Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)

Aller en bas 
+6
Nightmarian
jeanjean du 7-6
mad mike
yutuy
Bob Boyle
Jérémie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyVen 11 Avr - 11:06

Aux Yeux des Vivants est la nouvelle réalisation du duo à l'origine de A l'Intérieur et Livide.
Le film sort en France le 30 Avril. D'après les premières critiques, les principale influences de ce slasher Français sont Stand By Me, Les Goonies, The Hills Have Eyes ou encore The Funhouse !

L'histoire : Fuyant leur dernier jour d’école, Dan, Tom et Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans les méandres d’un studio de cinéma abandonné depuis des années. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Faucheur, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants.
La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie…

Le trailer : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543708&cfilm=222327.html

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Image25
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyVen 11 Avr - 14:09

Encore un qu'on aura pas la chance de voir ici avant de longues années... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptySam 26 Avr - 13:54

Je l'ai vu en avant première, les réalisateurs étaient présents ainsi que Béatrice Dalle.

Grosse amélioration des réal au niveau mise en scène, c'est vraiment mieux maitrisé. Maintenant, c'est du déjà vu donc pas de grosses surprises malgré un final assez haletant.
Il sort le 30 avril en France mais bon sur combien de salle encore...3?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 30 Avr - 16:52

... 12 salles seulement le diffusent dans toutes la France... Scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyJeu 18 Sep - 8:17

Je me tâte a le regarder, les critiques sont loin d'être élogieuses.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyJeu 18 Sep - 8:25

Pareil... Mais bon, les français ont toujours une tendance à descendre le cinéma français donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMar 23 Sep - 5:57

J'ai beau essayer de me forcer, j'arrive pas a développer le moindre intérêt pour ce film...

En partant les antagonistes qui s'appellent "Faucheur", fallait manquer d'imagination grave...

Et Béatrice Dalle, non mais, je pourrais garer ma voiture entre ses dents... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMar 23 Sep - 9:07

je l'ai enfin vu en entier et résultat des courses, bah c'est plutôt mauvais. C'est loin d'être original, c'est assez mal interprété et ça n'a que très peu de sens. 3.5/10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMar 23 Sep - 9:16

Arf.... bon... bah on le regardera pour la presence d Anne Marivin alors.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyLun 29 Sep - 1:03

Vu hier ... Mitigé Confused
on a l'impression que les mecs étaient partagé entre le "ouais on en montre un peu" (certaines attaques contre les adultes) et le "mais en même temps, on en montre pas trop" (les attaques sur les enfants).

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyJeu 2 Oct - 21:12

A L'Intérieur, le premier film du duo Bustillo/Maury, est surtout réputé pour sa débauche de gore, alors que leur deuxième effort, Livide, est, lui, beaucoup plus atmosphérique. Logiquement (ou pas), les deux cinéastes français nous offrent avec Aux Yeux Des Vivants une combinaison de ses deux aspects dominant du cinéma d'horreur mais pour autant, cela ne fait pas forcément un bon film.

Plus encore que ce constat et la qualité très discutable de ce troisième long-métrage, Bustillo et Maury apprennent au fil du temps combien il est difficile de se maintenir au sommet. Le mal est bien là pour le duo, avec A L'Intérieur, il a frappé un grand coup et a tout donné, tout de suite! Alors, forcément, Livide (film qui porte bien son nom) et le petit nouveau, Aux Yeux Des Vivants, souffrent terriblement de la comparaison avec leur aîné.

Si Aux Yeux Des Vivants aura peine à convaincre un quelconque auditoire, le film, pourtant, démarre très fort en instaurant une ambiance bien glauque pour une première scène également très gore. Seulement, les réjouissances s'arrêteront là, lors de cette excellente introduction d'avant générique et d'une durée de moins de dix minutes.

Le reste du film est une lente agonie de toute cohérence, poignardée par un scénario aussi déficient que le tueur qu'il traite. En fait, c'est à se demander si le film est bien complet tant il semble en manquer des morceaux! Bustillo et Maury ne se seraient-ils pas fait voler des bandes? Car en l'état des choses, il est difficile d'imager que le film ait pu être écrit au préalable!

Les désagréments (que dis-je, les défauts majeurs) ne se limitent pas à cette drôle d'impression (pour le coup, aussi étonnante qu'improbable) puisque nous avons droit à un déluge de clichés et de références assez grotesques à d'autres oeuvres contemporaines du cinéma d'horreur.

Aux Yeux Des Vivants ne peut que nous amener à souhaiter le meilleur pour la suite de la carrière de Bustillo et Maury en espérant, comme malheureusement tout semble déjà l'indiquer, qu'ils ne soient pas les hommes d'un seul film.

2/5.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyVen 3 Oct - 5:35

C'est ça ! Il manque un truc, une explication, un truc qui fait qu'on se dit "Ah oui ok !"
Par exemple, lorsque les gamins
Spoiler:

Pleins d'incohérence, y'avait moyen de faire pourtant un bon survival, "A l'intérieur" en étant la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyDim 19 Oct - 7:50

Je l'ai enfin vu !!

Il manque quelques trucs et il y a 3 incohérences au cours d'"Aux Yeux des Vivants", dans ce cas je le met sans hésiter au même niveau que "Livide" (que j'apprécie beaucoup en tant que film d'ambiance) car ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi angoissé devant un slasher style 80'.
En fait il y a un mélange de tout les sous-genres, partant d'une intro hyper violente faisant légèrement penser à "Halloween" de Rob Zombie, passant ensuite à un espèce de "Massacre dans le train fantôme", enchainant sur un slasher/survival basique (avec une scène rappelant "Amusement") mais hyper flippant, et pour finir sur un final énervé et étrange ! Tous ça avec des décors parfois beau, parfois glauque et parfois macabres et des personnages qui ne respirent pas la gaieté et toujours aussi "rebelles" que les long-métrages précédents de ces deux réalisateurs.

Après il reste assez simple dans le fond, rien d'original mais une fois de plus c'est dans la forme que le film est efficace car entre les ambiances effrayantes et hyper sombres, la violence psychologique parfois bien coriace, le suspens étouffant, je pense sincèrement que, comme Livide, ce film s'est fait pourrir parce que les gens s'attendaient encore à un "A L'Interieur" ou un grand film rythmé et badass...
Mais on voit clairement que ce n'est pas le genre de ces réalisateurs de péter plus haut que leur cul et qu'ils se contentent d'offrir leur petite déclaration à tout les sous-genres du cinéma horrifique en restant dans la série B banale mais attachante. C'est limite construit, minimaliste tout en étant efficace comme le film "Shadow".
Donc est-ce que c'est moi qui ai toujours eu un petit faible pour les films d'horreur minimalistes dont le but est d'être simplistes non révolutionnaire tout en jouant sur des codes du genre pour dégagez un léger charme ? Je sais pas mais au moins je sais que les films qui n'ont pas de réelle profondeur mais qui gèrent la peur, l'angoisse et le suspens bien mieux que la plupart des films d'épouvantes de nos jours rien qu'en utilisant les codes des slashers des années 70-80, je dis POUR !!!!

Et les je pense que les meurtres hors-champ étaient fait exprès pour ce concentrer sur l'ambiance froide et prenante et pour garder le panache du final qui était....WOW il y a des scènes plutôt coriaces.....
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 22 Oct - 9:46

C'est rigolo que tu trouves certaines scènes coriace par rapport aux films que tu mates d'habitude. Après, oui, c'est peut etre le parti pris de suggerer plutot que de montrer mais en France, j'ai l'impression que c'est mal vu de montrer la mort d'enfants. (Chose sur laquelle sont moins à cheval les anglais par ex...Suffit de regarder THE CHILDREN pour s'en rendre compte.)

Je sais pas, j'ai du passer à côté en en attendant trop de ce film Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 22 Oct - 13:14

jeanjean du 7-6 a écrit:
en France, j'ai l'impression que c'est mal vu de montrer la mort d'enfants. (Chose sur laquelle sont moins à cheval les anglais par ex...Suffit de regarder THE CHILDREN pour s'en rendre compte.)

Non pas forcément... Dans Martyrs on voit une gamine se faire défoncer au fusil a pompe. Ou même dans Haute Tension. Bon on voit pas le gamin mourir mais on retrouve son cadavre bien amoché.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 22 Oct - 13:16

Ouais mais c est rare dans l ensemble. On reste tres puritain sur le sujet je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 22 Oct - 14:31

Dans "The Children" les enfants sont des menaces, ça arrondit un peu les angles. Par contre au niveau meurtres d'enfants plutôt brutaux et violents il y a la petite série B "The Mother" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 22 Oct - 14:50

Ah, connais pas mais j'y jetterais un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 22 Oct - 19:38

A ta place j'éviterai Very Happy , tu va perdre ton temps. En tous cas j'avais perdu le miens en le visionnant.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 3 Déc - 2:34

A voir pour THE MOTHER. J'ai lu 2/3 avis et maté le trailer, ça a pas l'air exceptionnel ni super mauvais.
L'actrice est suffisament mimi pour me motiver on dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 3 Déc - 3:12

Prépare ton édredon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 3 Déc - 6:41

"The Mother" est un film qui exploite super bien son concept de la mère dérangée se retournant contre ses propres enfants. Un survival assez banal mais différent sur l'âge des victime ainsi que dans les conditions dans lesquels ils se font pourchasser.
La mère est très froide, l'atmosphère est vraiment glaçante et l'ensemble est extrêmement réaliste.
Bien que la durée du film soit courte et que la fin n'a aucun sens, "The Mother" est vraiment le genre de film bis qui offre ce qu'il a à offrir avec une grande efficacité et une violence plutôt frontale et bien dérangeante. Donc oui, je pense que tu passera un bon petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 3 Déc - 7:26

Comme quoi, moi je l'avais trouvé plutôt moyen.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 3 Déc - 7:26

Ouais mais t'es breton aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) EmptyMer 3 Déc - 7:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty
MessageSujet: Re: Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)   Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livide (2011, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» The Deep House (2021, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)
» Horns (2014, Alexandre Aja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: