

un exemple tous con Kick Ass 2 a eu un trailer de 4 minutes 50 qui montres l'integraliter du film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyVen 6 Déc - 23:45

Le trailer 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyMer 22 Jan - 1:28

Le trailer 3:
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyJeu 23 Jan - 4:15

Le dernier trailer est trés bon, cet épisode raconte donc l'aprés léonidas il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyMer 19 Fév - 15:40

5 affiches pour 300.
300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Hr_300%20_Rise_of_an_Empire_17
300 rise of an empire (2014,Noam Murro) 300-130718
300 rise of an empire (2014,Noam Murro) 150924
300 rise of an empire (2014,Noam Murro) 20131218-war_in_my_blood-615x933
300 rise of an empire (2014,Noam Murro) 300+Rise+of+an+Empire+Artemisia
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyMer 19 Fév - 17:51

Ce film va tellement être BADASS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyJeu 20 Fév - 3:44

en espérant qu'il fasse mieux que le 1 ( pas facile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyJeu 20 Fév - 7:04

Kiba22 a écrit:
en espérant qu'il fasse mieux que le 1 ( pas facile )

Le premier c'était une petite bataille entre potes a 300  Laughing 
Le deuxième c'est une guerre a 300 000  Surprised 
J'ai de bon espoir pour cette suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyJeu 20 Fév - 9:04

juge-rico a écrit:
Kiba22 a écrit:
en espérant qu'il fasse mieux que le 1 ( pas facile )

Le premier c'était une petite bataille entre potes a 300  Laughing 
Le deuxième c'est une guerre a 300 000  Surprised 
J'ai de bon espoir pour cette suite.


Oui mais il manque l’emblématique Leonidas  viking 
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyDim 9 Mar - 13:05

J'ai vu le film hier et je peux dire que je n'ai pas été déçu même si je l'ai trouvé un tantinet en dessous du premier film.


Je m'explique on retrouve le même concept et les mêmes atouts qui ont fait la force du premier, des bons combats, de l'hémoglobine à tout va, des ralentis ...

De plus on en apprend un peu plus sur Xercès le commandant des perses et l'on a affaire ici à Themistocles guerrier et
commandant athénien qui n'entend pas se rendre face à l'énnemi. Donc exit Leonidas (Gerard Butler) et on laisse place à
Sullivan Stapleton ... mais n'est pas Leonidas qui veut ... Ma critique sur ce 300


Les +:

- Un film qui reprend les atouts du premier film (Combats supers, des modes ralentis que j'ai adoré, de l'action brute )
- Une Eva Green (que j'aime beaucoup) au top
- De l'hémoglobine à tout va
- Des combats en mer que j'ai bien aimé
- Le développement du personnage de Xercès (enfin)


Les -:

- Des guerriers athéniens qui font un peu office de lopettes face aux spartiates du premier film
- Un personnage principal qui en impose pas tant que ça en fait ... (difficile de passer aprés Leonidas)
- Une fin un peu vite expédier à mon goût



Malgré les quelques défauts cité ci-dessus, j'ai beaucoup aimé ce film même s'il n'arrive pas au niveau du premier. Bien évidemment il y a le fait que cette suite était attendu au tournant à contrario du premier film qui arrivé tout neuf sans le moindre statut. Je penses que le job est fait pour cette suite plus que bonne, le réalisateur n'a pas tout chamboulé et
nous a apporter un peu de nouveauté tout en restant dans le concept qui a généré le succès du premier film. Puis avec du recul cette suite aurait pu être largement moins bonne que ça. On attend déjà le troisième volet !!!


4/5


Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyDim 9 Mar - 19:22

Kiba22 a écrit:


- Des guerriers athéniens qui font un peu office de lopettes face aux spartiates du premier film


Des guerriers athéniens?

Pourtant ne voit-on pas l'armée spartiate être envoyée combattre les perses à la fin du premier volet?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyDim 9 Mar - 20:47

Gregg a écrit:
Kiba22 a écrit:


- Des guerriers athéniens qui font un peu office de lopettes face aux spartiates du premier film


Des guerriers athéniens?

Pourtant ne voit-on pas l'armée spartiate être envoyée combattre les perses à la fin du premier volet?

La suite de 300 ne relate cependant pas ces faits.

En fait, ce n'est pas une suite si l'on se fie à la chronologie interne de la saga... L'intrigue se déroulant en parallèle de celle du premier film.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyDim 9 Mar - 23:36

Bob Boyle a écrit:
Gregg a écrit:
Kiba22 a écrit:


- Des guerriers athéniens qui font un peu office de lopettes face aux spartiates du premier film


Des guerriers athéniens?

Pourtant ne voit-on pas l'armée spartiate être envoyée combattre les perses à la fin du premier volet?

La suite de 300 ne relate cependant pas ces faits.

En fait, ce n'est pas une suite si l'on se fie à la chronologie interne de la saga... L'intrigue se déroulant en parallèle de celle du premier film.


Là résidait pourtant tout l'intérêt d'un second volet. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyLun 10 Mar - 4:50

Bob a raison, le film se déroule en parrallèle avec le premier film,

on a d'un côté Xercès qui affronte les 300 spartiates de Léonidas et de l'autre Themistocles notre héros du deuxième film qui affronte Artemisia (Eva Green) la générale de Xercès sur la mer Egée.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyLun 10 Mar - 12:40

Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Gregg a écrit:
Kiba22 a écrit:


- Des guerriers athéniens qui font un peu office de lopettes face aux spartiates du premier film


Des guerriers athéniens?

Pourtant ne voit-on pas l'armée spartiate être envoyée combattre les perses à la fin du premier volet?

La suite de 300 ne relate cependant pas ces faits.

En fait, ce n'est pas une suite si l'on se fie à la chronologie interne de la saga... L'intrigue se déroulant en parallèle de celle du premier film.


Là résidait pourtant tout l'intérêt d'un second volet. Dommage.

Personnellement, j'aime bien l'idée d'une série de batailles navales (quoique pas assez pour me rendre au cinéma).

Kiba22 pourra confirmer, mais j'imagine qu'un éventuel troisième volet pourrait couvrir la partie post-300.

Si l'on assume que celle-ci présentait la bataille de Platées, il faut avouer qu'elle s'avère moins intéressante que celle de Salamine (présentée dans le deuxième volet)

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyMar 11 Mar - 4:37

Bob Boyle a écrit:
Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Gregg a écrit:
Kiba22 a écrit:


- Des guerriers athéniens qui font un peu office de lopettes face aux spartiates du premier film


Des guerriers athéniens?

Pourtant ne voit-on pas l'armée spartiate être envoyée combattre les perses à la fin du premier volet?

La suite de 300 ne relate cependant pas ces faits.

En fait, ce n'est pas une suite si l'on se fie à la chronologie interne de la saga... L'intrigue se déroulant en parallèle de celle du premier film.


Là résidait pourtant tout l'intérêt d'un second volet. Dommage.

Personnellement, j'aime bien l'idée d'une série de batailles navales (quoique pas assez pour me rendre au cinéma).

Kiba22 pourra confirmer, mais j'imagine qu'un éventuel troisième volet pourrait couvrir la partie post-300.

Si l'on assume que celle-ci présentait la bataille de Platées, il faut avouer qu'elle s'avère moins intéressante que celle de Salamine (présentée dans le deuxième volet)

Les batailles navales sont trés sympa mais globalement beaucoup se sont plaints de ne
pas avoir eu un mix entre bataille terrestre et bataille en mer et il est vrai
que les batailles terrestre du 1 sont globalement plus impressionante.

Avec du recul je me suis pas aperçu qu'on retrouve un peu moins le côté fraternel
qui est trés présent entre spartiates et qui ne l'est pas forcément chez les athéniens.


Bob je pense que l'exploitation d'un troisième épisode poste 300 sera la clé pour ne
pas tomber dans le médiocre à mon gout. Bien évidemment il faudra vraiment selon moi
retourner aux spartiates en début de film pour ne pourquoi pas finir sur une seule
et même bannière la Grèce unie pour le dernier combat.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyMar 11 Mar - 12:58

Kiba22 a écrit:
de l'autre Themistocles notre héros du deuxième film qui affronte Artemisia (Eva Green) la générale de Xercès sur la mer Egée.

 Shocked 

Ce sont des faits historiques? Parce que j'ai du mal à imaginer une femme avoir un tel rôle dans une armée perse!

Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyMar 11 Mar - 13:15

Artemisia a bien existé. C’était un stratège militaire et un commandant qui a combattu aux côtés de Xerxès lors de la prise de la Grèce. C’est bien elle qui a dirigé la flotte perse lors de la bataille de Salamine, mais contre les ordres du dieu-roi.

Concernant Thémistocle il était plus décrit dans les livres comme un stratège plutôt qu'un combattant hors pair.
Il sera également accuser de trahison envers la Grèce en s'alliant avec les Perses notamment Xercès il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyMar 11 Mar - 13:26

Kiba22 a écrit:
Artemisia a bien existé. C’était un stratège militaire et un commandant qui a combattu aux côtés de Xerxès lors de la prise de la Grèce. C’est bien elle qui a dirigé la flotte perse lors de la bataille de Salamine, mais contre les ordres du dieu-roi.

Concernant Thémistocle il était plus décrit dans les livres comme un stratège plutôt qu'un combattant hors pair.
Il sera également accuser de trahison envers la Grèce en s'alliant avec les Perses notamment Xercès il me semble.


Merci pour avoir éclairé ma lanterne. La véracité des faits augmente mon intérêt pour le film.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyMar 11 Mar - 15:09

Gregg a écrit:
Kiba22 a écrit:
Artemisia a bien existé. C’était un stratège militaire et un commandant qui a combattu aux côtés de Xerxès lors de la prise de la Grèce. C’est bien elle qui a dirigé la flotte perse lors de la bataille de Salamine, mais contre les ordres du dieu-roi.

Concernant Thémistocle il était plus décrit dans les livres comme un stratège plutôt qu'un combattant hors pair.
Il sera également accuser de trahison envers la Grèce en s'alliant avec les Perses notamment Xercès il me semble.


Merci pour avoir éclairé ma lanterne. La véracité des faits augmente mon intérêt pour le film.

Voilà un intéressant résumé de la deuxième guerre médique: http://www.histoiredumonde.net/La-seconde-guerre-medique.html

La bataille de Salamine, racontée dans ce deuxième film, est le moment décisif de cette guerre.

À propos d'Artémise, il est d'ailleurs dit que: "Le désastre s’avère irrémédiable quand au cours du combat la flotte de Xerxès perd l’un de ses commandants amiraux Ariabignès, le frère du Grand Roi, tué par un javelot en montant à l’abordage d’une trière grecque. Son corps est repêché par la reine Artémise d’Halicarnasse qui le portera à Xerxès. Cette femme, qui avait déconseillé la bataille, se rend compte que tout est perdu. Mais elle est pleine de ressources, à défaut de scrupules, et n’hésite pas pour se dégager à couler le navire de Damasithymos, roi de Calynda (en Lycie). Le plus surprenant est qu’elle reçut des éloges de Xerxès pour ce fait d’armes car dans la confusion il apparut qu’elle venait de couler un navire ennemi. Il est peu probable que beaucoup de Calydiens aient survécu pour l’accuser. C’est à propos de cet épisode que l’on prête à Xerxès la fameuse phrase :

« Mes hommes sont devenus des femmes et mes femmes des hommes. »"



Bien entendu, on y apprend que 300 a été fortement romancé (le sacrifice de Leonidas est toutefois réel et aura inspiré les spartiates.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyMer 12 Mar - 6:34

Bob Boyle a écrit:
Gregg a écrit:
Kiba22 a écrit:
Artemisia a bien existé. C’était un stratège militaire et un commandant qui a combattu aux côtés de Xerxès lors de la prise de la Grèce. C’est bien elle qui a dirigé la flotte perse lors de la bataille de Salamine, mais contre les ordres du dieu-roi.

Concernant Thémistocle il était plus décrit dans les livres comme un stratège plutôt qu'un combattant hors pair.
Il sera également accuser de trahison envers la Grèce en s'alliant avec les Perses notamment Xercès il me semble.


Merci pour avoir éclairé ma lanterne. La véracité des faits augmente mon intérêt pour le film.

Voilà un intéressant résumé de la deuxième guerre médique: http://www.histoiredumonde.net/La-seconde-guerre-medique.html

La bataille de Salamine, racontée dans ce deuxième film, est le moment décisif de cette guerre.

À propos d'Artémise, il est d'ailleurs dit que: "Le désastre s’avère irrémédiable quand au cours du combat la flotte de Xerxès perd l’un de ses commandants amiraux Ariabignès, le frère du Grand Roi, tué par un javelot en montant à l’abordage d’une trière grecque. Son corps est repêché par la reine Artémise d’Halicarnasse qui le portera à Xerxès. Cette femme, qui avait déconseillé la bataille, se rend compte que tout est perdu. Mais elle est pleine de ressources, à défaut de scrupules, et n’hésite pas pour se dégager à couler le navire de Damasithymos, roi de Calynda (en Lycie). Le plus surprenant est qu’elle reçut des éloges de Xerxès pour ce fait d’armes car dans la confusion il apparut qu’elle venait de couler un navire ennemi. Il est peu probable que beaucoup de Calydiens aient survécu pour l’accuser. C’est à propos de cet épisode que l’on prête à Xerxès la fameuse phrase :

« Mes hommes sont devenus des femmes et mes femmes des hommes. »"



Bien entendu, on y apprend que 300 a été fortement romancé (le sacrifice de Leonidas est toutefois réel et aura inspiré les spartiates.

Je penses que le film est romancé, s'inspire de fait réels mais fait abstraction
de quelques points pour ne pas faire du tort au film par exemple :


- Dans le film Thémistocle est un super guerrier plus qu'un stratège / en réalité
Thémistocle était plus un stratège qu'un guerrier

- Dans le film Xercès est représenté tel un dieu de 3/4m / en réalité il en imposé
plus par sa préstence que par sa taille

- Dans le film les Perses sont représentés comme des barbares, sauvages, percès de tout
part et utilisant des montures sauvages / en réalité les perses était déjà plus
évolué que les grecs au niveau de leur civilisation et chaque habitant était libre
de possèder sa langue, sa réligion et ses coutumes

- Dans le film les spartiates sont présentés comme héros partant pour repousser leurs
ennemis, de valeureux guerriers dont leurs femmes sont fier / en réalité les Spartiates,
barbares aux coutumes guerrières et incestueuses, qui offraient à leurs dieux
païens des sacrifices de vierges et d’enfants, redoutés et détestés
des Athéniens plus civilisés.



En gros, les 2 films font penser à une fille bien bien maquillé devant vous, vous
la trouvez magnifique mais le lendemain matin sans son maquillage ce ne sera pas
la même chose  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) EmptyDim 30 Mar - 13:41

une bataille navale en 4 parties bourré de bullet time et d'effet visuel bluffant!
Une suite qui se déroule avant pendant et après 300, truffer de bonne idées comme par exemple l'histoire de Xerses, comment il est devenu un dieu ce qui nous permet de revoir le premier film d'un autre œil...Ou l'histoire d'Artemis qui est assez glauque, et qui nous en montre un peut plus sur le fameux "messager" du chapitre 1 (il a mal fini d'ailleurs  Razz )
Le 300 rise of an empire est vraiment bon mais j'ai trouver qu'il manquait un petit truc...La folie des spartiates!!
Et oui les Grecs ne sont pas des spartiates et cela ce voie sur le champ de bataille, surtout quand j'ai vu 8 immortels se débarrasser sans problème de 20 grecs...Mouais il était 1000 contre 300 spartiates et ils on pas fait long feu HAOU HAOU!!!  Razz 
Sinon je retiendrais la petite scène de fesses avec Eva Green forte divertissante  Embarassed 
Et le débarquement final surprise
Spoiler:
Le seul gros problème qui n'en est pas vraiment un, c'est que le film s'arrête sur la partie la plus intéressante "la guerre"! J'espère sincèrement qu'il ne va pas falloir attendre 8 ans pour connaitre la suite...

Les effets de profondeur et la 3D pour ce genre de production 100% fond vert et studio sont vraiment jolie, mais j'ai trouver qu'il ont un peu abuser sur les effet de poussières, cendres... il y a des moment ou il n'y a que ca!
Bref une très belle suite surprenante question scenario, mais qui manque cruellement de spartiates...malgré que le film soit encore plus violent et graphique que le premier!
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty
MessageSujet: Re: 300 rise of an empire (2014,Noam Murro)   300 rise of an empire (2014,Noam Murro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 rise of an empire (2014,Noam Murro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: